Citation Envoyé par Lucane
Les lentilles Raynox sont excellentes et induisent une perte de qualité minime(surtout la DCR 250-8 dioptries).

Il y en a de différentes puissances exprimées en dioptries(attention:dioptries ne veux pas dire grossissement effectif..)

Exemple:avec la DCR 250(8 dioptries) et un 100mm macro tu vas passer de 1/1 à 2,36/1-environ.

Il y a aussi le Kit 3500 explorer qui comprend 3 lentilles: 6,12 et 24 dioptries.

Exemple:avec la 12 dioptries du kit et un 100mm macro tu vas atteindre un rapport de 2,96/1 environ.

La 24 dioptries du kit est par contre moins bonne mais elle permet,toujours avec un 100mm macro,d'atteindre un bon 4,72/1.

PS: Si je devais n'en racheter qu'une,ce serait la DCR 250 pour la qualité restituée...Mais attention,avec toutes ces lentilles la PDC est très courte(focus stacking conseillé..)

Je ne cite que celles-là parceque je les ai testé mais il y en a d'autres dans la gamme Raynox.(Mes test ont été fait avec un Nikkor 105mm macro) mais les grossissements obtenus devraient être sensiblement identiques avec un 100mm macro de Canon..
Le kit 3500 Explorer a un diamètre de 37mm alors que la DCR 250 a un diamètre de 43mm.
Cela a t'il un influence avec un 100mm 1.8 ?