Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 63
  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    48
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    En fait l'ideal, c'est la bague qui te permet d'ajouter ton 50 a lenvers au bout de ton 100 macro !! et la tu verra le resultat de fou !!


  2. #42
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par smosse
    En fait l'ideal, c'est la bague qui te permet d'ajouter ton 50 a l'envers au bout de ton 100 macro !! et la tu verra le resultat de fou !!
    Oui mais alors là, je peux plus travailler en extérieur! j'ai déjà les sujets à 15 mm de l'objectif avec un 50, alors 100+50 même inversé, je vais toucher! Il me faudra un rail de macro, bonjour les flous de bougé des sujets! Les bebêtes sont des pucerons de rosier, ils font en moyenne 1 à 2 mm de long c'est petit et ça bouge beaucoup, idem les fleurs, même calées avec des tuteurs.

  3. #43
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par smosse
    En fait l'ideal, c'est la bague qui te permet d'ajouter ton 50 a l'envers au bout de ton 100 macro !! et la tu verra le resultat de fou !!
    Oui mais alors là, je peux plus travailler en extérieur! j'ai déjà les sujets à 15 mm de l'objectif avec un 50, alors 100+50 même inversé, je vais toucher! Il me faudra un rail de macro, bonjour les flous de bougé des sujets! Les bebêtes sont des pucerons de rosier, ils font en moyenne 1 à 2 mm de long c'est petit et ça bouge beaucoup, idem les fleurs, même calées avec des tuteurs.

  4. #44
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    J'aimerai bien acheter une telle bague .. j'ai un 50mm f1.4 FD (qui a du mal a diaphragmer ce qui est bizarre) mais je compte le faire ... t'es sur que le 50mm fD est 52mm? C'est marqué nulle part ... mais je veux bien que tu m'expliques comment diaphragmer ...
    La bague existe en 3 diamètres 52, 55, 58. Celle que j'ai mis en lien est en 52 mais on doit pouvoir avoir les autres. Les optiques FD ont deux générations, ceux a bague chromée au diametre de 55 et les suivants à monture polycarbonate en 52 mm. Ceux là sont difficiles à adapter, car pour enlever la préselection automatique, il faut verrouiller l'optique. Les anciens a bague chromée sont plus facile, tu appuies sur le petit ressort qui tient la bague de verrouillage, tu tournes celle ci comme si ton optique était montée et tu pousses le levier de diaph, le gros, pas celui qui est utilisé par la fourchette. Il se verrouille et là tu peux fermer ton diaph.

    pour les nouveaux en plycarbonate, il faut utiliser un bouchon arrière evidé qui permet de simuler le verrouillage de l'optique.

  5. #45
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Voila j'ai la nouvelle version alors a moi les joie d'evidation ( ) du bouchon arriere ..; c'est trop con ...

    je vais essayer de me prendre cette bague .. mais ou ?? ton enchere est out

    A priori ils n'ont pas remis en vente pour le moment la 52 mm. Il y a la 55 et la 58 ici .

    C'est le site cité par Chasseurs d'Images pour la bague Canon/Nikon. Je pense qu'ils vont bientôt la remettre en vente.

  6. #46
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Question

    bonjour tout le monde ,
    super simpa les photos.. alors voila moi je possede un viel objo fd en 50mm 1:1.8 auquel jaimerais donner une seconde vie.. pensez vous que cette manip soit possible avec celui la? je ne my connais pas trop , jais essayé de voire que quel type il etait mais je ne comprend pas trop les explications.. desole... je debute alors jais du mal...
    plus serieusement pensez vous que cela vaut le coup?
    merci d'avance..
    Dernière modification par brixxia ; 27/10/2005 à 19h35.

  7. #47
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    bonjour tout le monde ,
    super simpa les photos.. alors voila moi je possede un viel objo fd en 50mm 1:1.8 auquel jaimerais donner une seconde vie.. pensez vous que cette manip soit possible avec celui la? je ne my connais pas trop , jais essayé de voire que quel type il etait mais je ne comprend pas trop les explications.. desole... je debute alors jais du mal...
    plus serieusement pensez vous que cela vaut le coup?
    merci d'avance..

    Bonsoir Brixxia,
    je vais essayé de te guider. D'abord quel est le type de ton objectif FD? L'ancien possède une bague de verrouillage vers le boitier en aluminium. C'est la bague que tu tourne pour verrouiller ton objectif. L'autre modèle plus recent est tout noir et tu tourne l'objectif pour le verrouiller sur le boitier comme sur les EOS. Si tu as le 1er le filetage est en 55 mm, si c'est le récent c'est du 52 mm. Après tu choisi le type de bague correspondant. Dis moi d'abord quel est ton objectif, je te guiderai après.

