Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: L'important c'est la prise de vue
Mode arborescent
-
15/12/2011, 08h13 #6
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65
Bonjour,
Déjà tu ne nous dit pas ce que tu a utiliser comme méthode de stack avec zerenne, Pmax ou Dmap ? J'imagine que c'est Dmap car Pmax ne génère pas de flou de contour (mais y'a d'autres problèmes, halos autour du sujet, beaucoup de bruit...)
Donc sans savoir si tu as utilisé Dmap ou Pmax je ne peux pas te dire si on peut et comment améliorer.
Avec CS5 on voit bien que les contours des yeux sont mal définis, que les superpositions sont mal gérées (flous autour des poils) et qu'il manque des informations (antennes et poils disparus présents avec zerenne)
Avec Zerenne les contours sont bon mais il persiste des erreurs de superposition (moindre), selon la méthose que tu as utilisé, ça se corrige très facilement.
Par contre si je suis d'accord avec toi sur la fait que la prise de vue est "LE" facteur capital, précision des pas, lumière etc... Je le suis beaucoup moins sur deux points :
---> Avancer de juste un peu moins que la pdc calculée est limite, pour un bon stack, il faut que les zones nettes se recouvrent, peu importe que cela fasse pédaler ton pc, c'est l'image qui compte pas la temps qu'on y passe (enfin c'est ma façon de voir les choses) Personnellement j'avance entre 1/2 et 1/3 de la pdc calculée et je n'ai aucun soucis. Tous les sites de focus stacking le disent : trop d'image ne gêne pas du tout, mais pas assez...
---> Tu utilises encore les jpg pour les même raison de temps de calcul, tous les logiciel te permettent d'utiliser des tiff en 16 bits, il y a bien une raison : la compression est néfaste au bon déroulement du stack. Cela passe mais tu n'auras jamais un résultat correct en jpg, même à 100% un jpg c'est un format compressé donc avec déformation des infos, donc plus difficile à gérer... Entrer en tiff c'est pouvoir ressortir en tiff et donc avoir une plus grande latitude de traitement post stack.
Par contre entrer en raw (comme peut le faire helicon) par exemple ne me semble pas necessaire, mieux vaut une bonne dérawtisation en tiff et faire gérer les tif, qui sera de toute façon le format de sortie, au moins tu traite les raws comme tu veux avant le satck.
Voilà dis-m'en plus sur la méthode utilisée avec zerenne et on verra si on peut avoir mieux.
@+
Steph.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix important
Par Oxyd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/05/2010, 17h27 -
Rappel important
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/11/2007, 17h30 -
L'important ...
Par sagedavid dans le forum [Flore]Réponses: 23Dernier message: 15/01/2007, 22h00 -
important
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 12/08/2004, 21h54