Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
02/06/2014, 12h29 #7
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Bon je referais des tests pour voir, mais j'avais quand même bien fais attention d'avoir tous les élements (proches et lointains) au centre de l'image pour justement éviter de comparer la netteté du centre avec celle des extrémités.
Le truc c'est que pour le moment, j'échoue même en faisant le calcul alors ça peut être sans fin cette histoire
Tu as un exemple de photo à me montrer avec ton 50mm 1.4 et avec une PDC à l'infini?
En modifiant l'ouverture en fonction de la PDC souhaitée tout simplement.... avant de découvrir ici-même il y a quelques jours, ce principe d'hyperfocale où il ne faut pas faire la mise au point sur le sujet pour que tout soit net même le sujet
Si justement, car pour les sujets qui n'attendent pas, je n'ai pas besoin de faire ce calcul étant donné que je veux une PDC réduite, soit en fermant pour du portrait, soit sans se poser trop de question pour de l'animalier au téléobjectif puisque de toutes façons la PDC sera forcément réduite et jamais à l'infini à 300mm.
Par contre, pour la majorité de mes sujets qui attendent, c'est là que j'ai besoin d'avoir une PDC infinie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ selon la taille du capteur par calcul de l'hyperfocale
Par Kaaradokk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 06/03/2014, 16h38 -
Calcul de l'Hyperfocale avec un objectif Tamron 17-50
Par soho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/02/2013, 18h01 -
Calculateur de profondeur de champs pour Windows Mobile
Par stesty dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 20/05/2010, 21h20 -
Fichier Excel de calcul de la profondeur de champs
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 16/04/2006, 16h35