Merci beaucoup pour vos réponses.

Je parlais bien sur à main levée debout, avec trépied, je n'ai pas trop de dechets désolé du manque de précision et de la confusion.

Pour le 100, j'ai deja pas mal joué avec , et justement, je veux plus. J'ai des bagues allonges, mais une version sans contact, gênant pour l'ouverture. j'ai de plus un gros soucis de flare dans mon setup d'éclairage, il faut que je bricole un deflecteur.

J'ai choppé le virus, ça donne ça sans stacking juste avec les bagues. Je n'avais pas le pied, mais vu le petit ratio en jeu, ça passe encore.
http://i21.servimg.com/u/f21/15/55/82/89/420a0910.jpg

désolé, j'ai choppé le jpg, je n'ai pas eu le temps de travailler le raw proprement, on est loin de la photo artistique, c'est de la photo plaisir à mon petit niveau.
Le fait que le sujet soit mort explique la bouillie entre les yeux... il faut que je trouve une mouche vivante et pas trop rapide. Sinon, le gros soucis des bagues, c'est l'ouverture fixe, et ça, c'est un soucis... ici je ne sais plus si j'étais à f/10 ou f/16... m'enfin ça donne une idée de ce qui m'amuse.. je crois que je vais sauter le 100L, et passer au mp-e65 directement

concernant le coté artistique, on oublie, je sais que c'est serré, je voulais faire plus serré encore, ne garder qu'un oeil, mais je manque de matière :p

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.