C’est l’astuce du jour que j’ai déniché sur internet dernièrement.
Bien évidemment ce système est l’utilisation dérivée d’un produit que l’on utilise bien souvent dans nos cuisines! Ce dernier a l’avantage d’être bon marché, léger, robuste, disponible en différentes couleurs et on ne sait jamais ça peut servir, lavable!

C’est tout simplement un ouvre-bocal réglable en plastique!
Je vous invite à regardez la démonstration ci-après proposée Tony Caretti qui donne tout simplement envie :

Grâce à sa matière crantée anti-dérapante l’objet permet d’obtenir un mouvement souple en toute facilité lors de la mise au point. Grâce à la possibilité de régler le diamètre utile de sorte que ce denier soit adapté à celui de son objectif, Tony assure que cette petite astuce fonctionne avec l’ensemble des ses optiques en partant de son pancake Panasonic 20mm jusqu’à son Tamron 17-50 mm VC.

Ce type de produit devrait également servir de Fluid-zoom pour réaliser des mouvements de zooms dynamiques, fluides et précis.

Ce produit est disponible Vitrine Magique pour 4,99€ :

L'ouvre-bocal réglable Vitrine cuisine-Ouvre-boîtes, ouvre-bouteilles avec Vitrine Magique

Pour ma part je cherche depuis plusieurs semaines sur Paris, rien trouvé.
Je vais sûrement passer commande sur le site cité plus haut, donc si quelqu'un intéressé par une "commande groupée" sur Paris, prévenez-moi.