Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
02/06/2014, 10h51 #10
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
J'ai déjà lu tous tes excellents tutos récemment briceos
, mais y'a quelques points qui me chagrinaient....
Donc, si je peux, je fais une MAP manuelle en plaçant le repère en face de 3m et j'ai de facto une PDC qui va de 1,5m à l'infini. Si mon objectif est dépourvu de repère de distance, en faisant la MAP à l'infini, je sais que je serais net de 3m à l'infini.
A l'inverse, j'ai testé une MAP à 3m, et ce qui se trouve à 15m n'est pas spécialement net alors que ça devrait l'être si on en crois les calculs.
Je n'ai pas de repères de distances sur mon objectif, mais j'ai mesuré la distance avant de faire la PDV de test.
Effectivement j'ai remarqué dans les calculs que la DH ne changeait pas tant qu'on gardait la même ouverture et DF, peut importe la distance du sujet.
Mais sur le terrain et malgré les calculs, je ne suis pas convaincu, pour moi c'est pas tout net comme ça devrait l'être (dans ma tête, mais sur la photo également)
Pour le NK
Aide au calcul sur le terrain
Je ne disais pas que tu me disais ça, je disais juste que c'était possible de le faire mais difficile à intégrer
Le "on" utilisé était général, pas juste pour toi (auquel cas j'aurais dis "tu")
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ selon la taille du capteur par calcul de l'hyperfocale
Par Kaaradokk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 06/03/2014, 16h38 -
Calcul de l'Hyperfocale avec un objectif Tamron 17-50
Par soho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/02/2013, 18h01 -
Calculateur de profondeur de champs pour Windows Mobile
Par stesty dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 20/05/2010, 21h20 -
Fichier Excel de calcul de la profondeur de champs
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 16/04/2006, 16h35