Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Protection TRAGOPAN - CamShield pour objectif

    Bonjour,

    Je vais acheté une protection pour mon objectif 100-400 sur un site bien connu.
    J'hésite avec le fameux modèle Lenscoat en néoprène ou bien cette nouveauté de
    TRAGOPAN.
    Sachant que je fais de la photo animalière en approche dans 90 % des cas, cette protection à l'air plus solide que le néoprène et surtout le tissu est déperlant . Avez vous déjà utilisé cette protection ?








  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement le Lenscoat est déjà très solide, pour 99% des cas, perso pour l'usage, la différence de prix entre les deux n'est pas justifier.

  3. #3
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Franchement le Lenscoat est déjà très solide, pour 99% des cas, perso pour l'usage, la différence de prix entre les deux n'est pas justifier.
    Ok mais c'est qui est intéressant sur ce modèle par rapport au Lenscoat, c'est le système qui recouvre la partie du fut de l'objectif quand on est à 400 mm comme un soufflet.
    Je crois qu'avec le Lenscoat, il faut rajouter ou enlever une "extension" de néoprène ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux ans après toujours à te poser les mêmes questions pour ton 100-400? => https://www.eos-numerique.com/forums...6-l-ii-286806/

    Sinon pour répondre à ta dernière, oui comme indiqué sur le site de Lenscoat, quand l'objectif est à 400mm, il y a la possibilité d'ajouter puis d'enlever une extension optionnelle qui tient par un scratch.

  5. #5
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Deux ans après toujours à te poser les mêmes questions pour ton 100-400? => https://www.eos-numerique.com/forums...6-l-ii-286806/

    Sinon pour répondre à ta dernière, oui comme indiqué sur le site de Lenscoat, quand l'objectif est à 400mm, il y a la possibilité d'ajouter puis d'enlever une extension optionnelle qui tient par un scratch.
    Et oui désolé je suis assez long à la détente...mais ce n'était pas une priorité depuis 2 ans... je réfléchi encore un peu ...😁 mais le fait de rajouter et d'enlever le scratch me dérange un peu.

  6. #6
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Bon, ça y est c'est fait. J'ai pris ma décision depuis 2 ans... J'ai commandé et reçu le Lenscoat aujourd'hui. Cependant je sèche un peu pour le montage ? Pourquoi j'ai 2 partie avec écran plastique et comment fait on pour le support de trépied ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 276
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Bon, ça y est c'est fait. J'ai pris ma décision depuis 2 ans... J'ai commandé et reçu le Lenscoat aujourd'hui. Cependant je sèche un peu pour le montage ? Pourquoi j'ai 2 partie avec écran plastique et comment fait on pour le support de trépied ?
    Lorsque tu dis le support trépied tu veux dire le collier de pied je suppose ? Il faut de mémoire enlever le collier puis le remettre ensuite (lorsque j'ai eu mon 400mm il fallait faire comme ça en tt cas)

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Bon, ça y est c'est fait. J'ai pris ma décision depuis 2 ans... J'ai commandé et reçu le Lenscoat aujourd'hui. Cependant je sèche un peu pour le montage ? Pourquoi j'ai 2 partie avec écran plastique et comment fait on pour le support de trépied ?
    Tu tapes lenscoat canon 100-400 II dans le moteur de recherche de Youtube et tu trouveras des vidéos correspondantes (en anglais).

  9. #9
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Lorsque tu dis le support trépied tu veux dire le collier de pied je suppose ? Il faut de mémoire enlever le collier puis le remettre ensuite (lorsque j'ai eu mon 400mm il fallait faire comme ça en tt cas)
    Oui c'est ça. Je l'ai enlevé mais il n'y a pas de trou correspondant pour la vis ? Il y a bien un morceau de néoprène avec un trou pour la molette de serrage du collier mais il est aussi dans le même alignement que le support de trépièd ? Donc dans la logique il faudrait t 2 trous ?

  10. #10
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tu tapes lenscoat canon 100-400 II dans le moteur de recherche de Youtube et tu trouveras des vidéos correspondantes (en anglais).
    Merci pour l'info mais j'ai cherché et la plupart du temps ça ne correspond pas au 100-400 II. A part quelques photos, mais pas celles que je désire... Peut être voir sûrement un membre du forum ?

