Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de mariol
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

Par défaut

A chaud sur le vif....projet avec un faible budget me paraît utopique.transporter matos cela existe déja,on sait faire,là n'est pas le problème majeur encore que... à voir en terrain accidenté le résultat ??problème de bruit ! bon on insonorise au maxi,on sait faire,problème camouflage,pas de prob. Puis reste le point le plus délicat,cadrage,mise au point etc..du sujet,comment faire pour cadrer un sujet avec un appareil et son objo,alors que l'opérateur par définition est à une certaine distance avec ses télécommandes ? là se pose le problème de visualisation image à distance,on sait faire il existe des mini caméras type surveillance qu'il faut coupler en déplacement avec l'objo,mais dans notre cas il faut une transmission sans fil des données vidéo etc...etc..comment faire ?
    Ces petits robots avec caméra embarquée existent déja,utilisés en surveillance de canalisations,en milieu nucléaire etc...leur prix je ne te dis pas !!
    Je ne veux pas être négatif dans ma démarche,mais il faut tenir compte de tout cela,et bien sûr je n'ai pas aligné tout dans la liste de faisabilité.Est-ce que le jeu en vaut la peine de prime abord ?pour un résultat qui de plus ne seraît pas forcément accepté par le vrai passionné de nature,son plaisir c'est aussi d'être à l'affût ,au plus près du sujet pour ressentir toutes les émotions sur le vif...etc..

Membre Avatar de mariol
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

Par défaut

Petite remarque !car pour qu'un projet avance,bien sûr il faut qu'une critique objective s'instaure,ce que je fais,mais pas dans le sens négatif,j'espère que tu le perçois dans ce sens,et non pas pour dénigrer ton projet qui est tout à ton honneur.
    Par définition,l'appareil foto est au niveau du sol,tu veux installer un système pendulaire pour que l'objo reste toujours horizontal,pas de prob,faisable,mais le sujet à photographier lui est bien + haut,donc incompatibilité,il faut pouvoir commander et positionner angulairement le matos et là je ne crois pas que la tof in fine soit géniale du point de vue cadrage ,à supposer qu'on résolve ce problème qui a également un coût.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Help] idées et conseils pour projet pub ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2007, 19h12
  2. [3PPP] Des Photographes pour un Projet Photographique
    Par softflower dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 11h15

Règles de messages