Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 104

Discussion: DslrDashboard

  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 vc ; Samyang 8mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un problème :

    Materiel :
    x-x Galaxy tab 2 10'1 (avec Android 4.1.2)
    x-x adaptateur de la tab 2 vers USB (fourni avec la tab 2) il fonctionne puisque je peux lire des photos sur une clé USB
    x-x j'ai branché ma tab 2 à un ordi pour pouvoir activer le fameux PTP
    x-x cable USB micro USB pour
    x-x Canon 650D firmware 1.0.4

    DSLRdashboard télécharger et installé hier (dimanche 18 janvier 2015).

    MAIS quand je le lance puis je branche le 650D, j'appuie sur "search for usb camera" et rien ne se passe.
    J'ai tenté en allumant d'abord le 650D, après. Lancé dslrDashboard, allumé le 650 et ensuite relier les cordons, etc.

    J'ai tenté aussi en appuyant sur les trucs sous Network mais rien non plus.
    Je comprends très légèrement l'anglais donc sur le site officiel je suis perdu.

    Merci si vous pouvez m'aider.
    Dernière modification par McSAD ; 19/01/2015 à 09h37. Motif: ajout d'information


  2. #42
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour McSAD.

    En premier lieu, quelle version de DslrDashboard as-tu téléchargée sur ta tablette ? Si c'est celle sur le Play Store de Google comme indiqué dans les premiers messages de cette discussion alors désinstalle-la car elle est ancienne et n'est plus supportée. Charge à la place la dernière version de qDslrDashboard (V0.2.4). Les adresses des sites de téléchargement (Drive, OneDrive, Mega) sont données à cette adresse dans le post intitulé "qDslrDashboard V0.2.4 and Manual" : DslrDashboard | Controlling Nikon and Canon DSLR.
    NB : pour ta tablette, il faut utiliser le fichier pour Android_arm.

    Alain.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 vc ; Samyang 8mm

    Par défaut

    Merci Alain,

    J'ai donc :
    1 - désinstallé " DslrDashboard.
    2 - téléchargé "qDslrDashboard_V0.2.4_Android_arm.apk" directement sur la tablette.
    3 - depuis l'explorateur de fichier je l'ai lancé et il s'est installer tout seul.
    4 - j'ai lancé l'application. Nouvelle interface.
    5 - j'ai relié le 650D à la tablette.
    6 - j'ai appuyé sur le logo USB... Il ne se passe rien.

    Qu'ais je oublié ?

  4. #44
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    D'allumer le 650D ?
    Plus sérieusement, si qDslrDashboard est lancé et que le 650D éteint est relié à la tablette, le fait d'allumer l'appareil photo devrait provoquer soit :
    1. l'affichage d'une fenêtre Android demandant quelle application exécuter et dans ce cas choisir bien sûr qDslrDashboard, ce qui devrait amener à l'état 2 décrit ci-après.
    2. le passage direct à l'écran "Live View" et il suffit alors d'appuyer sur le bouton Lv en haut à gauche pour voir apparaître ce que vise l'appareil photo.

    S'il ne se passe rien quand tu mets ton 650D sous tension alors qu'il est relié en USB il y a fort à parier que ta liaison USB ne soit pas bonne ou que ta tablette ne soit pas en USB maître. La faute dans ce cas à un des câbles : celui côté 650D USB mini mâle - USB mâle (celui fourni par Canon) ou bien celui côté tablette USB micro mâle - USB femelle qui doit assurer la fonction OTG (liaison maître).

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 vc ; Samyang 8mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai pris du temps parce que j'ai acheté des cable supplémentaires pour faire des essais.
    Donc:

    J'ai 3 cables minUSB=> USB
    J'ai installé eos utility et j'ai fait des prise depuis mon ordinateur, ça fonctionne.

    J'ai éssayé sur un telephone Archos 45 helium (Android 4.3 Jelly Bean). Je l'ai branché à l'ordi pour pouvoir activer le PTP.
    J'ai acheté un cable OTG micro USB pour le téléphone.
    J'ai installé qDSLRDashboard depuis le lien que vous m'avez fourni.
    Ça ne fonctionne toujours pas.

  6. #46
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour.

    Je vois que tu as fait de nombreux essais et du coup j'avoue que je m'y perds un peu.
    Première question : tu parles d'activer le PTP. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là et surtout ce que tu recherches avec cette activation. Peux-tu m'éclairer ?
    Ensuite, peux-tu décrire quelle configuration ne fonctionne toujours pas ?
    • sur quel matériel as-tu installé qDslrDashboard ?
    • quel(s) câble(s) utilises-tu pour la liaison entre ce matériel et le 650D ?

    A partir de ces éléments je peux essayer de détecter avec toi ce qui ne marche pas.

