Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
L'escalier de la seconde est très bonne aussi.
Essaye juste la prochaine fois de mettre ton axe de prise de vue horizontal et orthogonal à ton sujet pour limiter des déformations pas toujours facile à corriger.
Là ton fond est bien en bascule et la porte gauche a un peu morflé.
Merci pour cette remarque pertinente a laquelle je souscris bien volontier ayant pleinement conscience que cette image n'est pas exempte de tous défauts (manque de symétrie également)
Pour la bascule, je vois bien ton propos, j'avais le choix entre la peste (la bascule) ou le choléra (moins de sol.. pour empêcher cette bascule il aurait fallu relever le nez de l'objo qui effectivement ici a tendance a pointer vers le bas, vers la mosaïque de carrelage que je trouvais jolie et que j'ai donc dans ce cas choisi de privilégier)
Sur la 3ième avec le long couloir, la bascule n'y est pas mais il y a aussi moins besoin d'avoir de sol.. Comme toujours c'est une question de compromis par rapport a ce que l'on veut montrer..
Après loin de moi l'idée de me dédouaner, la bascule sur l'escalier, elle y est, et je la regrette mais difficile d'y échapper je pense dans ce cas précis (C'est là qu'il m'aurait fallu un TS-E 24mm a décentrement - sur lequel j'ai longtemps lorgné .. mais a 2000€ le joujou je ne fais hélas pas assez d'Urbex et jamais d'Archi pour que cela vaille le coup de l'investissement..

Autre solution cadrer encore plus large avec dans l'idée de rattraper la perspective en post prod.. Mais encore hélas, pas assez de recul, je suis déjà dans l'embrasement de la porte en face.. Pour que tu te rendes compte de la scène, sui déjà dnas l'ouverture du fond pour avoir tout le dessin de la mosaïque et a fond de 11mm sur le Tok'..

'Fin bref voila pour la petite histoire, tout ca pour dire que la photo.. c'est difficile )

En tout cas j'essayerais de faire mieux la prochaine fois