Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
03/03/2013, 17h10 #18
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Sans vouloir polémiquer ou troller :
@ nondidju : Du stack d'insecte au chaud à la maison en hiver, ça se fait avec des insectes morts.... Que tu les ais assassinés ou que tu payes un vendeur qui va payer des gosses pour le faire, à toi de choisir. Je mange du steak et du poulet, je ne pleure pas à chaque repas...
@ Vast : Trouver des insectes vivants c'est déjà pas facile pour qui ne sais pas comment faire, les trouver morts relève de la chance absolue. Qu'il faille protéger je suis bien d'accord, mais encore faut-il connaître les espèces protégées et celles à prélever. On me demande des méthodes, je donne les miennes : je n'ai jamais acheté un insecte, une plante ou un truc à photographier. Préparer les insectes morts, un long fil en parle dans cet atelier.
Pour en finir, j'ai stacké en tout et pour tout 2 bestioles qui trainent depuis plus de 45 ans dans leur carton; le reste c'est toujours 'in-situ'. Mais contrairement à d'autres, j'ai de la chance : les orchidées sont déjà sorties ici; ce ne doit pas être le cas partout.
Un point aussi : il n'y a pas que les insectes à stacker, il y a les fleurs, les champignons, les paysages, les bulles dans un verre, les objets bizarres qui hantent les tiroirs de la cuisine et que sais-je ...
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focus stacking
Par Lucane dans le forum TutosRéponses: 27Dernier message: 05/08/2018, 17h12 -
Tutoriel Focus Stacking
Par Lucane dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 20Dernier message: 04/08/2016, 19h06 -
Supports et fonds pour focus stacking
Par frenzy dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 8Dernier message: 17/10/2012, 13h07 -
dur dur le focus stacking !!!!!!!!!!!!
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 13Dernier message: 19/11/2011, 10h20