  8. #48
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Wink

    alors mon objo est tout noir et j'ais un bouton metalique sur le cote, il faut que j'appuie dessus tout en tournant l objectif pour l'enlever de l'appareil.. si tu veux je pourrais essayer de te monter une photo.. sinon il ressemble a celui des photos sauf que les deux petits ergos sont en plastique.. et que j'ais une bague metalique a l'interieur qui fait tout le tour... jespere etre asser claire... lol..
    Dernière modification par brixxia ; 27/10/2005 à 21h26.

  9. #49
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    alors mon objo est tout noir et j'ais un bouton metalique sur le cote, il faut que j'appuie dessus tout en tournant l objectif pour l'enlever de l'appareil.. si tu veux je pourrais essayer de te monter une photo.. sinon il ressemble a celui des photos sauf que les deux petits ergos sont en plastique.. et que j'ais une bague metalique a l'interieur qui fait tout le tour... jespere etre asser claire... lol..

    pas la peine d'envoyer une photo, je vois le modèle. C'est la serie II. Dans le cas d'une utilisation avec la bague de retournement (il faut le modèle en diamètre 52), il faut utiliser a l'arriere de l'objectif (donc a l'avant une fois retourné) un bouchon arrière evidé. Pourquoi? Tout simplement pour liberer le diaphragme.

    Sur les FD comme les EOS la mesure se fait à pleine ouverture, et ce n'est qu'au moment du déclenchement que le diaphragme se ferme à sa vraie valeur. Or sur les FD le diaphragme était entrainé mécaniquement par une came. Cette came ne peut fonctionner que si l'objectif est monté sur l'appareil.
    Comme là il est monté a l'envers, elle n'est pas déclenchée. Le fait de monter un bouchon arriere (évidé pour pouvoir voir a travers!) libère la came et le diaphragme peut se fermer. Vu la faible PDC des optiques inversées, il vaut mieux pouvoir fermer le diaph.

  10. #50
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Unhappy j'ais jamais de bol...

    dac genial.. jais toujours du bol.. lol... bon et on peu n trouver ou des bouchons arr?? cet objo date de 1980 et evidament je nais plus les bouchons...

    en tout cas merci ... donc tu me dit que le diametre est 52mm je vais donc aller voir si ils remettent en vente les bagues de cette taille.. et je vais aussi a la recherche d'un bouchon arr... petite question, pour le bouchon arr, si j'arrive a en trouver un , comment savoir que c'et le bon?? on me diras aussi qu'il fait 52mm? merci d'avance...

  11. #51
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    dac genial.. jais toujours du bol.. lol... bon et on peu n trouver ou des bouchons arr?? cet objo date de 1980 et evidament je nais plus les bouchons...

    en tout cas merci ... donc tu me dit que le diametre est 52mm je vais donc aller voir si ils remettent en vente les bagues de cette taille.. et je vais aussi a la recherche d'un bouchon arr... petite question, pour le bouchon arr, si j'arrive a en trouver un , comment savoir que c'et le bon?? on me diras aussi qu'il fait 52mm? merci d'avance...

    Non les bouchons arrières sont standards, du moins pour les FD. Ceux des EOS sont incompatibles avec. Après il suffit d'évider l'arrière du bouchon, de le monter sur l'objectif, de verouiller celui-ci et de deplacer la came, la grosse et là ton diaphragme se fermera.

    Tu devrais trouver des bouchons sur ebay, si vraiment tu ne trouves pas, envoie moi un post en MP, je t'en enverrai un.

  12. #52
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Smile

    merci beaucoup pour les conseils.. je vais donc a la peche.. lol.. en fait je crois que je vais plutot laisser un message dans les petites annonces.. il y aurra bien quelqu un qui sera content de sedebarasse dun vieux bouchon qui ne sert plus pour quelques euros... merci beaucoup en tout cas.. et je vais aussi essayer de contacter le vendeur sur ebay pour voire quand est ce qu'il auras de nouveaux ces bagues adaptatrices a la vente.. si jamais peu etres que on pourrais grouper les commandes pour economiser sur les fdp apres on reexpedie par la poste via courier.. c'est pas tres gros ni tres lourd. ca devrais passer...si ca interesse quelqun je suis sur le coup... lol.. on se tien au courrant..

    et puis des que j'aurais fait mon bricolage je vous montrerais le resultat...
    bon sur ce.... @+

  13. #53
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Question

    bonjour tout le monde, alors moi jais une petite question, comment faites vous pour les poussieres qui rentrent dans l'objectif du 18 55 inversé?? :surprise: par ce que lorsque on le remet a l'endrois il doit tout envoyer sur le capteur... ce dois etre joli.. enfin bon je nais peu etre pas tout bien lu... ou alors vous ne le remetez jamais plus a l'endrois... il faudrais peu etre metre un filtre de type uv pour empecher que les mechantes poussieres n'envahissent le pauvre zoom sans defense...

