Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
21/06/2012, 11h48 #16Membre
- Boîtier
- 5D Mk3 / 5D Mk2
- Objectif(s)
- 85:1.8 70-200:2.8 IS L 24-105:4 IS L 35:2 24:1.8 14:2.8
j'ai bien fait de poser la question...
Je viens donc de fignoler ma méthode de travail.
Ayant lighroom sur deux ordi et souhaitant conserver la portabilité, j'ai donc décidé de mettre les photos sur lesquelles je travail ainsi que ma bibliothèque Lightroom sur un disque dur externe.
Aprés configuration de lightroom sur mes deux ordinateurs, cela me permet de travailler soit sur le fixe, soit sur le portable en toute transparence. La plupart du temps sur le fixe, j'ai paramétré Carbon Copy cloner pour effectuer une sauvegarde journalière de ce DDE sur mon serveur via Un cable ethernet directement relié à mon serveur NAS qui fonctionne en Raid 1 (donc copie identique sur deux disques dur physique).
enfin, mensuellement je supprime de ma bibliothèque les anciens fichiers sur lesquels je ne travailles plus en effectuant une sauvegarde sur le NAS.
Il me reste un petit problème à éclaircir : j'aimerais que ces albums que je sauvegarde sur le nas contiennent les données lightroom. Je sais que c'est paramétrable mais je n'ai pas encore trouvé comment ???
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[SAC] Avec compartiment pour ordi portable
Par Heodrene dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 03/02/2011, 13h02 -
Ordi portable et écran LED
Par Balilaï dans le forum Matériels DiversRéponses: 36Dernier message: 26/08/2009, 22h08 -
ordi portable: privilégier carte graphique ou processeur
Par nicodo dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 14/09/2008, 11h01 -
Ordi portable pour voyager deux ans
Par Edy dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 09/07/2008, 21h48