Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60

Discussion: Magic Lantern

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Magic Lantern

    Bonjour à tou(te)s

    Le temps étant redevenu ce qu'il est, il faut bien prendre le temps de s'occuper.

    J'ai été très impressionné par les différents envois des officionados du focus stacking, mais considérant leur matériel, je me suis dis que je ne possédais ni l'habileté (et surtout le temps) pour le faire de mes dix doigts, ni les fonds pour acheter une solution sur étagère, d'autant que je préfère encore l'extérieur à l'intérieur (j'aimerai faire du focus stacking en billebaude avec mon 100 macro ou un télé car je ne me sens pas encore prêt pour le faire sur mon établi à fort grandissement).

    Bref, profitant du temps pourrave, j'ai gougeulisé et je suis tombé sur Magic Lantern. C'est un soft à installer sur la carte mémoire de l'appareil photo qui apporte pas mal de fonctions en plus aux EOS de tous crins. Le programme est surtout orienté vidéaste, mais il possède quelques caractéristiques peut-être inintéressantes pour le photographe en général et le macroteux en particulier : il gère le focus stacking. Membre assez récent du fofo, je n'en ai pas trouvé trace de discussion dans l'atelier.

    Pour illustrer -et bien que cela n'a pas grand intérêt- voici un essai réalisé avec mon 100 macro sur un collier Colson, à 30 cm et f/2.8 pour minimiser la PdC. J'ai mis la première et la dernière image ainsi que le stack de 28 images réalisé sous CombineZM. Bref, on ne fait rien de plus qu'avec EOS utility, mais on le fait sans EOS Utility et le portable+cable USB...

    Début

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 3200



    Fin

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 3200



    Stack

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 3200



    J'ai réussi à rassembler de la doc et quelques données. Je compte réaliser quelques essais car le produit semble répondre à mes attentes, mais j'ai des questions :
    1/ quelqu'un à-t-il déjà utilisé Magic Lantern pour faire du focus stacking avec un objo "classique" seul, histoire que je ne réinvente pas seul l'eau tiède (un lien me suffit) ?
    2/ le pas (step) utilisé par Magic Lantern est le même que celui d'EOS Utility lorsqu'on utilise la commande à distance de l'appareil depuis l'ordinateur. La seule référence que j'ai trouvé est que le pas minimum (il y a trois niveaux d'incréments) correspond(rait) au 1/8 de la profondeur de champ (cela serait la valeur mini de variation de l'AF). Quelqu'un peut-il confirmer? Dans le cas de mon stack, j'ai pris la valeur d'incrémentation intermédiaire.

    Amicalement.

    Pierre


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    je vais suivre ce fil ça m'intéresse

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s.

    Le sujet ne semblant pas passionner la foule, je vais donc faire campagne tout seul et de ce pas, faire emplette d'un réglet et d'une équerre à 45°.

    Pour les_yeux : je posterai une synthèse dès que possible.

    Pierre

  4. #4
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Hello
    Le logiciel semble effectivement fort intéressant et inclut des fonctionnalités qui auraient leur place d'office dans le firmware. Ceci étant, je ne pourrais suivre les choses qu'en observateur : incompatible avec le 7D…
    De plus, ce système ne pourra rien pour le MP-E.

    Cordialement… Pierre

  5. #5
    Membre Avatar de danipoui
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon18/55, Sigma 120-300mm f=2.8, Tamron 60mm F/2 macro, MPE-65, Extender X2 & 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre K. Voir le message
    Hello
    Le logiciel semble effectivement fort intéressant et inclut des fonctionnalités qui auraient leur place d'office dans le firmware. Ceci étant, je ne pourrais suivre les choses qu'en observateur : incompatible avec le 7D…
    De plus, ce système ne pourra rien pour le MP-E.

    Cordialement… Pierre
    +1
    Daniel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour répondre à l'autre Pierre : malheureusement pour toi, tu as du mauvais matériel : 7D et MPE.. PffFFuUUUUIIiiii...

