Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

:clap_1: Voilà un test bien intéressant et utile. Grazie mille, Roy !

J'en conclus néanmoins, qu'en dehors d'une utilité de type 'renvoi d'angle' surement plus pratique qu'un renvoi d'angle classique (écran LCD autonome vs oculaire à 90 degrés), on passe ds la catégorie gadget.

Les situations où je l'utiliserais seraient :
    - prises de vue ras du sol
    - prises de vue au-dessus d'une foule
    - ... et c'est tout ! :o

N'ayant pas vu les photos jointes (je ne veux pas créer de compte Webshot :o ), je suppose que le Zigview n'est pas très inclinable. P.ex., si mon souvenir est bon, je ne peux apparemment pas placer l'apn au ras du sol et avoir un angle de vue du Zigview supérieur à 45 degrés // au boitier (90 seraient utiles pour avoir un écran de visée perpendiculaire au boitier et // au sol). Est-ce correct ?

Idem si pdv au-dessus d'une foule ...

:34: Une précision STP sur la connexion externe. Tu dis ...
    Coté droit :
    -prise de connexion externe (connecter à une télévision,...)
    -prise d’alimentation
    .../...
    J’ai plutôt été surpris de trouvé sur cette drôle de boite une sortie externe. Et effectivement quand y pense si la définition de cet écran de taille moyenne (3,1cm X 3,8 cm) ne vous satisfait pas, un echapatoire est possible. Un echapatoir enfermer entre les quatre murs de votre maison.
    A quoi ça peut servir au juste ? À visualiser sur une TV ce qu'on voit via l'apn avant la pdv ? Si oui, à part la photo de famille/de groupe avec retardateur pour être dessus, je suis dubitatif ... puisqu'il faut une TV ou un notebook avec entrée TV ?!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Merci Roy. Test très bien expliqué....et très objectif. Du très bon travail

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    A quoi ça peut servir au juste ? À visualiser sur une TV ce qu'on voit via l'apn avant la pdv ? Si oui, à part la photo de famille/de groupe avec retardateur pour être dessus, je suis dubitatif ... puisqu'il faut une TV ou un notebook avec entrée TV ?!
    La connections via TV ou autre n'est utile que dans des cas de dépannages (Autoportrait, portrait de famille, désir d'avoir plus de définition dans la PDV,... (écran plus grand)).

Pour être franc, je ne fais pas de photos macro, mais des portraits.

Pour les portraits, ça aide également votre model de se voir : L’apn joue le rôle de miroir et permet de débrider le model dans les poses et les expressions.

Point positif : il est (trop) facile de ne regarder qu'a travers son apn, ce qui est d'après mois une erreur que le Zigview permet (oblige) de corriger.

L'utilité dans mon cas est d'y trouver un exercice:
    Moins se focaliser sur ce que l'on voit dans l'oeilleton et plus se fier à sa vision directe pour modifier les imperfections de pose, ...

Mon utilisation ne s'est limité qu'à quelques fois, mais c'est le genre d'accessoires à garder dans son sac au cas où.

Je déconseillerais de l'utiliser avec un télé, car la visée est très difficile.

Citation Envoyé par PhB
    je ne peux apparemment pas placer l'apn au ras du sol et avoir un angle de vue du Zigview supérieur à 45 degrés // au boitier (90 seraient utiles pour avoir un écran de visée perpendiculaire au boitier et // au sol). Est-ce correct ?
    La boîtier du Zigview est perpendiculaire à l’apn. L’écran est lui incliné à 15% environs de la base.

Pour la PDV au sol vous trouverez enfin une utilté à votre nini trepied, car attention, le fait d'avoir sa tête collée à l'apn permet de stabiliser l'image. Avec le Zigview, il a plus de chance de bouger.

Citation Envoyé par PhB
    N'ayant pas vu les photos jointes (je ne veux pas créer de compte Webshot
    Je n'ai pas pu uploadé les photos sur mon serveur (bugs). Mais j'essaierai ultérieurement.

Si des personnes l'ont il serait intéressant qu'ils donnent leur avis.
    Dernière modification par Roy ; 11/08/2005 à 11h59.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Si on peut le brancher sur une TV, alors on peut alors brancher le 3x0D au magnétoscope comme une caméra 1.3MPx ? Et donc s'en servir comme webcam (débile comme but d'achat*, mais occasionnellement pour la famille en France une 'chtit' vidéo ... sans le son alors) ? C'est du PAL ce qui sort du ZigView ?

* C'est carrément 'connaud' de prendre un apn 8MPx et 1000€ pour substituer une webcam 1.3MPx qu'on trouve entre 70 et 130€ ... Mais finalement, le ZigView n'est-il donc qu'une 'webcam autonome avec objectif adapté' ? En tous les cas c'est un concept astucieux ...

Membre
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

Par défaut

Merci pour le test, le flou de bougé m'a convaincu, je préfère le viseur d'angle.

S.

Membre Avatar de snake
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

Par défaut

Salut !

Penses tu qu'il soit fonctionnel pour aider à la MAP lors d'une utilisation en photoastro ? Parce que les viseurs des 300 et 350D n'étant pas super clair, ç'est parfois un peu sport. Et là, ça pourrait être sympa mais encore faut-il que la sensibilité de la micro camérar soit suffissante pour "voir" une étoile.....

Merci
    Fred

Membre Avatar de Roy
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par snake
    Salut !

Penses tu qu'il soit fonctionnel pour aider à la MAP lors d'une utilisation en photoastro ? Parce que les viseurs des 300 et 350D n'étant pas super clair, ç'est parfois un peu sport. Et là, ça pourrait être sympa mais encore faut-il que la sensibilité de la micro camérar soit suffissante pour "voir" une étoile.....

Merci
    Fred
    La vision par le Zigview est BEAUCOUP moins precise que la visée directe. Même si l'ecran est relativement grand (mais pas immense), les details ne sont pas sont point fort. Il est utile dans une vue d'ensemble mais la mise au point manuelle precise par l'écran est impossible.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 17h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  3. Nouveau réglement Album "NU - Charme - Lingerie" dès le 20/09/07
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0