Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 104

Discussion: DslrDashboard

  1. #21
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    Depuis l'introduction de la version multiplateforme et la création du site dédié au logiciel, plusieurs versions ont été publiées en trois mois avec leurs lots de corrections et améliorations.
    L'avancée importante pour les possesseurs de Canon est le déclenchement en rafale, de tête disponible depuis l'avant-dernière version je crois. A noter également l'introduction d'un déclencheur périodique simple d'emploi.
    Quelques erreurs/imperfections subsistent. Voir pour cela le forum du site, en Anglais, en prenant bien garde de faire la part des choses entre anomalies réelles et erreurs de manipulation des utilisateurs.
    Mais dans l'ensemble je suis très satisfait de l'application que j'utilise indistinctement sous Android (smartphone Galaxy III et tablette 10'' Galaxy Tab Pro) ou Windows Vista 32 bits, généralement en conjonction avec le routeur TL-LINK MR3040 pour une liaison Wifi avec mon 5D Mark II.

    Enfin, petite rectification, le concepteur est serbe et non hongrois comme je l'avais indiqué par erreur plus haut dans cette conversation.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Vosges
    Âge
    27
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 7D - 550D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 IS USM II - Sigma 10-20 F4-5.6

    Par défaut

    Bonjour à vous.
    Je suis tombé sur ce sujet il y a un moment. J'utilise une perche de 8m avec mon appareil photo au bout. Jusqu'ici j'utilisais un cable, ce qui était assez contraignant (noeuds, temps d'installation et de rangement, transport). Lorsque je suis tombé sur ce sujet j'ai immediatement commandé le MR3040. J'ai fait la manipulation expliquée sur le tuto. Cela s'est bien passé à l'exeption qu'à la fin j'ai le même message d'erreur que Jackwarrior. Je pense avoir trouvé la cause : j'avais teléchargé le fichier ''factory'' et non ''sysupgrade'' et je l'ai installé comme dans la procedure.
    Mon probleme est que desormais je n'arrive plus à avoir accès aux configurations du rooter. Je re-rentre les IP dans les propriétés comme indiqué mais le boitier n'accede pas au reseau, et je ne peux donc pas y acceder depuis google chrome.
    Voila deux jours que je m'arrache les cheveux avec ce probleme, et je comence à penser à racheter un rooter, même si ça m'emmerde de jetter 40€ à la poubelle ...
    Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce probleme ce serait vraiment formidable (je pensais à une reinitialisation du rooter ? Possible, et si oui comment faire sachant que le bouton reset ne semble rien faire).
    Merci à vous !

  3. #23
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonsoir/Bonjour.

    Si c'était la première fois que tu flashais le MR3040 tu as bien fait d'utiliser la version "factory".
    Après le problème peut provenir :

    1 - comme pour JackWarrior, d'une incompatibilité de version entre qDslrDashboard et le firmware du routeur,
    2 - de l'utilisation sur un MR3040 V1 du firmware prévu pour la V2 ou inversement.

    Dans le cas 1 je te conseille de vérifier les versions que tu utilises et de procéder aux mises à jour éventuelles sur MR3040 et sur tablette/smartphone/PC. Attention pour le MR3040 à utiliser la version adaptée à la version de ton routeur (V1 ou V2) en "sysupgrade" cette fois puisqu'il s'agit d'une évolution et non du remplacement initial du firmware du constructeur. Tu peux éventuellement te reporter aux échanges que j'ai eus avec JackWarrior.

    Dans le cas 2... je ne sais pas trop. Un coup de Goo... avec "tp-link recover mr3040 firmware" donne quelques méthodes pour revenir au firmware constructeur mais cela me semble assez risqué.
    La solution la plus crédible me parait être celle-ci : http://wiki.openwrt.org/toh/tp-link/tl-mr3040. Mais soyons clair JE NE CAUTIONNE AUCUNE DE CES SOLUTIONS DE RETOUR A LA VERSION USINE, n'ayant pas eu le besoin ni la curiosité d'y recourir. Donc, à tes risques et périls !!!