    Non sérieusement, le but n'est pas de concurrencer une bonne installation avec MPE + soufflet + bagues + moteur pas-à-pas et je ne sais quoi encore pour photographier des objets de 0.5 mm de long mais de savoir si je peux 'voyager léger' avec simplement un appareil et un trépied. Il y a un tas de situations dans lesquelles on voudrait moins de bokeh et plus de profondeur. Mon but initial était certes la macro, mais je pense que le sujet peut être étendu aux autres objectifs et types de photos. Il ne s'agit pas de tomber dans le travers du HDR et de vouloir à tout prix de la netteté comme on peut vouloir de la dynamique.

    Je me suis mis hier soir sur Excel, et j'ai obtenu quelques résultats en me basant sur la seule donnée (à vérifier) que je possède : le pas minimum d'un objo AF est égal à 1/8 de la PdC.

    Même si ce n'est pas du focus stacking comme on l'entend dans ce fofo, il n'en reste pas moins que cela en est.

    Je sais maintenant théoriquement:
    - que le pas minimum d'un 100 macro commandé par Magic Lantern pour une visée à 30 cm à f=2.8 est de 0.081 mm et qu'un un pas de 0.32 mm est très suffisant (à la grosse) pour avoir un chevauchement suffisant des clichés pour le stack.
    - que pour le même objectif il me faut 4 clichés à f=8 pour avoir une pdc d'au moins 2 mm à 30 cm toujours
    - que, théoriquement, avec mon Tamron 17-50 ouvert à f=11, Magic Lantern me permet d'avoir la netteté totale du minimum de l'objo soit 29 cm à l'infini en 4 clichés à 17 mm
    - qu'un possesseur de 70-200 à f=4 doit prendre 484 clichés pour avoir un stack de 1.20 m à l'infini...
    - que photographier une girolle à 50 cm avec un 50 mm à f=8 nécessitera 2 ou 3 clichés selon sa géométrie pour avoir la face avant seule bien nette

    Ce que je ne sais pas et que je vais déterminer ce WE avec quelque centaines de tofs, car je sais que la plus belle des théorie n'a jamais prévalue sur la réalité la plus bête, c'est :
    - la réalité de l'affaire du 1/8 de la PdC valant pas minimum d'un objo (ce que je crois exact)
    - la valeur de l'incrément pour les pas intermédiaires et maximum de variation (à vu de nez, ça me semble 1/2 et 2/1 de la PdC).

    I'am still investigating further.

    Il est bien évident que je tiendrai informés les intéressés.

    Bonne nuit !

    Pierre

  7. #7
    Membre Avatar de Pierre K.
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Alsace - Pays de Hanau
    Messages
    1 617
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Hello Pierre
    Pas de souci de problème avec le stacking au 100mm, par réglage de la distance sur l'objectif : j'en ai pas mal fait directement avec EOS Utility. Et pour l'utilisation que tu mets en avant, à savoir la photo sur le terrain, le logiciel embarqué est sans aucun doute la solution la plus intéressante. Je suis donc ton exploration de près, d'autant que j'ai vu sur leur site qu'ils travaillent (malheureusement sans beaucoup de succès pour l'instant) à à une version 7D.

    Cordialement… l'autre Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    On dis rien mais on observe!!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Voici donc quelques résultats de mes essais des derniers jours. Je fais un point d'étape.

    Bonne nouvelle : on peut faire du focus stacking (focus bracketing est aussi utilisé pour les "Google addicts") léger avec son appareil équipé de Magic Lantern, d'un trépied et d'un objectif avec AF.

    Mauvaise nouvelle : il n'y a pas de solution 'facile' : l'affirmation du pas mini = 1/8 de la profondeur de champ n'est pas vérifiée car le pas dépend de l'objectif, de la distance de mise au point et de l'ouverture.

    Après avoir présenté rapidement les fonctions de Magic Lantern qui nous interressent, je vous présenterai les fruits des quelques centaines de shoots réalisés depuis mon dernier post. Dans un prochain envoi, j'en viendrai aux considérations pratiques en me focalisant sur le Canon 100 macro (je n'ai que le 'L' donc si d'aucuns veulent s'essayer à celui sans liseré rouge je les laisse officier).

