Citation Envoyé par Tho Wjtk Voir le message
Oui tout le monde n'a pas la possibilité et les moyens de sortir plus de 1000€ a chaque objectif.
De plus pour certains, la photo n'est pas la seule passion, certes la plus couteuse...

Pour ma part si je cumule tout mes achats d'objectifs + boitier + batterie supplémentaire + trepied + cartes SD + filtres + les sac photos + tout les accessoires etc
j'en suis a un peu plus de 3000€, et pour moi on peux considérer ça comme un investissement important.
J'ai très bien compris le sens, mais c'est le mot "investissement" qui me choque.
Ok, j'ai comparé à un trépied. Vous avez déjà essayé de revendre un trépied d'occase? Ou un 18-55? 25... 50€?

Ce sont juste des consommables.

En photo, penser investissement, c'est se tromper d'époque. Celui qui a acheté le premier 5D au prix fort en sait quelque chose. Même comme neuf, ça ne vaut pas 500€ aujourd'hui.
Pareil pour les cartes. Que vaut une carte d'1 Go achetée bien cher il y a quelques années.
Le boîtier? Un 450D à 800€ en vaut encore 125€ en parfait état.

Investissement?

Oui, il y a des exceptions. Les Leicas plaqués or et lézard exposés dans la vitrine du photographe de St Morritz.