Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60

Discussion: Magic Lantern

  1. #41
    Membre Avatar de 1colibri
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint-Raphaël
    Âge
    81
    Messages
    40
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF-S 50/1.4 - EF 100 MACRO - 70/200 F4 - EF 17/40 -

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s.
    Merci pour cette réponse rapide je vais essayer d'expérimenter et je vous tiens au courant.
    Jean-Claude


  2. #42
    Membre Avatar de Ghyorn
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    31
    Messages
    105
    Boîtier
    550D grip stigmo & ML
    Objectif(s)
    17-50/2.8 70-200/4.0 50/1.4 135/2.8

    Par défaut

    J'ai découvert Magic Lantern il y a une semaine ou deux et le principe de stacking aujourd'hui, c'est c'est le pied !

    Par contre quand j'ai activé stacking + HDR, ML s'est mis à faire n'importe quoi (photo en triple exemplaire, plusieur fois le même focus...). Il y a quelque chose de particulier à faire pour faire les deux en même temps ?

    Sinon pour l'exploitation logicielle quand on fait HDR plus stacking, ça se passe comment ? J'ai fusionné les photos en batch avec photomatix pour ensuite les stacker avec Zerene, vous faites comment vous ?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour Ghyorn, je viens de répondre à une question similaire posée par 1colibri : voir en bas de la page deux de ce fil.

    Pierre

  4. #44
    Membre Avatar de Ghyorn
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    31
    Messages
    105
    Boîtier
    550D grip stigmo & ML
    Objectif(s)
    17-50/2.8 70-200/4.0 50/1.4 135/2.8

    Par défaut

    Bonjour voutous,

    Merci pour ta réponse Pierre, mais je me demandais s'il y en avait d'autres qui s'étaient penché sur la question ? Pour ma part photomatix a l'avantage de pouvoir traiter toutes les photos d'un coup avec la fonction "batch".

    Concernant le comportement erratique de ML en mode HDR + stacking, il me semble que c'est parce que j'étais en HDR automatique. En fixant le nombre de photos à la main, le problème est résolu.

  5. #45
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    bj
    une réponse avec beaucoup de retard

    j'ai fini par installer magique lantern sur mon 5DMKII

    et là, je me suis aperçu que magic m'affiche que mon objectif ne donne pas la distance de mise au point
    en macro, je suis toujours en mise au point manuel, alors je ne l'avais jamais constaté.

    donc pas de focus stacking avec ML

    dans la liste des optiques compatibles créée par le team magic lantern, le 100 mm canon est en bonne place
    il y figure un sérial number : 3 600 503. Est ce à comprendre qu' à partir de ce N° il y a le retour de la distance ?
    mon objectif est un 100mm canon 1:2.8 L is usm et son numéro de série est 1 729 635
    soit 1 900 000 exemplaires avant celui qui à été testé par le team magic lantern ??????????
    il serait donc trop vieux ?

    y a t'il d'autres personnes qui ont constaté ce problème ?

  6. #46
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par DomDom_one Voir le message
    bj
    une réponse avec beaucoup de retard

    j'ai fini par installer magique lantern sur mon 5DMKII

    et là, je me suis aperçu que magic m'affiche que mon objectif ne donne pas la distance de mise au point
    en macro, je suis toujours en mise au point manuel, alors je ne l'avais jamais constaté.

    donc pas de focus stacking avec ML

    dans la liste des optiques compatibles créée par le team magic lantern, le 100 mm canon est en bonne place
    il y figure un sérial number : 3 600 503. Est ce à comprendre qu' à partir de ce N° il y a le retour de la distance ?
    mon objectif est un 100mm canon 1:2.8 L is usm et son numéro de série est 1 729 635
    soit 1 900 000 exemplaires avant celui qui à été testé par le team magic lantern ??????????
    il serait donc trop vieux ?

    y a t'il d'autres personnes qui ont constaté ce problème ?
    bon après avoir pas mal galéré, la situation est débloquée ( en anglais, c'est pas facile, mais avec des abréviations.................)
    donc pas mal de manips sur le boitier et des recherches sur le net, j'ai réussi à comprendre comment faire fonctionner ML
    je vais jouer encore un peu avec puis je tenterai un stacking.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour faire du focus stacking avec ML, il suffit d'un objo qui supporte l'AF (j'ai tenté avec mon 50-1.8 et mon tamy 17-50). Qu'il ne renvoit pas la distance de map ne fait que diminuer le nombre d'informations disponibles à l'écran, c'est tout. Je prends le cas de mon 100 L : il ne renvoie que certaines distances et pas toute la plage... et pourtant

    Bon stacks !

