Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
non les deux tiges coulissent de la même façon
je repars plutôt vers ma première idée que c'est le roulement a bille du bout de la vis sans fin qui a dégagé
peut être parce que ça ne coulisse pas assez librement

pour le roulement c'est plus complique a changer et je n'en ai pas pour le remplacer

un dernier essais que je vais faire avant de le renvoyer : le faire marcher sans accrocher le chariot
A en croire la vidéo c'est uniquement sur le dernier tiers du parcours "aller" que ça coince
On a l'impression que le parcours "retour" se passe bien
On voit effectivement au niveau du "couplage" du moteur sur la vis sans fin qu'il y a des à-coups
Avez vous essayé de manœuvrer l'ensemble à la main et d'essayer de détecter un point dur?

Si vous suspectez le roulement, essayez de voir si effectivement il est en cause, et dans ce cas pourquoi ne pas demander une pièce détachée au lieu d'avoir à retourner la totalité du système au vendeur. En principe il est toujours sous garantie, mais de toute façon ça va vous coûter un maximum en frais de port

Je pense que vous avez lu les conditions de garantie de Cognisys:
All products are warranted to be free from defects in materials or workmanship for 2 years from the date of purchase (with the exclusion of battery products which have a six-month warranty). Within this period, Cognisys Inc. will, at its sole option, repair or replace any components which fail in normal use. Such repairs or replacement will be made at no charge to the customer for parts or labor, provided that the customer shall be responsible for any transportation costs in both directions. This warranty does not cover failures due to abuse, misuse, accident or unauthorized alterations or repairs. This warranty is not transferable, it is valid only for the original purchaser.
De toute façon, si vous décidez de le retourner au vendeur, évitez de continuer à bricoler, ils pourraient vous répondre que c'est de votre fait si ça ne marche plus.