    De mon côté, je peux t'assurer que j'utilise sans problème ce logiciel avec mon 5D Mark II connecté tantôt à un téléphone Samsung Galaxy S3, tantôt à une tablette Samsung Galaxy Tab PRO, indistinctement en liaison USB comme tu souhaites le faire ou en Wifi avec un boîtier TP-LINK MR3040. J'ai aussi utilisé avec succès une tablette Archos 101 G9, mais elle a rendu l'âme il y a quelque temps.
    Pour la liaison USB j'utilise une combinaison des deux câbles USB : le câble USB fourni par Canon (que j'utilise par ailleurs pour les transferts de photos vers mon PC avec EOS Utility) que je connecte au 5D, un câble micro USB OTG que je connecte à la tablette ou au smartphone, ces deux câbles étant reliés entre eux (le câble OTG possède une prise USB femelle standard qui permet cela).

    Je reste à ton écoute.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 vc ; Samyang 8mm

    Par défaut

    Re-
    Aucune configuration essayé ne fonctionne.

    1 - J'ai lu que DslrDashboard fonctionnait en PTP (Picture Transfer Protocol). Pour l'activer sur ma tablette ou mon smartphone je les branche à l'ordi en USB, puis quand la tablette m'indique qu'elle est branchée en USB je peux choisit entre "MTP", "PTP" ou "Mémoire de masse". Je coche donc PTP pour être sur que ça fonctionne en PTP.

    2 - J'ai installé qDslrDashboard sur une Tablette Galaxy Tab 2 10"1 et un smartphone Archos 45 Helium.
    Galaxy Tab 2 : adaptateur fourni vers USB femelle + USB mal vers mini USB
    Archos : cable OTG (acheté sur eB...) micro USB vers USB femelle + USB mal vers mini USB

    J'ai acheté un nouveau câble OTG pour la tablette que je n'ai pas encore reçu.
    J'ai essayé 3 câbles USB mal vers mini USB, celui fourni par Canon et 2 autres récupérés par ci ou eBa... Il fonctionne tous par vérification de la liaison directe entre le 650D et l'ordinateur.

  8. #48
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Merci, j'y vois un peu plus clair.
    Tout d'abord oublie ton smartphone pour qDslrDashboard. En effet, je viens de trouver à l'instant sur la toile en cherchant un peu (texte de la recherche : "archos 45 helium usb maitre") : l'Archos Hélium n'est pas OTG. Tu ne pourras donc pas utiliser ce smartphone avec qDslrDashboard.
    Du coup, focalise tes essais sur la tablette.
    Je pense que l'étape "passage en PTP" est inutile, voire nuisible. En effet, qDlrDashboard utilise le protocole PTP pour communiquer avec l'appareil photo mais il n'a nul besoin d'une quelconque initialisation préalable à l'aide d'une liaison avec un PC. De plus dans sa liaison avec l'appareil photo le smartphone ou la tablette est maître alors que relié à un PC c'est ce dernier qui est maître.
    Pour ma part je n'ai jamais fait cette initialisation. Je te suggère donc de laisser ta tablette en mode MTP qui est le mode par défaut pour la liaison avec un PC.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 vc ; Samyang 8mm

    Par défaut

    HOURRA !!!!!!!!!
    J'ai réussi.

    J'ai rebranché la tablette à l'ordi et j'ai coché "MTP" pour la gestion de l'USB.

    Explication :
    Au début j'ai téléchargé la version de DslrDashboard sur le PlayStore.
    Ca ne fonctionnait pas alors j'ai passé l'USB de ma tablette en PTP.
    Ca ne fonctionnait toujours pas.
    Je suis arrivé sur ce forum et Alain38 m'a conseillé de suivre le lien qDslrDashboard sur le site de DslrDashboard, de télécharger directement l'application .apk et de l'installer dur ma tablette.

    Ca ne fonctionnait toujours pas malgré les différent câble, etc.
    Alain m'a conseillé de rester en MTP et effectivement je n'avais pas encore essayé cette combinaison avec la bonne version de qDslrDashboard.

    Tout fonctionne bien je suis super content.
    J'ai plus qu'à réviser le manuel pour comprendre tous les boutons mais ça reste assez intuitif.

    MERCI ALAIN38

  10. #50
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    De rien. Content d'avoir pu rendre service.
    Bonne découverte de cette application bien pratique.

    Alain.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rome
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS-5 + EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.8 & 100mm f/2 - Canon 17-55 f/2.8 - Canon 70-200 f/4.0 IS USM

    Par défaut

    Cette appli est elle compatible avec mon 40d ?
    merci d avance

  12. #52
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour.
    Difficile de te répondre catégoriquement car il n'existe pas de liste formelle des appareils supportés et en plus le forum du site de qDslrDashboard, qui était une source appréciable d'information, n'est toujours pas rétabli.
    Toutefois, en fouillant sur la toile, j'ai vu quelques échanges où il était question d'une utilisation qDslrDashboard + 40D. Donc la réponse serait a priori oui.
    Si tu comptes utiliser la version pour Android ou pour Windows, pas de souci elles sont gratuites. Tu peux donc les tester sans engagement financier autre que l'acquisition d'un câble USB OTG.
    Sinon, si ton choix est la version iOS, je te conseille quand même de faire un essai préalable avec une des versions précitées. En effet toutes ces versions sont issues du même code et si ça fonctionne avec l'une pour le 40D ça devrait le cas avec les autres.
    Tu as aussi la possibilité de poser la question à Zoltan, le concepteur, sur le site de l'application rappelée ci-dessous (Anglais obligatoire !).
    Enfin n'utilise que des versions téléchargées à partir des serveurs indiqués sur le site de la version multiplateforme DslrDashboard | Controlling Nikon and Canon DSLR car la version Android du Play Store est obsolète et n'est plus supportée.
    Encore désolé de ne pouvoir m'engager davantage dans ma réponse.

