Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Magasin(s) pour materiels...
Mode arborescent
-
16/10/2018, 07h21 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L
Bonjour à tous !
Hééé non Hakem, comme dit par notre ami FG06 concernant la dernière photo, ce n'est pas mon matériel
!
C'est justement ce genre de setup que j'aimerai éventuellement avoir dans le futur, ou un s'en rapprochant...
Effectivement, il circule sur le Net des photos incroyables, aussi bien en termes de grossissement, que de qualité, vous en avez certainement déjà vu. Il y à vraiment des experts sur le Net, et je leur tire mon chapeau. Il ont acquis une telle maitrise, c'est impressionnant.
Après, il ne faut pas se le cacher, beaucoup de travail mais également d'investissement dans le matériels...
Je vais aller au salon de la photo cette année (comme ces dernières années), j’espère y voir du matériel liés à cette discipline, mais je crains qu'aucun stand ne fasse référence à cette discipline...
Le focus Stacking, j'ai pratiqué (très peu) avec une appli sous Android, les résultats obtenus étaient très sympa, et c'est vrai qu'obtenir de telles profondeurs de champs avec des rapport de grossissement important, c'est très cool.
Les petits points négatifs (pour moi en tout cas) : Et oui, car il y en a pour pouvoir pratiquer cette discipline (Focus Stacking au delà du rapport 1:1).
- Le coûts : Compter environ 500€ pour un bon rail, 700€ pour un MP-E (d'occasion), 200€ voir 300€ pour tout les reste (éclairage, petit matériel...).
- Un endroit dédié : Hé oui, il faut aménager un endroit ou tout le matériel puisse rester en place sans être démonté à chaque fois !
- La protection du setup : La poussière, grrrrrr... trouver un système (ou une astuce) pour protéger l'ensemble de la poussière.
Voilà, livré à chaud, à 7h16 du mat, mon ressenti sur tout ça

Faites moi part de votre vision, de vos commentaires car comme dit par Hakem, c'est très intéressant.
Excellente journée à vous.
Pascal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
materiels pour sauvegarde
Par jgp dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 15/02/2014, 11h32 -
sac photo pour divers matériels
Par jimbolo dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 28/04/2012, 01h14 -
Conseils pour évolution matériels pour photos macro, monuments, objets
Par didche dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 10/04/2011, 17h31 -
Matériels pour debutant
Par Vision dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 9Dernier message: 16/02/2008, 12h44 -
Matériels pour photos de cyclisme
Par eFGé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 07/07/2006, 14h09