Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 3 questions sur l'alignement "sujet-Capteur".
Vue hybride
-
16/03/2012, 10h35 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550d
- Objectif(s)
- EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM & EFS 100 f/2,8 USM Macro
Ah, 2 théories qui s'affrontent......L'alignement lentille frontale/lentille arrière/capteur est une chose qui ne varie pas!
Le seul défaut d'alignement qui peut nuire à un stacking et même le ruiner,c'est en fait une variation de l'alignement au cours de l'avancement.
ce qui importe c'est un parfait et constant parallélisme dans l'avancement
Je n'ai jamais été bon en trigonométrie, alors je vais essayer d'être clair (dans ces cas là, en général je prends papier/crayon
)
Lucarne si tu prends un exemple, volontairement exagéré, où ton sujet est 2 cm en dessous de l'axe capteur/lentilles, au fur et à mesure que le boîtier avance çà modifie l'angle de prise de vue?
1) Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je ne comprends vraiment pas
2) Je n'y connais rien et je ne met absolument pas en cause vos explications.
3) Je me demande si vous ne dites pas la même chose mais avec une réflexion différente?
4) Pour résumer, faut' il que le sujet soit toujours parfaitement dans l'axe du boitier/objectif?
En tout cas merci à vous de m'apporter un peu de votre expérience afin de m'aider à entrer dans ce monde magique du stacking.
Bonne journée
Philippe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans les Exifs Canon ..impossible d'avoir "la distance du sujet"???
Par HERALD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 04/01/2012, 20h29 -
Filé et sujet net sur "chasseur d'image"
Par julien6230 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 17/11/2009, 08h18 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 13h07