Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Le Croquemitaine
Mode arborescent
-
09/08/2014, 21h57 #14
- Boîtier
- sigma
- Objectif(s)
- sigma
Hello Belette, t'inquiète cela va vite venir, toshop est assez puissant c'est vrai avec beaucoup de possibilités de traitement mais lorsque tu as trouvé le rendu qui te plait, après c'est toujours un peu la même chose
[je te conseille de savoir maitriser :
1- d'un côté "les calques et leur modes de fusion" : savoir ajouter des calques les uns sur les autres en jouant a chaque fois sur leur opacité.. Par ex (je dis n'importe quoi hein) ajouter un calque au dessus de la photo d'origine (dupliquer la photo d'origine = "ctrl J") en ayant passé ce calque en noir et blanc et en sélectionnant ensuite pour lui le mode de fusion lumière tamisée...)
2- le principe des "masques de fusion", idéal pour n'agir que sur les parties de la photo qui t'intéresse/travail sur zones et non sur l'ensemble du cliché.. c'est de cette manière que tous tes calques appliqués précédemment ne ressortiront sur l'image que là ou tu le désir.. Par ex sur la seconde retouche c'est ce qui m'a permis d'avoir le pourtour de l'alcove bleuté et l'intérieure inchangé en lumière chaude. J'avais un calque "bleuté" au dessus de l'image d'origine, mais grace a un masque, j'ai pu ensuite effacer au pinceau ce bleuté a l'intérieur de l'alcove..
Voila, tout est là, dans ces deux notions.. ! les calques et leur mode de fusion et les masques pour controler précisément ou appliquer les effets des précédents (a toi les super tutos de youtube ou autres rubriques des forums, ca vaut la peine, après tu peux tout faire..)
En tous cas la série envoie déjà un beau Climax, les compo, la gestion des lumières, le "sens de la mise en scène", tout est là, et perso j'ai trouvé l'ensemble vraiment sympa ! Tu tâtonnes encore peut-être un peu niveau traitement mais cela reste dans le haut du panier hein
J'espère que tu renouvelleras vite l'expérience, tu as déjà trouvé un modèle conciliant et un coin photogénique !
A ++
Manu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))