  14. #54
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    bonjour tout le monde, alors moi jais une petite question, comment faites vous pour les poussieres qui rentrent dans l'objectif du 18 55 inversé?? :surprise: par ce que lorsque on le remet a l'endrois il doit tout envoyer sur le capteur... ce dois etre joli.. enfin bon je nais peu etre pas tout bien lu... ou alors vous ne le remetez jamais plus a l'endrois... il faudrais peu etre metre un filtre de type uv pour empecher que les mechantes poussieres n'envahissent le pauvre zoom sans defense...
    il n'y a rien qui rentre ds l'objectif, tu n'as pas du bien comprendre ou bien observer ton 18-55 : il y a une lentille devant, plusieurs lentiles dedans (on les voit pas!) et une derrière ! C'est le même problème si tu change d'objectif, tu auras autant de poussières !

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Un lieu d'habitation
    Messages
    61
    Boîtier
    Fujifilm XT-1
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeCelte
    il n'y a rien qui rentre ds l'objectif, tu n'as pas du bien comprendre ou bien observer ton 18-55 : il y a une lentille devant, plusieurs lentiles dedans (on les voit pas!) et une derrière ! C'est le même problème si tu change d'objectif, tu auras autant de poussières !
    Il ne voulais pas dire à l'intérieur de l'objectif, mais entre l'objo et le boitier.
    A mon avis, ceux qui s'amusent à retourner un 18-55 ne le remettent plus à l'endroit, ou le nettoient soigneusement ensuite ?!

  16. #56
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    oui je pense aussi ar ce que en regardant bien mon 18-55 (celui du kit) lorsque je zoome (avec l'objectif inversé donc..) la lentille bouge et il y a meme une sorte d'appel dair.. la grosse cata dapres moi lorsque on remet lobjo a lendrois puisquil doit "recracher" tout ce qu'il a avalé sur le capteur...

  17. #57
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Question et avec un 200mm??

    par contre jais une question ca donnerais quoi avec un 200mm fixe inveré?? super grossissement ou au contraite eloignement?? j'en ais trouve un pas cher du tout sur ebay.. donc jattend votre reponce pour savoir si je l'achette...

    merci d'avance..

  18. #58
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut et avec un 200mm ???

    oui voila jais trouve sur ebay un 200mm vraiment pas cher du tout , ca donnerais quoi monté a l'envers?? un super grossissement ou au contraire un eloignement???
    j'attend vos reponces pour me l'acheter.... (je n'ais pas encore de zoom pour essayer...) merci d'avance...

  19. #59
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai essayé avec un 135 F2,8 FD bien sûr; c'est pas terrible. Cela grossi trop et tu as la lentille collée sur le sujet. Par contre j'ai utilisé un 35 mm F1,7 vivitar, tout vieux et tout déglingué et j'ai eu de très bon résultats. Comme quoi des fois...

  20. #60
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    oui voila jais trouve sur ebay un 200mm vraiment pas cher du tout , ca donnerais quoi monté a l'envers?? un super grossissement ou au contraire un eloignement???
    j'attend vos reponces pour me l'acheter.... (je n'ais pas encore de zoom pour essayer...) merci d'avance...
    J'ai essayé avec un 135 F2,8 FD bien sûr; c'est pas terrible. Cela grossi trop et tu as la lentille collée sur le sujet. Par contre j'ai utilisé un 35 mm F1,7 vivitar, tout vieux et tout déglingué et j'ai eu de très bon résultats. Comme quoi des fois...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon ef-s 10-20 inversé
    Par ger@rd dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/12/2007, 20h09
  2. tests macro 18-55 inversé
    Par vinid3 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 10h49
  3. Photo avec obj.inversé
    Par Poucinette dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 22h38
  4. Objectif inversé sur 400D ou pas?
    Par Mercowart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 12h52
  5. 50mm inversé
    Par piou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 14h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com