    En introduction, voici quelques références concernant Magic Lantern.

    * Installer/desinstaller et comment on s'en sert : [Magic Lantern en 13 tutoriels] #13 - l'aide | REFLEXVIDEO.FR

    * La traduction de l'aide en français : http://jeanbal.tv/ML11.12.22mode%20demploi%20french.pdf (l'aide a été faite sur les menus d'une version particulière, mais tout y est)

    * Le site officiel : Magic Lantern Firmware Wiki


    1/ Présentation des fonctions de focus stacking de Magic Lantern (en complément des explications que vous trouverez sur les sites cités plus haut)
    Il faut désactiver l'option "menus simplifiés" pour y avoir accès et ensuite aller dans le menu "Focus". Je ne m'interresse qu'à ce qui a trait au focus stacking.

    Si votre objectif renvoie la distance (ce qui est le cas des 100 macro IS ou non), vous avez en bas du menu les distances min et max de profondeur de champ ainsi que la distance de prise de vue si vous êtes en mode AF. La liste des objos recencés à ce jour qui renvoient la distances est là : Focus distance - Magic Lantern Firmware Wiki

    - Trap focus : (littéralement : capture de la mise au point) permet de déclencher automatiquement dès que la mise au point est faite (pile-poil au moment ou le 'bip' retentit). Il faut être en mode focus manuel. En conditions de lumière défavorable, il faut parfois un peu 'pomper' d'avant en arrière pour que l'algo qui déclenche l'appareil prenne ses marques. Ca n'a rien à voir avec le focus stacking mais c'est très utile pour les macroteux. 9a fonctionne avec mon Tamron 17-50 et mon Canon 18-135.

    - Follow focus et Focus pattern (suivi de mise au point et diagramme de mise au point) : fonctions que je n'ai pas utilisées, je n'en parlerai pas.

    - Focus step size : (taille du pas de mise au point). Le pas peut être petit (1), moyen (2) ou grand (3), cela correspond aux '>', '>>' et '>>>' d'EOS Utility. J'y reviens plus loin.

    A partir de maintenant, vous devez passer en mode Liveview.

    - Focus step delay : (temporisation de mise au point). Sous menu accessible par la touche 'Q'. Il y a un délai (delay) et un drapeau (wait flag) à paramétrer. Le tout fixe le délai de pose entre 2 avances de la mise au point. Je conseille de laisser le paramêtre 'Wait flag' à 'On', sinon, vous allez devoir tenir compte du temps de pose pour paramétrer la variable 'delay' (exemple : sans le mode 'wait', si vous prenez une série de tofs à 2 sec de pose, vous aurez à paramétrer delay à 2000+20=2020 ms; avec le mode 'wait' sur on, vous programmez un délai de 20 ms et basta!). Un appui sur 'SET' remet à 0. Pour un objo non USM, comme mon Tamron 17-50, il faut d'évidence augmenter le délai de 20 ms car le moteur est moins réactif et il saute des photos.

    - Focus end point :En appuyant sur les touches 'loupe+' ou 'loupe-', vous fixez le nombre de prises de vue. Step+, va de votre mise au point vers l'infini, Step- de votre zone de mise au point vers vous. Je pense (sur mon 600D au moins) qu'il y a un bug. Parfois le nombre de prises de vue se bloque et l'écran affiche 'soft limit reached' (limite de focus programmé atteinte) ou 'soft focus error'. Éteignez et rallumez votre appareil, parfois ça marche, sinon, changez la zone de mise au point et faites 'Step-' à la place de 'Step+' ou réciproquement.

    - Rack Focus : Une fois faite la mise au point, vous pouvez observer votre objectif démarrer de la zone mise au point et partir vers l'infini (step+) ou revenir (step-) comme si il prenait les clichés. Cela permet de verifier la profondeur de l'empilement. Si vous appuyez sur 'Play', vous enregistrez votre rack (fichier *.mov), si vous appuyer sur Set, il n'y a pas d'enregistrement.

