Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 3 questions sur l'alignement "sujet-Capteur".
Vue hybride
-
17/03/2012, 12h31 #1Animateur Atelier "Focus Stacking"
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200 f/2.8 IS II USM 24-105mm f/4,0 L 100 f/2,8 L IS Macro MPE-65
Salut !
Oui je pense effectivement qu'on dit la même chose mais pas de la même façon !
Pour ce qui est de l'alignement lentille frontale/Lentille arrière/Capteur, si il varie c'est qu'il y a un gros soucis !
Sinon effectivement le rail doit avoir un déplacement parfaitement linéaire et le sujet doit se trouver parfaitement dans l'axe de ce déplacement.
L'angle entre l'axe Lentille frontale/Capteur et l'axe du déplacement doit être nul ou le plus petit possible (c'est le plus difficile à régler)
Si le sujet est décentré par rapport au deux axes précédent (idéalement confondus) avec le facteur de grossissement en fin de stack, le sujet risque juste de se trouver plus au bord du cadre, celui-ci se réduisant de tous les cotés.
Toutes ces petites erreurs sont très bien gérées par zerene, les seules erreurs pouvant poser problèmes sont : guidage non linéaire ou variation de l'angle (idéalement nul) entre l'axe de l'objectif et l'axe de déplacement parce que cela entraînerait un angle entre les plan de netteté, difficilement gérable par zerene qui part du principe que les images sont parallèles entre elle.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !

@+
Steph.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans les Exifs Canon ..impossible d'avoir "la distance du sujet"???
Par HERALD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 04/01/2012, 20h29 -
Filé et sujet net sur "chasseur d'image"
Par julien6230 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 17/11/2009, 08h18 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 13h07