Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: comparatif de 6 logiciels HDR
Mode arborescent
-
24/10/2013, 12h27 #2Membre
- Inscription
- septembre 2010
- Localisation
- Drémil Lafage (Toulouse)
- Âge
- 69
- Messages
- 6 402
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Salut.
Beau boulot et merci.
Ca montre bien en tout cas que suivant les algorithmes de calcul les rendus sont différents.
Lequel choisir ? J'ai le sentiment (très personnel) qu'il faut avoir à sa disposition plusieurs possibilités en fonction des besoins.
Je suis pour ma part plutôt Photomatix et Hdr Efex. Mais j'utilise l'un ou l'autre en fonction du sujet et du rendu voulu.
De toute façon il y a toujours des constantes quel que soit le soft utilisé : oui le Hdr génère du bruit qui est plus ou moins réduit à la descente en LDR du HDR. Aucun soft n'est vraiment hyper performant pour la suppression des fantômes, ou alors au prix d'une destruction massive.
Bref et en ce qui me concerne, il m'arrive de traiter les mêmes photos par 2 ou 3 softs différents afin de choisir le résultat qui me plait le plus. Et assez régulièrement aucun n'est satisfaisant.
De toute façon le résultat se joue à la prise de vue (garbage in garbage out).
Merci en tout cas du travail que tu as effectué. C'est agréable de voir ce forum HDR qui repart un peu à la hausse. Cette technique ayant été tellement descendue flamme par beaucoup de photographes.
Filou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test comparatif des logiciels de Focus Stacking
Par Helisud dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 59Dernier message: 04/01/2019, 06h42 -
logiciels
Par pascal08 dans le forum Autres logicielsRéponses: 1Dernier message: 07/03/2010, 14h35 -
Logiciels pour EOS 1DS
Par Mystère IV dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 23/06/2009, 18h21 -
Logiciels 40D OK ???
Par fariostar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 10/01/2009, 20h11 -
les logiciels du 20D
Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 09/09/2005, 12h30





