Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut Application Android Geolocalisation Photos

    Bonjour;
    tout d'abord j'espère poster dans la rubrique la plus adaptée au sujet qui suit.
    Je voulais remonter un sujet existant mais celui ci étant fermé j'ai du en ouvrir un nouveau.
    Voici mon problème:
    Auparavant je Géolocalisais les photos faites avec mon 70D avec l'application "mes parcours"avant de les synchroniser à l'aide du logiciel Géosetter.
    Hors,comme chacun le sait,'mes parcours"n'est plus utilisable depuis quelques mois.

    Depuis,j'ai essayé plusieurs applications pour le remplacer,mais malheureusement aucune ne me donne satisfaction,tout simplement parce qu'elles se contentent d'enregistrer un parcours mais sans ajouter automatiquement des points de trace à intervalles réguliers ce qui ne permet pas à Géosetter de synchroniser mes photos avec l'emplacement.
    Etant sous Android,j'ai essayé Géotracker qui semble très bien mais qui n'est pas capable d'enregistrer la trace avec points régulièrement.Pareil pour Geotracker.
    J'en ai essayé d'autres dont je ne me souviens plus le nom car vite désinstallés.

    Bref,j'ai lu avec grand intérêt que l'application GPS4Cam remplaçait très bien "mes parcours"mais j'ai été bien déçu de découvrir qu'il était payant.
    Quelqu'un connait t'il une alternative Gratuite même si elle n'est pas aussi complète,du moment qu'elle se contente de remplacer mes parcours que je regrette amèrement car tout en étant simple et gratuit il faisait très bien son travail.
    Si vraiment je n'ai pas le choix,j'envisagerai l'achat de GPS4CAM bien que je ne suis pas du genre à dépenser sur le playstore.

    Merci pour l'aide apportée


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Perso, j'utilise GPS4cam, et c'est super ; appli gratuite, ....à l'époque
    J'avais fait un petit tuto ici, jadis : Comment insérer les coordonnées GPS dans les Exifs de vos photos ...
    Et dans le module cartes de Lightroom, le résultat est top : http://tartugue.chez-alice.fr/2016/LR_carte.jpg

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Merci pour la rapidité de ta réponse
    justement j'ai vu ton tuto et c'est ce qui m'a fait découvrir l'existence de cette application.Même si c'est d'un tarif abordable je préfère le 100% gratuit.Je vais chercher encore un peu mais si je ne trouve rien d'autre je devrait bien finir par l'acheter.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Bonjour

    J'utilise MobilyTrip sur Androïd, gratuit et pas trop mal. Il faut se connecter sur le site pour exporter la trace dans un fichier (gpx je crois).
    Je taggue ensuite mes photo avec un plugin lightroom (il y a quelques modifs a faire dans le fichier de gpx car il ne respecte pas scrupuleusement le format de l'heure).


    Nicolas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour;

    Nouvelle intervention pour signaler l'avancée de mes recherches.

    Je me suis renseigné sur GPS4CAM qui semble très bien mais payant.Concernant cette application je ne comprends pas trop l'intérêt un peu gadget de générer un QR Code et le prendre en photo avec le réflex.
    Il est tellement plus simple de sauvegarder la trace dans un fichier .gpx
    Mais bon,c'est un plus qui peut être utile à certains.

    J'ai essayé Mobily Trip,mais je le trouve trop orienté vers le photo reportage alors que j'ai juste besoin d'enregistrer mes déplacements.Ceci dit il est très bien pensé
    et peut être utile pour ceux qui voyagent.

    Mais à force de persévérer dans mes recherches j'ai fini par enfin trouver l'application que je cherchais.
    Il faut dire que le référencement dans le Playstore ne mets pas en évidence les applications de ce type.

    Je suis donc tombé sur "Easy GPS Logger",et il correspond exactement à mes besoins.
    Gratuit,il est aussi très simple car je n'ai pas besoin d'une usine à gaz.Il exporte les traces de différentes manières,j'ai opté pour le mail comme ça en rentrant chez moi je le retrouve directement sur le PC.
    Totalement Gratuit sans la moindre limitation ni publicité il est parfait à ceci près qu'il n'est qu'en Anglais,mais personnellement ça ne me pose aucun problème.

    J'espère que ces témoignages pourrons aider ceux qui à l'avenir veulent faire la même chose.
    Pouvoir faire gratuitement du "géotagging" avec un téléphone ou une tablette et des applications c'est une excellente alternative à l'achat de boitiers dédiés.
    Seul inconvénient c'est la consommation non négligeable de la batterie du téléphone,mais une des astuces consiste à utiliser la méthode avec une tablette dont l'autonomie est bien plus longue quand on a la possibilité de la conserver
    près de soit malgré son encombrement.

  6. #6
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonsoir.

    Pour ma part j'utilise "GPS léger" aussi appelé GPSLogger (en un seul mot), proposé par Mendhak. Il est lui aussi gratuit, et de plus en Français.

    Alain.

    PS : Pour GPS4CAM, la prise de photo du QR Code permet de déterminer l'écart entre l'horloge du réflex qui a horodaté les photos prises et celle du terminal Android qui a enregistré les données GPS et de corriger ensuite automatiquement en conséquence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Application pour android
    Par jipé21 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2015, 12h34
  2. Application Iphone/Android
    Par Milobc dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/02/2014, 13h46
  3. cherche équivalent application Android .photosoftbox
    Par bbtoff dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2013, 17h54
  4. application android pour lire les photos
    Par Orinnel dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2012, 20h28
  5. Geolocalisation avec Android
    Par bruno38 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 18h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com