Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: L'important c'est la prise de vue
Mode arborescent
-
15/12/2011, 17h41 #7
- Boîtier
- EOS 7D - 5DMKIII
- Objectif(s)
- 17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500
Bonsoir,
Je viens de faire une série de 40 photos en Tiff 16 Bits à suivre.
Je pense que mes prises de vues sont bonnes car les poils sont nettes, je positionne tout sur ma plaque de marbre avec de lourds poids, ensuite je peut faire glisser la mise en place et j'agis uniquement sur le palmer pour les photos...
J'utilise DMAP avec : radius 10-5 j'ai changé les valeurs mais pas de différence, rotation 20°, brightnesse coché, automatic order coché, shift X,Y j'ai essayé de 10 à 50 mais pas de différence. Je n'ai pas encore bien pigé le rôle de chaque réglage. Ensuite après calcul je joue sur le contraste de façon à avoir un max de noir autour de la mouche sans en avoir à l'intérieur.
Sur PMAX j'ai utilisé les valeurs par défaut.
Je n'ai pas essayé all booth.
J'ai vu tes deux mouches c'est super............................................. ...........décourageant pour moi, mais comme je suis têtu je vais continuer à chercher le meilleur réglage.
Juste deux questions si cela n'est pas trop abusé:
1er pour la prise de vue faut-il bouger l'appareil ou le sujet (dans mon cas je bouge le sujet qui est sur un rail avec palmer au 1/100ème de mm) ?
2ème le sujet doit-il bouger parfaitement dans l'axe de l'objectif, si mon plateau micrométrique avance en très légère pente est-ce grave ?
Merci pour tes conseil et cet atelier mais j'ai bien l'impression d'être le seul à apprendre, enfin à essayer !!!
Merci et à+ Yves
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix important
Par Oxyd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/05/2010, 17h27 -
Rappel important
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/11/2007, 17h30 -
L'important ...
Par sagedavid dans le forum [Flore]Réponses: 23Dernier message: 15/01/2007, 22h00 -
important
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 12/08/2004, 21h54