Bonjour à tous

Le livre de Beaufle et Varin est éffectivement passionnant il fourmille d'idées à dévelloper, mais est ce la solution que de tout faire en automatique, pour la photo scientifique oui surement, mais pour la belle image je ne pense pas. Ayant la chance d'avoir des amis électroniciens passionés j'ai bcp essayé, cela fonctionne, mais qui à fait la photo??? Alors le véhicule TT est techniquement passionant mais est il utile en photo ??.
Pour les endoscopes, Voir Edmund Scientific aux US ou alors le service Biomédical d'un hopital quand ceux ci sont trop (usés) ils sont détruits, pour les sources lumineuses les LED's blanche sont convenables sinon Halogénes standards, par contre le prix cité est correct, car un endoscope c'est de la fibre optique transmetant une image donc rien à voir avec de la fibre pour la lumière. La fibre doit garder sa position sur tout le trajet ou du moins avoir la même position qu'au départ, il est alors hors de question d'avoir de grand champs donc optiques spéciales, idem pour l'intensification de lumière. Ok pour la science mais pas pour l'image amateur ou commerciale (sauf dans de rares cas).
Pour les piéges photo voir les sites électroniques ou les fournisseurs de kits comme cité dans un de mes post; Deux bons détecteurs de mouvements font l'affaire pour les mamifères qques euros moins de 100, par contre cela ne marche pas pour les insectes.

C'est tout