Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
26/10/2015, 22h23 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
C'est bien ce que j'avais cru comprendre au final...
Et effectivement, il te faudra un mp-e, mais ceux qui obtiennent ce type d'image font du FS avec un rail. Je n'ai pas eu la notice de cet objectif (que j'ai déjà loué et testé à deux reprises), mais plus on augmente le grandissement, plus le diaph s'en retrouve fermé (mais la PDC diminue tout de même), il faut donc aussi apporter de la lumière. Les pros du système travaillent particulièrement sur sa diffusion pour éviter les mauvais reflets et les zones plus éclairées que d'autres, le tout avec des sujets "refroidis".
Ton sujet est donc le bon, tout au plus mérite-t-il un léger nettoyage, et des bagues-allonges avec contact (tout au plus une centaine d'euros pour la triplette chez Kenko par exemple).
Effectivement, si les grandissement supérieurs à 1 te branchent, il faudra en venir au mp-e, je t'invite alors à jeter un coup d'oeil à la section focus stacking et aux images de pros de cet objo (dont JP60 et ses collemboles, sans FS...)
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Feu d'artifice à main levée
Par briceos dans le forum [Nocturnes]Réponses: 15Dernier message: 17/07/2015, 08h41 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] A main levée
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 30Dernier message: 09/02/2015, 15h11 -
A main levée ce n'est pas net...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 33Dernier message: 30/09/2011, 20h58 -
lune à main levée
Par glasimir dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 22/10/2007, 22h14