Citation Envoyé par zemarco Voir le message
A mon sens l'APS-C a de l'avenir à cause du crop factor (ce qui entraine un gain de poids sur les objectifs): à partir de là il y a pas mal de cas possibles pour l'APS-C chez Canon dans les mois à venir et des choix à faire quand on a déjà des objectifs EF et EF-S et que l'on veut monter en gamme tout en restant en APS-C: quel sera le prochain boitier APS-C chez Canon?

1°) un Hybride APS-C en monture M? (un M50 mk ii ?) => les objectifs à monture M ne sont pas compatibles avec autre chose ... seuls les objectifs EF/EF-S utilisés avec bague seraient compatibles avec les boitiers en monture R avec bague .... pas top

2°) un Hybride APS-C en monture R? => bonne solution pour ceux qui ont déjà des objectifs EF/EF-S et cela permettrait d'évoluer vers du FF le cas échéant en utilisant la même bague

3°) un Reflex en monture EF-S ? (un successeur pour les 7D, 77D, 80D?)=>solution qui garde du sens pour une compatibilité possible vers une monture R (en FF ou APS-C) et qui permet de faire "comme aurjourd'hui" en retardant la migration vers la monture R (le parc EF/EF-S a tout ce qu'il faut pour plaire).

Plus ça va plus je suis tenté par un bon Reflex APS-C (genre 90D ou 7D mk iii ;-))
Je suis totalement d'accord avec toi. Crop Factor POWA.

J'espère que canon va surtout développer les solutions 2 et 3 mais aussi la 1
La 1: La série M à de l'avenir pour tout ceux qui veulent un ML pas encombrant.

La 2: L'idéal pour effectuer une migration en douceur vers la nouvelle monture R tout en gardant l’intérêt du crop factor.

La 3: celle que j'attendais le plus, surtout le 90D. ;-)
mais là encore si canon n'envisage pas la solution 2, ça sera compliquer de continuer vers l'APS-C reflex sachant qu'on va droit dans le mur si pas de solution ML APS-C.