Cela confirme bien mon vécu depuis l'arrivée du 6D...
Déjà premier constat avec le 6D, mon réglage de base comme auparavant avec 5D, balance des blancs Auto > La colorimétrie de mes séries varies fortement et pire encore dans une même série j'ai des images très variées affectées plutôt régulièrement du dominante jaunâtre ou plus rarement bleuâtre... Ceci étant très fortement ressenti dans les images faites avec peu de lumière ou une lumière voilée comme on en a depuis 7 mois.
Mais les séries par forte lumière, plus rares en ce moment, présentent des variations moins visibles en direct qui se révèlent très nettement sous Photomatix. A tel point que mes clichés dans ce cas, finissent en traitement N&B car impossible de leur donner des valeurs naturelles en couleur... pas Glop.
En suite sous Photomatix, j'ai 70% de ce que je t'ai montré dans le dessus du Post et 30% qui curieusement passent bien. 30% c'est bien évidemment trop peu et cela ruine tout l'intérêt que je porte en HDR.

Pour ce que tu constate dans ta première montée sous Photomatix, la dominante tueuse magenta, personnellement avec Photomatix je n'ai jamais connu cela. Je vais directement à ta seconde capture d'écran similaire à ma vue première du post.
Par contre avec mon premier logiciel de retouche, PSPX4, si j'ouvre directement un CR2, il me donne exactement ce que tu obtiens en premier... dominante tueuse magenta ?
Là je n'y comprends plus rien : nous avons LR 4 et Photomatix 4, et le résultat premier n'est pas le même...
Tout cela pour dire que les logiciels n'ont pas changé, sous 5D2 pas de problèmes, sous 6D c'est le caillon.
Je suis les Posts sur le 6D et apparemment je suis le seul à éprouver des problèmes de colorimétrie...
Sur le site Hdrsoft, pas de signalement du problème avec le 6D qui est déclaré compatible. Sur le net pareil à l'exception d'un ou deux post qui relatent ce problème.
J'en suis au point de regretter le départ, trop rapide, de mon 5D2...
J'espère que la ''Mine'' va nous trouver un axe de recherche, car là je doute, je doute et je doute.

Voilà , voilà c'est PÔ réjouissant TOUSSA !