Bon je referais des tests pour voir, mais j'avais quand même bien fais attention d'avoir tous les élements (proches et lointains) au centre de l'image pour justement éviter de comparer la netteté du centre avec celle des extrémités.

Citation Envoyé par Suetake Voir le message
Test, échoue, comprend, et apprend à évaluer.
Le truc c'est que pour le moment, j'échoue même en faisant le calcul alors ça peut être sans fin cette histoire
Tu as un exemple de photo à me montrer avec ton 50mm 1.4 et avec une PDC à l'infini?

Comment crois tu qu'on faisait en argentique et avant internet ?
En modifiant l'ouverture en fonction de la PDC souhaitée tout simplement.... avant de découvrir ici-même il y a quelques jours, ce principe d'hyperfocale où il ne faut pas faire la mise au point sur le sujet pour que tout soit net même le sujet

Ton sujet, il ne vas pas forcement attendre patiemment que tu fasse tes calculs sur ton smartphone !
Si justement, car pour les sujets qui n'attendent pas, je n'ai pas besoin de faire ce calcul étant donné que je veux une PDC réduite, soit en fermant pour du portrait, soit sans se poser trop de question pour de l'animalier au téléobjectif puisque de toutes façons la PDC sera forcément réduite et jamais à l'infini à 300mm.

Par contre, pour la majorité de mes sujets qui attendent, c'est là que j'ai besoin d'avoir une PDC infinie