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Merci pour l'info mais j'ai cherché et la plupart du temps ça ne correspond pas au 100-400 II. A part quelques photos, mais pas celles que je désire... Peut être voir sûrement un membre du forum ?
    "https://www.youtube.com/watch?v=Bc7mnE16IVY"

  12. #12
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Je reviens à nouveau vers vous car je bloque et pourtant ça à l'air simple :

    Cependant, j’ai plusieurs questions à propos du produit car je n’arrive pas à le mettre :
    > Pourquoi y a t’il 2 parties avec fenêtres alors que l’objectif n’est n’a qu’une seule.
    > Comment peut ont mettre la partie avec fenêtres + trou sur le collier de serrage sachant que la molette ronde et le support de trépied son dans le même alignement (support démonté pour la mise en place)
    > N’ y a t’il pas d’encoche prévu pour le support de trépied ?
    > A quoi sert l’adhésif supplémentaire ?

    Désolé de vous poser toutes ces questions mais j'avoue que je suis bloqué pour poser les dernières pièces sur l’objectif et de plus la notice est en anglais....
    J’ai recherché des images ou des photos sur internet mais à chaque fois on ne voie pas l’objectif recouvert sous tous les angles.



  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise Lenscoat pour mes focales fixes, mais je ne connais pas précisément ce modèle n'étant pas équipé d'un zoom 100-400 II. Quelques réponses toutefois :

    - la partie qui apparaît avec des fenêtres tout à gauche sur ta photo est à mettre sur la bague de zoom qui sert à régler la focale, cette fenêtre te permettant de voir d'un coup la focale sur laquelle l'objectif est réglé
    - sur la partie du fut où se trouve le collier de pied et la visse de serrage, je pense que le lenscoat doit être découpé pour venir se coller de chaque côté sans démontage du collier de pied

    Pour le reste tout est dans la notice, c'est dommage de ne pas parler anglais un minimum, car cela aide.

    Sinon, sur le site du fabricant, tu as en photo le tout monté => "https://www.lenscoat.com/lenscoat%ef%bf%bd-canon-100400-p-2266.html" et on voit clairement que le neoprène est coupé au niveau du collier de serrage. Il faut jouer du cutter, mais tout cela est expliqué dans la notice.

  14. #14
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    > Pourquoi y a t’il 2 parties avec fenêtres alors que l’objectif n’est n’a qu’une seule.
    Tu as une partie si tu laisse le collier de pied en place et une partie si tu l'enlèves.

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    > Comment peut ont mettre la partie avec fenêtres + trou sur le collier de serrage sachant que la molette ronde et le support de trépied son dans le même alignement (support démonté pour la mise en place)
    Tu dois enlever le collier de pied, outre le dévissage, tu peux ouvrir le collier en dépassant un petit clic.

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    > N’ y a t’il pas d’encoche prévu pour le support de trépied ?
    Tu as un morceau de néoprène peu large en haut de la photo que tu dois coller sur le collier de pied.

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    > A quoi sert l’adhésif supplémentaire ?
    Je ne vois pas d'adhésif supplémentaire sur ta photo, mais cela peut-être pour remplacer celui qui te sert à fixer la bande ouverte sur le collier de pied.

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    J’ai recherché des images ou des photos sur internet mais à chaque fois on ne voie pas l’objectif recouvert sous tous les angles.
    Tu as une vidéo qui montre tout :
    "https://www.youtube.com/watch?v=Bc7mnE16IVY"

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    Tu as une vidéo qui montre tout :
    "https://www.youtube.com/watch?v=Bc7mnE16IVY"
    Oui c'est la vidéo dont j'ai déjà donné le lien à notre ami au message 11.

  16. #16
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui c'est la vidéo dont j'ai déjà donné le lien à notre ami au message 11.
    Bein alors, il ne l'avait pas regardé ...

  17. #17
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Ça y est j'ai enfin réussi à installer la protection... Merci à tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour sur tente affût Tragopan v5
    Par Tristan71 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2016, 10h14
  2. Filtre de protection pour objectif...
    Par Séb29 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/06/2015, 21h47
  3. Protection pluie pour boitier + objectif
    Par nabaiji dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2013, 16h59
  4. avis sur siège dans affût tragopan V3
    Par hagen74 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 09h14
  5. Canon Protection 58 mm - Filtre neutre pour protection lentille frontale
    Par Nicolas74100 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com