    - Stack Focus : Sous menu accessible par la touche 'Q'. Vous pouvez démarrer le processus de stack en appuyant sur le bouton habituel ou le bouton 'Play'. Je préfère cette dernière solution. Dans ce sous menu, vous avez aussi une variable 'step size' : cela permet de sauter des vues lors du stack ('step size'=2 avec un 'focus end point' = 64 prend 64/2=32 clichés, si 'step size' est à 1, vous prendrez bien les 64 clichés).

    Je récapitule :
    1. vous fixez 'Focus step size' vous passez en liveview
    2. première mise au point si besoin est avec la loupe puis touche 'poubelle' pour appeler le menu ML
    3. vous déterminez le nombre de pas (focus step size) en avant ou en arrière puis touche 'poubelle'
    4. deuxième mise au point puis touche poubelle
    5. vous démarez le stack

    en fait quand on a le coup, c'est rapide


    2/ Mes constatations
    Pour mon 100 L, f/2.8, mise au point à 300 mm, focus step delay réglé à 'Wait+20 ms' on a une PdC (DoF en anglais) théorique de 0.645 mm. Dans ces conditions, le pas mini réel de l'objectif ('>' pour EOS Utility et '1' pour ML) est de 0.024 mm (et non pas de 0.0806 en prenant 1/8 PdC), le pas moyen ('>>') est de 0.241 mm. Le grand pas n'est pas exploitable car il est supérieur dans tous les cas à la PdC, de l'ordre de 1 mm.

    Pour mon 17/50 de chez Tamron à f/2.8, focale à 50 mm et mise au point à 29 cm, je n'ai rien obtenu car je pense que les 20 ms sont insuffisantes. J'ai fait des essais directement sous EOS Utility: ça fonctionne car je clique en plus de 20 ms !

    Bref, pour ne pas se tromper mettez 'step size' à 2 et utilisez la fonction 'Rack focus' pour voir la zone de nettetée.

    3/ A venir
    Une table facile à utiliser (ou une formule facile) pour trouver quoi programmer en fonction de la distance de mise au point et de l'ouverture en ce qui concerne le 100 macro

    un fichier PDF pour résumer tout ça.

    Par exemple, à f/2.8, d=300 mm, il faut 'Focus Step size' à 2 et 'Stack focus step size' à 2, vous obtenez un pas de 0.48 pour une PdC de 0.65. Sachant qu'il faut 30% de recouvrement au minimum.

    Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai fait mes mesures, c'est simple (une fois avoir bien testé et galéré pour trouver une solution) : j'ai empilé des feuilles de papier comme dans la photo ci-après ; un stack avec step à 3, on voit bien que la machine est allée trop vite :-). Ne tenez pas compte des exifs, c'est du portnawak sur la première tof trouvée :c'est une tof prise f=2.8 à 300 mm.

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 2500
    Dernière modification par Rousillous ; 14/06/2012 à 21h55. Motif: ortograf

  10. #10
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Ha, j'aurais bien essayé, mais ça marche pas pour le 7D!!

    Crotte, zut, flute!

    Mais merci pour les recherches et le temps passé pour le post

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je fais juste remonter le fil pour une info : Heureux les possesseurs du 7D car l'équipe de Magic Lantern semble être en passe de réussir une adaptation. C'est ici : MagicLantern.fm - Magic Lantern on 7D ? YES !

    Pierre

  12. #12
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Hello Pierre!

    Merci pour ce up!

    reste plus qu'à trouver le temps....

    Bruno

  13. #13
    Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    5 908
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

    Par défaut

    ça m’intéresse si magic lantern peut s'installer sur 7D...

    Jean-Pierre

  14. #14
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Bon ben, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi à installer ML malgré la mise MAJ du firmware qui elle c'est bien passée.

    Si quelqu'un sait...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je reviens sur le fil, car les mauvais jours arrivants je vais me remettre à mes tests.

    Je n'avais pas essayé le V2.3 sauf pour faire du HDR (le mode auto est un régal !). J'ai fait ce jour un peu de focus stacking : les procédure de mise en oeuvre ont changé, et la nouvelle version est top. Bref pour les non anglophones voici une petit laïus (la partie relative au focus stacking n'est pas traduite sur le wiki français qui est ici : fr:userguide [Magic Lantern wiki] )

    AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.