    Je pense toutefois que ton salut est plutôt du côté du cas 1. Bon courage et tiens nous au courant du résultat.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Vosges
    Âge
    27
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 7D - 550D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 IS USM II - Sigma 10-20 F4-5.6

    Par défaut

    Bonjour Alain. Merci pour la réponse, mais en faite mon problème se trouvait avant les étapes que tu citais car je n'arrivais plus à accéder aux configs du rooter depuis mon PC, donc impossible de changer de nouveau le firmware. Je ne sais pas trop pourquoi, mais de toute façon plus de problème car j'ai procédé à un échange du rooter (c'est pas politiquement correct, mais au moins je peux repartir de 0). Le nouveau devrait arriver en fin de semaine, et je préfère être sur de ce que je fais avant de me lancer de nouveau.
    Je commence à y voir un peu plus claire grâce à de nouveaux (et nombreux) visionnages de la vidéo et à tes explications. Donc ma version du rooter est la V2 puisque j'ai les trois modes sur le coté. Et contrairement à mon premier essai, cette fois j'ai installé la version multi-plateforme dont tu parlais. Maintenant que tout est à jour j'imagine que ça devrais marcher.

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Vosges
    Âge
    27
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 7D - 550D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 IS USM II - Sigma 10-20 F4-5.6

    Par défaut

    Bonjour à vous, et désolé pour le double-post.
    J'ai de nouveau effectué la manipulation avec les dernieres version de l'appli et du firmware. Une fois cette étape finie, je suis la procedure que tu indiques dans ta réponse à Javkwarrior. Je laisse le boitier sur le mode AP, mais le voyant indiquant la presence de reseau sans fil ne s'allume pas, et mon smartphone ne detecte aucun reseau wifi. Idem avec le mode WISP du rooter, aucun reseau à l'horizon. Y'as t'il quelque chose en particulier à faire pour que le rooter puisse emettre ? Pourrais tu detailler la procedure complete à faire pour la conexion de l'appareil au smartphone ?
    J'ai un evenement mardi et j'aimerais tellement pouvoir me servir du rooter pour l'occasion ...
    Merci beaucoup pour ton aide et encore désolé d'être insistant.

  6. #26
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Pas de problème theo.s !

    Si tu as bien suivi la procédure d'installation, je ne vois qu'une chose : le wifi n'est pas activé sur ton routeur.
    Pour le vérifier et éventuellement activer l'émission, il faut que tu connectes le routeur en Ethernet à un PC (en direct car via un réseau existant tu risques des problèmes de compatibilité de plages d'adresses).
    Une fois la connexion faite, depuis ton explorateur Internet favori, tu tapes l'adresse : http://192.168.1.1
    Tu dois obtenir la page de login pour accéder au gestionnaire du routeur.
    Une fois loggé, clique sur "Wifi" dans le menu déroulant "Network" accessible dans la barre en haut de fenêtre. La page qui s'ouvre alors s'intitule "Wireless Overview". Si le Wifi est désactivé tu devrais voir un bouton (le 1er d'une rangée de 3) libellé "Enable". Clique dessus et celui-ci devrait se réintituler "Disable" tandis que le voyant Wifi du routeur (le 2ème au-dessus du voyant "Sous tension") devrait s'allumer, peut-être avec un petit délai.
    Il ne te reste plus alors qu'à connecter le wifi de ton smartphone au routeur, à lancer qDslrDashboard puis à connecter ton 7D sur le routeur en USB et à l'allumer.

    En espérant que tes soucis venaient bien de là.
    Bon courage.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Vosges
    Âge
    27
    Messages
    9
    Boîtier
    Eos 7D - 550D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F2.8 IS USM II - Sigma 10-20 F4-5.6

    Par défaut

    Le problème venait effectivement de là. J'avais du sauter cette etape la première fois. Un enorme merci à toi !