    Pierre

  8. #48
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    De même avec mon Tamron 90mm, il ne renvoi pas cette information. Mais ca n’empêche pas de faire su Stacking Focus.

    Bon courage

    WE

  9. #49
    Membre Avatar de DomDom_one
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    1 211
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

    Par défaut

    merci à vous deux d’être passés et d'avoir répondu

    j'ai effectivement réalisé un stacking de 15 vues.
    le résultat n'est pas terrible, mais le sujet ne s'y prêtait pas ( points de brillance )

    je suis plutot un adepte du stacking sur rails et le prob est le "in situ". ML est une solution.

    je vais persévérer.........................

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour le stack 'in situ', je pense en effet que c'est la solution (je ne pratique pas, de toute façon, le rail). J'ai tenté divers prog sous android, mais aucun n'a la facilité d'usage de ML (map avant, map arrière et click!)

    Bonne persévérance et surtout bons résultats que j'ai hâte de voir !

    Pierre

  11. #51
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Bon ben, j'ai essayé, mais j'ai pas réussi à installer ML malgré la mise MAJ du firmware qui elle c'est bien passée.

    Si quelqu'un sait...
    il faut dezippé le bon software ML suivant ton appareil à la racine de ta carte mémoire. ensuite faire une installation de firmware ds le menu canon comme pour un firmware canon et suivre les instreuctions

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    France Yonne
    Âge
    78
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens d'installer Magic Lantern (version 2.3 Nightly 2014 sept) sur mon Canon 7D 2.03. Les fonctions "Advanced Bracket" et "Intervalomètre" fonctionnent correctement mais celle de "Focus Stacking" ne semble pas activée. Le processus se déroule correctement jusqu'à "Rack Focus", ensuite la validation par "Play" (ou par "Set") devrait enclencher les prises de vue mais aucun enregistrement ne se produit. "Focus Stacking" et Run focus stack" restent en grisé. Une opération supplémentaire que j'aurais manqué après "Rack Focus" serait-elle nécessaire?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je n'ai pas de 7 D, je n'ai plus de 600D et je n'ai pas installé ML sur mon 6D de la semaine dernière.

    De tête, (mais je peux me tromper d'autant que le 7D est spécial pour ce qui concerne ML) :
    - 'Rack Focus' ne te montre que le résultat du réglage
    - tu dois avoir un sous-menu 'trap focus' qui te donne accès à peu ou prou au menu d'EOS Utility avec l'incrément de d'avance de l'AF (à laisser à 2), à l’incrément de saut des prises de vue (à laisser à 1).
    Les 'nightly builds' ont une architecture menu différente (que je n'aime pas trop pour ce qui concerne le stack) de la version unifiée donc mon tuto et les tutos de la version officielle sont dans les choux.
    Bref cherche 'trap focus'

  14. #54
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    France Yonne
    Âge
    78
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 60/2.8 USM macro, 100/2.8 L IS USM macro, 17-55/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai toujours pas réussi le "Focus Stacking". J'ai bien un menu "Trap Focus" indépendant qui permet de déclencher sur une mise au point présélectionnée, mais il n'y a pas de liaison avec "Focus Stacking". D'autre part il y a bien dans "Focus Stacking" un sous-menu "focus stack" qui reste en grisé et n'apporte rien.

    En suivant le processus indiqué plus haut :

    AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.AVERTISSEMENT : La doc dit qu'on peut être en mode manuel ou AF, seul le mode AF fonctionne... enfin chez moi !
    1/ Passer en mode LiveView avec l'AF de l'objo sur 'On'
    2/ Faire la mise au point en utilisant si besoin est (c'est recommandé) le zoom, les flèches Gauche, Droit, Haut et Bas
    3/ Passer sous ML (bouton 'poubelle')
    4/ Flèches haut/bas -> 'focus end point'
    5/ Appuyer sur 'Set'. Vous repassez en mode LiveView
    6/ Avec la molette principale (celle près du déclencheur) aller vers la gauche pour éloigner le point de MàP, à droite pour le rapprocher. Dans le premier cas, vous avez des pas négatifs, dans le second, des pas positifs. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de pas, la mise au point se fait. Allez-y lentement pour suivre.
    7/ Repassez sous ML (bouton 'poubelle')
    8/ appuyez sur 'Play' pour démarrer le stack. Le 'focus' revient sur le point initial et l'appareil prend vos 'n' photos correspondant au nombre de pas.

    Lorsque j'arrive au point 8/ le stack ne démarre pas. J'ai eu au cours de mes nombreux essais 2 fois le message suivant : "movie_end : not recording.

    Il ne me semble pas avoir vu dans la discussion de possesseurs de 7D qui semblaient avoir réussi à maitriser ML en Stacking ?

