Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
02/01/2019, 16h54 #3
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 35mm f2.0, 50mm f1.8
Je fais justement le contraire ; d'abord je demande à la personne, puis je prends une photo, et une seule, pour que la dudite personne ne perde pas trop de temps avec un étranger.
Je n'oserais pas voler le portrait de quelqu'un, c'est un peu "paparazzi", mais de toute manière, dans le pays où je vais me rendre (au Maroc), je ne peux pas le faire. Les sites gouvernementaux suisses et français précisent, je cite : "Particularités culturelles — Adaptez votre comportement et votre tenue vestimentaire aux us et coutumes locaux, qui peuvent être très différents selon la région et le lieu. Ne photographiez personne sans son accord."
Je pense aussi qu'un simple geste avec l'appareil photo et un sourire franc devrait souvent suffire à attiser la curiosité et le regard devrait permettre de déceler un "oui" ou "non".
Voilà ce que je souhaite faire : https://www.flickr.com/groups/100strangers/pool/
C'est le principe du projet universel "100 inconnus" ou "100 strangers". Dans les pays occidentaux, cela peut être plus simple, mais comme je vais dans un pays musulman, je ne sais pas si leurs coutumes sont différentes. La majorité des femmes portent le hijab, entre autres, ce qui peut indiquer une envie de ne pas être dérangées. Je ne veux pas aller à l'encontre des mœurs du Maroc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment bien faire les réglages (Panasonic Lumux fz 300)
Par alexlande dans le forum Les CompactsRéponses: 1Dernier message: 30/03/2017, 22h19 -
comment bien faire un foto avec un multipliacteur ??
Par paupaul5962 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 13/04/2011, 20h05 -
Question de débutant: comment bien choisir son ouverture pour un paysage ?
Par frado dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 20/10/2010, 12h17 -
Question d'un débutant : Comment bien prendre un levé de soleil?
Par chrismgx dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 11/06/2010, 17h55 -
[QUESTION] Bien faire tirer ses panoramiques par un labo?
Par blum95 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 21/09/2009, 17h45