Salut Lucane,

Merci pour ta démonstration (ha! vivement la retraite,si lion encore pour moiMais je tique
encore sur ta phrase en majuscule,qui ne colle pas avec mon sujet,en fait,la tete d'une bague
centrée du mieux que j'ai pu,compte tenu de son mouvement lors des prises de vue,donc j'ai
la tete de la bague et tout autour du noir.Je constate que la nettetée est kif kif qu'avec scale 20%
mais j'ai aussi plus de halos et d'artefacts disgracieux(à 0%)(peut etre qu'en bidouillant Smooth et radius..)
,mais certaines zones sont mieux exposés
que sur la version à 20%,pourquoi?J'aimerai savoir,mais si dans l'absolu cela ne sert à pas grand
chose!La bonne methode est effectivement de considérer la derniere image pour constater si oui
ou non une partie sera dans le cadrage ou pas.Mais si on laisse une marge importante,cette consideration
devient obsolete et on revient donc au processus d'interpolation de zerenne pour la compilation,avec
0% le log tient compte des proportions de la premiere image et à 20%,il considere une image prise
quelque part sur le cheminement jusqu'a la derniere?Ou bien la derniere meme?Ou peut etre sur 100i
il prend la 20e?Il est CLAIR(bon,je sors qu'il a des differences avec les reglages differents,et je pense
que la maitrise de Zerenne passe par là!Et que ces réglages s'adaptent aux differents sujets,peut etre
aussi en fonction de la lumière et du cadrage,et de la longueur de la course du stack...

Si ces parametres sont là,c'est pour les utiliser,une seul methode peut bien fonctionner pour tous,
mais le but n'est il pas de faire toujours mieux en creusant?