    Bonne soirée.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    De tête, il te manque qqchose entre les points 7 et 8. Il y a un sous menu qui permet de renvoyer les éléments (début/fin de tir) ainsi déterminé au sous-programme de stack (c'était comme ça dans les nightly builds du 600 D et c'est justement ça que je n'aimais pas. Avec la version unifiée, les éléments de tir étaient directement transmis... J'ai aussi 'merdouillé' avec cette nouvelle interface au début.

    Mauvaise nouvelle : pour mon 6D, il faut downgrader le firmware à 1.1.3, le mien m'a été livré avec la 1.1.4. J'ai la version initiale, mais je ne me sens pas trop

  16. #56
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Bon : j'ai downagradé le 6D à 113 et installé ML (la nightly builds du jour) et ça fonctionne.

    alors :
    - activer le lV et faire la MAP 'devant'
    - appeler ML (2 -si c'est le 1er appel depuis le démarrage- ou 1 appui sur la poubelle)
    - aller sur le menu 'Focus'
    - aller à 'focus end point', le mettre à 0 éventuellement en appuyant sur 'Q'
    - cliquer sur 'set', vous revenez au LV
    - tourner la molette principale (déclencheur) vers la g pour faire la netteté du point le plus loin
    - ré appuyer sur 'set' pour valider
    - aller à 'focus stacking', appuyer sur 'set'
    - aller en bas sur 'copy rack focus range' et appuyer sur 'set' (run focus stack est mis à jour)
    - aller sur 'run focus stack', appuyer sur 'set' .... et ça démarre avec les éléments fixés dans le menu 'focus settings'

    Voili, voilou... Je ne sais pas si le 7D a le même menu, mais je pense que oui...

    ceci dit, ces nouveaux menus 'focus' sont une régression par rapport à la version unifiée...

  17. #57
    Membre Avatar de Gwengoat
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Saint-Denis, La Réunion
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon ET-87

    Par défaut

    Salut tous le monde,
    perso, pour avoir une image net en fusionnant plusieurs photos j'utilise le focus bracketing au lieu du focus stacking et j'utilise le logiciel Helicon Focus à la place de Magic Lantern, cependant, ma question n'était pas à ce sujet, c'était plus sur l'installation de Magic Lantern sur un 5D Mark II, si quelqu'un l'a déjà fait et si cela ne pose pas de problème particulier, genre, si on efface toutes les photos à la fois, cela ne pose-t-il aucun problème avec le firmware? Je suppose qu'il est installé dans un fichier à part, mais, ne l'ayant pas fait encore, mieux vaut prévenir que guérir . Seconde question, quelqu'un a-t-il testé Magic Lantern pour faire des timelapse, si oui, est-ce aussi simple que les vidéos le laisse paraitre ou y a-t-il des astuces à connaitre?

    Merci d'avance

  18. #58
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Salut Gwengoat.
    Quel temps fait-il à Saint-Denis ?

    Réponse à ta 1ère question :
    J'ai Magic Lantern installé sur mon 5DMkII. Aucun problème d'effacement de quoique ce soit.
    Personnellement, j'ai l'habitude de faire un formatage de mes cartes après les avoir récupérées sur ordi via lecteur de carte.
    ML gère le formatage en sauvegardant ses fichiers système dans un coin et se réinstalle ensuite.

    Seul problème que j'ai, comme d'autres, c'est le vidage complet de la batterie si je referme très rapidement la trappe de l'appareil après avoir retiré la carte.
    Il faut attendre un clignotement de la led rouge pour refermer la trappe. Une habitude à prendre.
    J'utilise ML pour la mise au point manuelle avec grossissement sur l'écran arrière. Je suis un fondu des vieux objectifs M42 adaptés sur nos appareils numériques via bagues ad"hoc.

  19. #59
    Membre Avatar de Gwengoat
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Saint-Denis, La Réunion
    Âge
    45
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon ET-87

    Par défaut

    Merci pour cette réponse ultra rapide, j’installerai Magic Lantern ce week-end dans ce cas et le testerai s'il fait beau (pas mal de pluie en ce moment). Viens de trouver tout à l'heure une vidéo expliquant comment fusionner le tout sous Photoshop pour un résultat nickel C'est un peut le même principe que pour les panoramiques, mais pas les mêmes boutons à cliquer…

  20. #60
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Ca, c'est du déterrage de sujet !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic lantern new version
    Par f_wood2 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 51
    Dernier message: 10/08/2012, 07h30
  2. Magic Lantern sur 60d
    Par myasz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 16h31
  3. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 23h14
  4. Problèmes Firmware Magic Lantern
    Par jerem_vevey dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com