Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
23/02/2012, 22h27 #9Membre
- Boîtier
- Canon 400D
- Objectif(s)
- Canon macro 60 mm, Canon 50mm f/1.8
Non, raison pour laquelle il faut faire attention. Pour utiliser un adaptateur RMS/M42, il faut utiliser des objectifs dont le diamètre est clairement précisé de type RMS ou DIN. En cas de doute, il vaut mieux demander confirmation au vendeur. Néanmoins le diamètre RMS/DIN, est le diamètre "classique" pour les objectifs de microscope.est ce que les pas-de-vis des objectifs microscopes sont tous de meme diametre? (pour l'adaptateur RMS/M42)
Non je l'ai "fait maison" : j'ai collé une platine micrométrique acheté sur ebay sur une potence verticale (également achetée sur ebay).ton plateau vertical,tu l'as acheter comme ça ou tu la fait maison?
La plateau utilisé dépend en grand partie du grossissement utilisé. Je pense que ce genre de rail convient pour des faibles grossissement (1:1 à 5:1), mais que au-delà il est préférable d'utilisée des rails micrométriques (pour avoir une précision au 0,01mm près).j'ai trouvé sa comme plateau : Velbon Rail Macro Super Mag Slider
pouvez vous me dire ce que vous en penser?
Non je n'ai jamais utilisé de type de bague, et je n'ai rien entendu de particulier à son sujet. Désolé de ne pas pourvoir plus t'aider.as-tu déjà utilisé cette bague RMS/42 CONIQUE et as-tu une opinion là dessus?(je crois avoir lu qu'il y avait un problème de reflet à l'intérieur du cône mais je ne retrouve plus où...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif utiliser pour faire de la video avec un 55OD
Par laurentf439 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 26/08/2011, 19h24 -
Faire des portraits avec l'objectif de base
Par sarah16 dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 15/04/2008, 13h46 -
Est-il possible de faire de la macrophotographie avec un objectif le EF-S 18-55mm?
Par Heracles dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 19/10/2006, 00h59 -
quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D
Par delphineto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2006, 23h28 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 18h04