    J'ai fait un stack de 67 tofs avec le 100 2.8 L et une bonnette Raynox 250 et ça fonctionne nickel dans les conditions décrites. Le temps entre la mise au point et le démarrage du stack est réduit, donc ce doit être facilement utilisable en extérieur (je vous tiens informés).

    Comme dit il y a quelque temps, je vais essayer de sortir une feuille utilisable pour régler les paramètres de ML en fonction de la distance et de l'ouverture... et si j'y arrive en fonction de la focale

    Pour Bruno : as tu installé suivant les conseils donnés ici : MagicLantern.fm - First 7D alpha released! . Je n'ai pas de 7D, mais je suis étonné que ça ne fonctionne pas.

    Pierre
    Dernière modification par Rousillous ; 04/11/2012 à 18h16. Motif: Tograf

  16. #16
    Membre Avatar de matthand96
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    61
    Boîtier
    eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm; 50mm

    Par défaut

    Je suis très intéressé par ce sujet car il me permettrai de ne pas dépenser de l'argent dans un chariot micrométrique onéreux Je suis attentivement cette conversation mais j'ai un question: tout les réglages que fait ce logiciel, il les fait sur l'objectif ? Ce que je veux dire par la c'est que ayant des bagues allonges qui ne transmettent pas les contacts, je ne croit pas que le logiciel puisse faire tout ces réglages ? De même j'ai vu que de très belles photos sont fait avec un objectif microscope, mais la c'est pareil pas de contact donc inutilisable avec ce logiciel ?

  17. #17
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Salut Pierre,
    Oui, j'ai mis cette version, mais je n'ais pas le message en vert. Je me pose une question (je vais donc ré essayer l'instal), dois-je appuyer sur poubelle por voir si ML est intallé. Dans la vidéo, il ne touche au bouton qu'après le message en vert il me semble. Ou alors il faut faire une carte bootable, y a un truc!

    A suivre, merci poue ces précisions et les tests à venir

    Bruno

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ matthand
    En fait, concernant le stacking, ML se comporte avec le couple appareil + objectif comme le fait EOS Utility lorsque tu utilises le câble USB et que tu commandes ton appareil. Il utilise les mêmes paramètres de réglage. La seule différence c'est que le décalage de la MàP et le shooting se font de manière automatique (avec EOS Utility, tu dois cliquer pour modifier ta MàP, puis cliquer à nouveau pour prendre le cliché). Je te suggère d'essayer ton montage avec EOS Utility, en mode manuel (clic, clic, clic, clic ... ), si ça fonctionne, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec ML.

    @ Bruno
    As-tu essayé de recharger le firmware et de reformater la carte, ils en parlent dans la section 'troubleshooting'. Pour les autres appareils, ils disent qu'ils faut être en mode 'M' et faire une réinitialisation de la configuration avant l'installation. Ça ne figure pas dans le processus d’installation de la version pour 7D. Essaie...

    Le premier message en vert sur la vidéo t'indique que le drapeau de boot est activé dans le firmware. Si tu ne l'as pas, c'est que c'est pas bon. Attention toutefois, ils disent aussi qu'ils ont des problème pour maintenir ce bootflag activé et qu'il faut recharger ML après chaque utilisation. Ce n'est qu'une version alpha après tout ...

    Pierre

  19. #19
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Oui j'ai essayé, ils disent de mettre sur P pour le 7D et que les réglages perso sont perdus.

    Mais je refait un essai dès que possible.

    Merci

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Sèvres
    Âge
    58
    Messages
    2
    Boîtier
    600D, 1000D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai installé Magic Lantern il y a quelques semaines sur mon 600D, la version 2.3. Je cherche à affiner le réglage des ISO pour des photos de soirées mais à partir de 1600, il n'est plus possible d'avoir un réglage plus précis. Je souhaites passer à 4000.
    Un utilisateur de Magic Lantern (sur 600D pour moi) a-t-il réussi à régler plus finement les ISO ?
    Merci

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30
  2. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com