Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    AIGLE
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    7D + 650D+6D+6D mark ii
    Objectif(s)
    18-135 IS - 85 f/1.8 - 50 f/1.8 - Tamron 28-75 f/2.8 et 70-200 f2.8

    Lightbulb [TUTORIEL] un "Genaray SpectroLED extérieur 800 LED" pas (trop) chère...

    Hello tout le monde,

    J'ai un ami qui pratique le corp en extérieur et qui regarde depuis un bon moment un projecteur comme les "Genaray spectroLED" qu'on peut trouver sur pas mal de site de vente de photo
    Quand j'ai vu le tarif... L'envie de lui en faire un "made in seb" est vite arrivée

    Sur ebay j'avais déjà acheter ces petites plaques de 8x5 leds qu'on utilise pour les plafonniers de voiture qu'on trouve généralement en tapant : "48SMD White Car Side Wedge Tail Panel LED Light"
    25e pour 20 plaques, soit 800 leds.... (estimation : autour des 5000 lux )
    Toujours sur la baie, il vous faudra aussi un " 1/4" - 3/8" Vis Adaptateur pr Appareil Photo Support Trépied Vidéo Caméra Rotule" et pour l'extérieur "BATTERIE 12V 7Ah étanche AU PLOMB" (peut importe la taille)
    des dominos... du fil... un adaptateur 12v 1ampère (environs), 4 morceaux de tube IRL (pour passer les cables électrique) et 2 planches

    J'ai pris des planches (de récup, mélaminée blanc), présenté mes plaques de leds cote à cote, pris les mesures et découpé aux dimensions (2 plaques)

    1ere plaque au milieu vous faites un petit trou et au tournevis vous aller pouvoir visser l'adaptateur 1/4" - 3/8" qui du coup va nous permettre de viser le montage sur un trépied

    2eme plaque
    L'avantage de ces leds, il y a un autocollant "3M" qui tiens nikel sur le mélaminé...donc on colle (presque droit ^^)

    Il faut passer les fils, donc de simples trou et on ferra les liaisons derrière la plaque avec des dominos (la partie la plus longue)
    Si vous vous lancez la dedans vous avez des bases...donc... vous savez que les leds ont une polarité et donc il faut relier touuuut les + avec les + et les - avec les - (le fils rouge...avec le fil rouge......)... Au pire, n'hésitez pas à tester...

    On pense à faire l'arrivée du 12v (sur un gros domino)... et perso j'ai mis un double interrupteur qui permet, d'éteindre/allumer, et de couper la 1/3 des leds en cas de besoin
    Vissez aussi dans le bois un crochet...dans lequel vous passez l'arrivé du 12v et fait un noeu avec... C'est bête comme system, mais au moins si on se prend les pieds dans le cable ca n'arrache pas les dominos/fils .... Mais on fait tout tomber... je sais ! ... C'est un choix (l'idée de mettre une prise jack évite ce genre de chose

    Bon...Du coup...derrière c'est un peu le fouillis ^^

    Donc pour cacher tout ça, j'ai pris mes 4 entretoises IRL, et vissé la 1ere plaque pour réaliser un bloc plus propre



    Voilà... de dos ca donne ça :
    (j'ai collé des baguettes en alu pour faire plus zoli)


    et sur trépied...



    On remarque la batterie au pied qui est entrain de se recharger sur un chargeur classique de voiture, et le fil qui vient de l'adaptateur 12v de récup.
    ...
    ...
    Inutile de dire que c'est une lumière qui n'est pas à mettre en pleine figure, ou alors pour rendre le modèle aveugle ....

    Bon bricolage !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    AIGLE
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    7D + 650D+6D+6D mark ii
    Objectif(s)
    18-135 IS - 85 f/1.8 - 50 f/1.8 - Tamron 28-75 f/2.8 et 70-200 f2.8

    Par défaut

    Petite mise à jour ...
    Suite à une envie frénétique de démontage, j'ai "reconditionné" un ancien écran LCD ...
    Pour diffuser la lumière uniformément dans un écran, il y a des feuilles genre calque... On mettra ça sur les leds pour éviter d'éblouir le modèle


  3. #3
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci a toi pour le partage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Finistère
    Âge
    46
    Messages
    809
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Sympa le bricolage.
    Avez-vous des exemples de photos faites avec ce type de lumière?

    Mickaël

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  2. Comment détecter "trop de netteté" ?
    Par Tonthon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2010, 21h36
  3. batterie "trop chargé "
    Par lanvin69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2008, 22h05
  4. Shoot "fashion" en extérieur --> ringflash??
    Par kinslayer dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 10h09
  5. Trop de "bruit" sur photo: récupérable ?
    Par prisca777 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com