Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Tutoriels vidéo d'initiation à Zerenne Stacker
Mode arborescent
-
30/12/2011, 22h53 #6Animateur Atelier "Focus Stacking"
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65
Salut photo18,
Oui oui, je t'assure je dors... Parfois !
Pour ta question sur les compilations divisées, sincèrement, je n'ai jamais essayer mais je pense que cela doit fonctionner, mais obligatoirement avec enregistrement en 3 Tiff, parce que les images Pmax et Dmap ne sont pas en réalité des images, enfin pas encore (comme le fichier PSD de photoshop)ce sont des "process" qui demandent un enregistrement dans un format défini pour devenir une image et Zerenne n'importe que jpeg et tiff.
Cependant, je ne vois pas réellement l’intérêt, cela ne peut qu'introduire des erreurs (par cumul des pocessus) et représente une perte de temps (4 importations de fichiers tiff et 4 enregistrements...) et le temps dédié à la compilation reste le même, même chose pour le processeur qui ne sera pas plus chargé à un instant "T" en 3 fois qu"en une seule fois.
De plus, cela impose de réaliser 4 phases de corrections avec l'outil retouche, une après chaque tiers de compilation et une après la compilation des 3 Tiff obtenus, la encore du temps de perdu, sans cela on ne pourra pas revenir sur les erreurs des 3 premières série après l'ultime compilation. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce sera plus clair après un futur tuto. sur l'outil de retouche.
Petit aparté : Zerenne n'est pas très exigeant en mémoire vive, par contre il génère un fichier "temp" très très volumineux qui disparaît après fermeture de Zerenne, mais n'en demande pas moins pendant le stack une place énorme sur les disques (par exemple, pour une centaine d'images traitées, le fichier "temp" pourra dépasser les 15 giga, donc la seule grosse exigence de Zerenne est de la place, beaucoup, sur DD.
Merci à toi Bruno !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment récupérer les données Exif avec Zerene stacker ?
Par DMX dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 5Dernier message: 31/12/2011, 18h59 -
liens tutoriels photo de studio
Par samvelo dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 01/12/2008, 20h54 -
2388 tutoriels photoshop
Par ktom dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 21/03/2007, 12h18

Répondre avec citation