Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
31/12/2011, 13h06 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour,
Je m'incruste un peu en passant. Je ne pratique pas le focus stacking bien que les résultats soient extraordinaires (1 000 fois "Bravo" à Helisud pour ses partages), toutefois il existe une autre solution sans utiliser les calques :
1/ télécharger ExifTool : ExifTool by Phil Harvey . Le décompresser dans le répertoire de ton choix et renommer exiftool(-k).exe en exiftool.exe . Comme c'est un programme en ligne de commande et que ça pique les yeux, on charge le GUI
2/ télécharger exiftoolGui : Latest ExiftoolGUI version 4.26 . Décompresser la totalité de l'archive dans le même répertoire que ci-dessus (les fichiers et le répertoire)
Lancer exiftoolGui. (l'aide en anglais est ici : ExifTool GUI ).
Pour transférer ou créer des données EXIF simplement :
- cliquer sur la photo dont on veut modifier les données dans le browser d'exiftoolGui (mise en surbrillance)
- choisir "Export/Import dans la barre de tâches -> "Import metadata from single file..."
- cliquer sur "OK" dans la fenêtre qui s'ouvre
- ouvrir la photo à partir de laquelle on veut importer les données dans le browser,
C'est fait.
Par défaut, le programme sauvegarde une copie de la photo d'origine en rajoutant le suffixe "_original". On peut même appliquer des traitements par lots.
Voili voilou. Chez moi ça tourne sous Windows 7 64 bits, mais ça doit exister pour les prisonniers de la Pomme... ceux sous Linux sauront se contenter de la simple ligne de commande :-)
Amicalement, en attendant de vous souhaiter mes vœux.Dernière modification par Rousillous ; 31/12/2011 à 22h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment récupérer des données sur un disque dur hors d'usage.
Par silver_dot dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 05/01/2011, 22h10 -
Publication photo avec données Exif
Par Heodrene dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2010, 15h07 -
Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif
Par cyril_13 dans le forum Autres logicielsRéponses: 15Dernier message: 07/10/2009, 12h45 -
Données EXIF : récupérer le style d'image utilisé
Par romu92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/07/2009, 16h59