Bonjour à tous, pour info, je me suis fabriqué moi aussi un banc, mais il semble que je ne puisse pas poster de pièces jointes. Alors j'essaie de vous expliquer : 2 morceau de MDF et 40 cm et 35 cm, l'un sur l'autre, mais séparés par des glissières de tiroir. Coulissement sans jeu donc. Au bout de celui du bas (le fixe) j'ai mis un palmer qui pousse le plateau du haut et voilà c'est tout. quelques euros pour les rails (2 ou 3 je crois) et un palmer à 12 euros fixé lui aussi avec de la pâte bi-composant (là encore 3 ou 4 euros).
Un vieux tendeur pour ramener le plateau du haut en arrière et pas de jeu latéral, une précision bien suffisante et de bien belles images.
J'utilise un 7D avec un 100 macro, et des bonnettes macro x6, x12 et x24.

Pour le traitement des images : zerenne stacker est parfait. Mon pb est ma configuration PC matérielle trop vieille maintenant pour traiter 50 TIFF, alors je me limite à empiler des JPEG, mais c'est quand même pas mal.

Je voulais juste remercier tous les gens qui ont posté sur ce fil spécial focus stacking et dont je me suis inspiré pour fabriquer mon banc.

Bonne année pleine d'iimages à tous