Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Les ravages de la diffraction...
Vue hybride
-
19/01/2012, 20h46 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- MPE
Je n'ai encore jamais fait de test aux plus grandes ouvertures avec cet objectif car je me suis laissé dire que je risque d'avoir une moins bonne qualité sur les bords...A vérifier! Perso je fais toutes mes photos à 7,1 parceque jusqu'à présent ça me semble bien.
Mais sans en avoir réellement l'expérience,je pense que les toutes grandes ouvertures ne sont pas plus souhaitables que les toutes petites.Je vais faire quelques tests que je posterai dès que j'ai un peu de temps et de courage.
Concernant la poussière sur les insectes il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de les manipuler dans des boites ou des bocaux parfaitement dépoussiérés,et d'éviter de les poser sur des feuilles(papier,sopalin etc)qui libèrent toujours de fines particules blanches,et à 5X,ça ne passe pas inaperçu...
La soufflette permet quelquefois d'en enlever un peu mais pas suffisamment!
Le plus efficace finalement c'est 1/2 à 1 heure de retouche avec l'outil Tampon...
PS: sur les petits insectes secs depuis plusieurs jours un simple coup de soufflette risque souvent de casser antennes,cils et pattes-il vaut mieux retoucher.Dernière modification par Lucane ; 19/01/2012 à 20h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'alcool fait des ravages
Par Furiouss dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 30/12/2009, 10h48 -
Les ravages du temps
Par gripoil dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 04/07/2008, 12h03 -
APS-C et diffraction...
Par matpatou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/07/2008, 16h28 -
Diffraction de la lumière
Par zcourlis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 15/05/2008, 09h04 -
Diffraction sur FF
Par Furio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/10/2007, 16h21