Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
01/06/2014, 19h57 #4
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Là il n'est pas vraiment question de choisir une ouverture, mais plutôt de choisir une distance de MAP en fonction de la distance du sujet et de l'ouverture, pour avoir une profondeur de champs illimitée.
Car perso, me dire qu'on peut avoir une profondeur de champs infinie à f/5.6, ça me dépasse.... et pourtant c'est possible visiblement.
Alors si à f/5.6 on peut avoir une PDC infinie, dans un sens ça peut être intéressant de s'en servir pour certaines PDV, mais il faut alors aussi savoir éviter certains réglages (qui donnent une PDC infinie même à grande ouverture) si on veut avoir une profondeur de champs réduite.
Pour la touche de test de PDC, perso à part voir l'image d'assombrir dans le viseur, je ne vois pas du tout en quoi on peut tester la PDC avec ce bouton...
Je ne vois aucune différence de netteté des objets proches ou lointains, avec ou sans ce bouton. Et c'est pas le manuel qui va m'aider, il reste très limité en explication sur cette option
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ selon la taille du capteur par calcul de l'hyperfocale
Par Kaaradokk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 06/03/2014, 16h38 -
Calcul de l'Hyperfocale avec un objectif Tamron 17-50
Par soho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/02/2013, 18h01 -
Calculateur de profondeur de champs pour Windows Mobile
Par stesty dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 20/05/2010, 21h20 -
Fichier Excel de calcul de la profondeur de champs
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 16/04/2006, 16h35