  8. #28
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Heureux d'avoir été utile et que tu puisses utiliser (enfin) ton matériel.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    aquitaine
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    Nikon D70
    Objectif(s)
    AF-S 18/70

    Par défaut

    Bonjour à tous et toutes,
    une petite question sur se soft
    J'utilise depuis quelques jours DslrDashboard connecté à un Galaxy Note II, et tout fonctionne nickel. J'ai juste un petit soucis pour la sauvegarde des photos réalisés, je m'explique: par défaut il les enregistres sur le smartphone, dans les options à "Save location" et il est spécifié: /storage/sdcard0/DCIM/DSLR .
    Mais je souhaiterez les sauvegardés directement sur la carte de mon reflex, je crois que c'est faisable, mais je ne sais pas quoi mettre comme "chemin" dans "Save location".
    Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue
    Je vous remercie infiniment
    Thierry

  10. #30
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Post

    Bonjour Thierry.

    Le choix de l'endroit où sont sauvegardées les photos ne se fait pas à cet endroit. Il se fait à l'aide du bouton déclencheur (celui dans la vue principale de l'application, pas celui du boitier de l'appareil photo !).
    Si celui-ci est de couleur blanche les photos restent dans la carte mémoire de l'appareil, si il est rouge elles sont transférées dans la mémoire du terminal Android à l'adresse spécifiée par "Save location".
    Le basculement d'un mode à l'autre se fait par un appui long sur le bouton déclencheur. En passant, attention donc à ne pas appuyer trop longuement lorsque tu veux prendre une photo : non seulement le cliché ne sera pas pris mais en revanche tu changes de mode de sauvegarde.

    Personnellement je préfère laisser les clichés sur l'appareil photo (meilleure réactivité) et transférer ensuite, si nécessaire, à partir de l'outil "Gallery" de l'application. Mais dans la pratique la plupart du temps je transfère les clichés sur mon PC après la séance de prise de vues avec les outils standards fournis par Canon car c'est sur le PC que je fais le post-traitement. A mon sens, le transfert sur tablette/smartphone n'a d'intérêt que comme outil de sauvegarde, en déplacement par exemple.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    aquitaine
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    Nikon D70
    Objectif(s)
    AF-S 18/70

    Par défaut

    Génial, Excellent, un grand grand merci à toi Alain38, pour ton aide précieuse.
    Quelle "quiche" que je suis, depuis une semaine que je "trifouille" à droite à gauche partout dans les menus sur l'interface pour essayer d'enregistrer mes clichés sur le reflex! Alors que c'était si simple! "bouton rouge ou blanc".

    Je trouve cette appli vraiment au top, que ce soit pour le paysage, le studio, focus stacking, … tout est là pour nous facilité la vie….
    Encore merci Alain38

    Bonne photos à tous.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40/100/70-300

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    j'essaye de connecter mon 5D II (firmeware 2.1.2) avec DslrDashboard sur un Wiko Cink Slim (Android v 4.1.1) à l'aide d'un câble OTG, comme il est préconisé. Toutefois, la connexion reste désespérément muette et le logiciel inopérant (l'activation de l'onglet "search for USB camera" est sans effet).
    Auriez-vous une suggestion?
    Merci et bonne journée à vous

  13. #33
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour kraps.

    Première vérification : tu parles de DslrDashboard. Veux-tu dire que tu utilises la version disponible sur le Play Store de Google ? Si c'est le cas je t'invite à la désinstaller et à la remplacer par la dernière version de qDslrDashboard (V0.2.3) disponible à cette adresse :Downloads | DslrDashboard. En effet, depuis l'ouverture de cette discussion il y a un peu plus d'un an, l'auteur a fait évoluer l'application en version multiplateforme (voir un de mes posts plus haut) avec de nombreuses évolutions et corrections.

    A priori pas de problème du côté de ton 5D II (le mien est au même niveau de firmware).