    Alain.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rome
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS-5 + EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.8 & 100mm f/2 - Canon 17-55 f/2.8 - Canon 70-200 f/4.0 IS USM

    Par défaut

    Merci pour la reponse detaillee.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    94
    Messages
    92
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 sigma / 70-200 f4 L IS / 50mm f1.8

    Par défaut

    Salut,
    Est-ce que des personnes ont réussi à connecter un 70D en Wifi?
    Sinon, quel différence entre DSLRDashboard v0.3 du playstore et le Qdslrdashbord v0.26 sur internet? C'est pas le même logiciel si?
    Merci de votre aide. Je cherche à connecter mon 70D avec une appli plus complète que EOS Remote.

  15. #55
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Marco.

    Je n'ai pas de réponse à propos du 70D+Wifi.
    La version DslrDashboard du Play Store est obsolète et n'est plus supportée, ce qui ne l'empêche pas d'être fonctionnelle sur beaucoup de points. Mais elle ne supportera pas le Wifi pour ton appareil.
    Le développeur a repackagé le produit afin de pouvoir le décliner pour plusieurs plateformes : Android, Windows, Linux et Apple. Il en a profité pour améliorer l'ergonomie et pour ajouter de nombreuses fonctionnalités, entre autres la connexion en Wifi avec des boîtiers qui l'offrent nativement.
    Comme tu sembles intéressé par la version Android, je te conseille de charger qDslrDashboard V0.2.6 sur dslrdashboard.info et de l'essayer puisqu'il s'agit d'un freeware.
    Bonne découverte.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    94
    Messages
    92
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 sigma / 70-200 f4 L IS / 50mm f1.8

    Par défaut

    Ok, merci beaucoup Alain38, je vais donc tester et explorer!

  17. #57
    Membre Avatar de grattounet
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Checy
    Âge
    65
    Messages
    298
    Boîtier
    Canon EOS 1DX MKII
    Objectif(s)
    300 mm f2.8 L IS - EX 1.4 VIII - 85 mm f1.2 II

    Par défaut

    Bonjour à tous, j'étais sur le point d'acheter le "Camranger" ... le frein étais les 300 € minimum pour me l'acquérir ... et en fouillant je suis tombé sur ce post, déjà je remercie Alain pour le mal d'éditer et de répondre aux utilisateurs pour les petits soucis de configuration !! ... Donc je vais commander le TP-Link TL-MR3040 tout le monde à priori le trouve à 45 € environ, moi je dois pas savoir chercher car je le trouve minimum au double, et quand je le trouve à 45 € il n'est pas livrable en France ... si quelqu'un à une adresse à me communiquer en MP ... ou le délais et rapide, et oui j'ai hâte de pouvoir configurer et de me servir de se system qui va me rendre bien des services ... Merci encore à tous pour ce post

  18. #58
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour.

    Suite à ton message, je viens de faire un tour sur la toile et force est de constater que les prix ont flambé. Perso mon achat date du 11/01/14 pour 43,36 € port gratuit auprès d'une enseigne où l'optimisme est de rigueur en ce moment.
    J'ai constaté que ce produit a disparu du catalogue de nombre d'enseignes françaises ou alors s'y retrouve au niveau de prix que tu mentionnes. Pourtant il est apparemment toujours fabriqué par TP-LINK et figure toujours sur son site.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    192
    Boîtier
    40D 7D 5D3
    Objectif(s)
    sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport

    Par défaut

    Bonjour Alain,

    je suis dans le même cas que Grattoutnet. J' utilise une version avec fil de DSLR - que je remercie au passage - et voudrais passer au sans fil mais ne trouve pas sur le marché belge ou français ou europe proche le routeur TL MR 3040.

    Quelqu'un a t il soit un point de vente soit un routeur équivalent ?

    merci

  20. #60
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour.

    Si l'Anglais ne te rebute pas, à cette adresse sur le site de dslrdashboard tu trouveras une solution de remplacement qui a été prise en charge et documentée par le développeur. Il s'agit du HAME MPR-A2.
    Malheureusement une recherche rapide pour trouver un vendeur européen n'a pas été fructueuse. Peut-être auras-tu plus de chance/persévérance que moi...

    Du coup j'ai essayé de rechercher comme toi un TL MR-3040 avec une requête "acheter tl mr-3040" et j'ai trouvé quelques enseignes françaises bien établies qui l'ont en stock. Je te laisse le soin de les découvrir (pas de pub pour des sites commerciaux sur ce forum !).
    La mauvaise surprise de cette recherche ce sont les prix pratiqués, plus de 70 € en général, alors que j'ai acquis le mien à moins de 45 €, il y a 18 mois il est vrai.

    Bonne chance,

    Alain.

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com