Bonjour IBIM !

C'est un problème assez récurent avec zerene comme avec les autres logiciels. La superposition de plans pose souvent des problème de flous (pas le cas ici) ou de transparence.

Je ne saurais pas trop te dire pourquoi ces problème apparaissent, car pour ma part même sur des images de base de très bonne qualité, j'ai déjà eu le phénomène. Sans doute un problème de gestion interne des contrastes et des plans par le logiciel qui est perturbé dans certaines conditions. Je ne pense pas que la taille des pas influence cela. Je pense par contre que la diffraction et la constance du piqué des images de base y est pour beaucoup. Ici ton piqué n'est pas vraiment bon et surtout pas constant, ton antenne gauche devrait être parfaite, c'est pas le cas du tout.

Cela se corrige très bien mais c'est la correction qui demande le plus de temps car elle fait appel au remplacement dans la Pmax ou la Dmap, selon ce que l'on a choisi, par des morceaux des fichiers tif d'origine.
J'ai prévu un tuto pour évoquer ce sujet mais pas encore eu le temps de le réaliser.

@+

Steph.