    Si tu es bien à la dernière version de qDslrDashboard et que le problème subsiste, je te suggère les vérifications qui suivent :

    • Du côté câbles USB j'imagine que tu en utilises deux bout à bout : celui qui part du 5D II, a priori celui fourni par Canon avec ton boitier, et un autre qui assure la fonction OTG.
    • Je n'ai pas d'inquiétude avec le premier, surtout si tu l'utilises sans problème pour le transfert de photos du 5D II vers un PC ou un Mac.
    • A mon avis le problème se situe soit sur le câble OTG, soit sur ton smartphone qui n'accepterait pas de travailler en USB maître. Pour vérifier cela connecte une clé USB sur le câble OTG lui-même relié au Wiko. Si tu n'arrives pas à voir le contenu de la clé depuis le gestionnaire de fichiers du Wiko alors le problème est bien de ce côté là, sinon j'essaierai de trouver avec toi une piste du côté qDslrDashboard.


    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Alain.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40/100/70-300

    Par défaut

    Bonjour Alain,
    merci pour ta réponse et tes suggestions.
    Effectivement, le branchement d'une clé USB sur le câble OTG ne produit aucun effet. Je précise que mon mobile n'est pas "rooté". Entre temps j'avais testé la version 0.2.3 de qDslrDashboard (après avoir désinstallé la version du Play Store), toutefois celui-ci ne m'affichait qu'un écran résolument noir. Je vais donc dans un premier temps tester un autre câble.
    A bientôt et bonne journée.

  15. #35
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Ne te précipite pas trop sur l'achat d'un nouveau câble OTG. Une recherche rapide sur le net me fait craindre qu'en fait ton smartphone ne supporte pas la fonctionnalité USB Host comme le laisse à penser la fiche technique que tu trouveras ici : Fiche technique Wiko Cink Slim avec 01net.com.
    Une manière de contourner le problème est d'utiliser un routeur TP-LINK MR3040 upgradé comme indiqué sur le site de qDslrDashboard, ce qui te permettra de dialoguer via Wifi entre ton Wiko et ton 5D II. Ca marche très bien (c'est mon mode de fonctionnement préféré) et, cerise sur le gâteau, plus de fil entre boitiers. Coût du boitier : de l'ordre de 50 euros max, port inclus.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40/100/70-300

    Par défaut

    Bonjour Alain,
    merci pour tes précisions. Evidemment, un coup d'oeil à la fiche technique met rapidement les choses au point. "On ne consulte jamais assez les fiches techniques". J'avais parcouru le site de qDslrDashboard et j'avais remarqué qu'un bon nombre d'utilisateurs se tournait vers cette solution, avec les avantages que tu indiques. Quoiqu'il en soit, encore un grand merci pour ces informations et ta réactivité.
    Bonne journée

  17. #37
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Une petite news de fin d'année !
    Le concepteur nous propose une nouvelle version, pour toutes les plateformes supportées, avec son lot d'améliorations et de corrections. Et, cerise sur le gâteau, la première mouture du manuel d'utilisation. Téléchargement du tout depuis des sites miroirs indiqués à DslrDashboard | Controlling Nikon and Canon DSLR.

    Bonne transition 2014-2015 à tous.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Marne
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

    Par défaut

    Vous confirmez bien que cette application fonctionne bien sur Ipad?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Mauritius
    Messages
    106
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 - Canon 15 2.8 - 50 1.8 II - 135L - Tamron 150 600

    Par défaut

    Il fonctionne sur iPad en effet.
    Bien je ne sais pas, je n'ai pu tester mais tu peux évaluer par toi-même ....

  20. #40
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Je confirme qu'il y a bien une version iPad. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, n'étant pas équipé Apple. La seule chose à ajouter c'est que le code iPad est le plus "jeune" et qu'il y a eu quelques échanges le concernant sur le forum de dslrdashboard.info. Mais comme ce dernier est fermé depuis quelques jours suite à une attaque, difficile de se faire une idée pour l'instant.

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com