Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut Arrière plan en focus stacking...

    Bonsoir à tous,

    Je poursuis tranquillou mon installation en vue de mes premiers tests prochainement.
    Complètement novice dans cette discipline j'en suis à me poser la question des fonds en focus stacking...

    En photo ci-dessous, la partie localisée comportant la présentation du sujet.

    Question : Comment d'après vous, introduire un fond sur mon système ? A quelle endroit précisément sur mon système ? Et surtout, comment vous, vous procédez ?
    J'attends donc vos suggestions, propositions, photos de vos installations, avis et autres

    Vous allez me dire, tout dépends du facteur de grossissement ! C'est pas faux comme dirait notre ami Perceval
    Disons que mon MP-E n'en fera qu'à sa tête et qu'au rapport 1:1 le fond sera très présent.

    Merci pour vos réponses à tous !



  2. #2
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    bonjours je vois que ca prend forme
    pour vous donner une idée voila mon ban actuel




    par contre attention si on met un fond on va avoir des taches (poussières sur le capteur) qui ressortent
    le plus simple pour moi est un bras souple avec une pince croco dans laquelle on glisse un morceau de carton plus ou moins près du spécimen

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonjour jgdcannes,

    Merci pour cette toute nouvelle vidéo fort inintéressante et instructive pour moi qui suis novice.

    De mon coté, j’aménage doucement (mais surement) mon banc de focus stacking, dans l'optique d'être prêt pour le printemps prochain.
    Je pense qu'il est abouti à 80%, il me reste encore quelques bricoles à voir d’où mon interrogation à laquelle tu as répondu via le forum 'EOS Numérique'...

    Je vois donc ton installation et notamment la façon d'on tu procèdes pour tes arrières plans. C'est une bonne technique et je vais également m'en inspirer sur certains points.

    Pour la petite histoire, et histoire de pouvoir tester avant le printemps prochain, j'ai passé commande hier soir sur l'achat de 3 insectes dans une boutique en ligne

    Merci encore à toi !

    Amicalement,

    Pascal.

    PS : Je reste bien entendu preneur d'autres propositions et avis !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Technique bonne exposition arrière plan et premier plan
    Par simplet400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2014, 13h49
  2. Canon 7d, Fiction max de flou pour un plan Américain/Italien en arrière plan
    Par docwhoo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2013, 23h29
  3. Premier plan noir/arrière-plan bien exposé
    Par sin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2012, 17h44
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 17h47
  5. arriere plan à 2.8 ou à 4
    Par bagou01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/01/2010, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com