Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    une rallonge de la télécommande?


  2. #42
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    pas envie de quelque chose de lourd et couteux sous la voile
    je compte donc acheter un simple appareil pour le cerfvolant
    ce serait donc plus trouver un appareil qui pourrait convenir avec une commande qui fonctionne au top

  3. #43
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    Nombreux sont les cerfs-volistes qui font de la photo aérienne. L'appareil est entièrement radio commandé depuis le sol, en général un compact (pour le poids), il est placé dans une nacelle accrochée sur le fil du cerf-volant, environ 30 m en dessous pour limiter les mouvements que peut engendrer les mouvements du volatile.
    Un émetteur est branché sur la sortie vidéo et envoie un signal reçu au sol avec un petit écran, cela facilite le cadrage, une télécommande type modélisme permet d'orienter l'appareil et de déclencher.
    Je pratique depuis une dizaine d'année et ainsi passé de l'argentique au numérique avec vidéo. Il faut absolument commencer par maitriser et connaitre parfaitement le cerf-volant.
    Ma nacelle en état de marche fait 850 gr et je la lève avec un cerf-volant hexagonal de 1,7 m de haut.

  4. #44
    Membre Avatar de antebiotik
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    region toulousaine
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 400D, 7D, 5DI
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

    Par défaut

    salut,
    je suis moi aussi modéliste passionné et j'ai quelques test de vidéos embarqué à mon actif. Si tu veux des conseils pour emporter un appareil photo dans les cieux, je t'aiderai volontier.
    Rapidement quelques liens :
    Home microdrones GmbH ...your eye in the sky
    Aeromedia-concept.ch - 2800 Delémont - CH <--- je connais un des deux gars de cette entreprise, je peux te refiler le contact si ça t'interesses.
    L'avion Jaune <---- je fais momentanément un projet universitaire avec cette entreprise. Je travaille avec un petit groupe d'étudiant et notre objectif consiste à concevoir une source n'énergie autonome pour les systèmes embarqués dans un de leurs drones. Là encore si tu veux un contact, pas de souci.
    Enfin voilà, si tu veux faire quelque chose dans la photo aérienne je veux bien t'apporter mon soutient.
    @ bientot!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Bon je vais mettre un peu sel dans le moulin !

    Je suis interesse.

    Par contre je pense completement que vous faites fausse route :

    Selon moi (pour une voiture mais transferable sur d'autre engin) :

    - Pas de telecommande cela ne sert a rien !

    - Pour les moteurs etc... Pas de modelisme, c'est trop cher et pas assez puissant.

    Ce que je proposerais volontiers :

    - Cote commande : un pc embarque (juste une carte, pas d'ecran ou alors origami style Samsung Q1). Le tout en WIFI

    - Pour les moteurs : utilise des trucs de robotiques, c'est pas trop cher et c'est puissant. On peut trouver des trucs comme :

    http://www.lynxmotion.com/images/Pro...ull/a4wd01.jpg
    sur lesquels on monte un pc embarque (le mieux pc104) avec une liaison WIFI. LE poids supporter doit etre :

    - la batterie
    - les moteurs
    - les cartes informatiques (PC 104 ou autre) + laison WIFI
    - L'apn

    On peut facilement trouver des pieces ici :

    Bits and Pieces

    C'est du mecano, tout est deja plugable.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    suisse
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    canon eos 30d + 40d
    Objectif(s)
    100-400l is / 70-200 l 4 is/ 17-85 is/135 f2.8/50 f 1.4/85 f1.8

    Par défaut

    vos idée sont toute plus ingénieuse les une des autres mais ettes vous restez une fois en foret a attendre qu'un cerf majestueux ou de voir tout simplement duex petit renard téméraire s'avanturé a l'exploration de leur zonne de jeux ou d'un chamoie rapide et vife au moindre bruit l'idée que vous avez tent sois belle qu'elle sois vous limiteras sur le chois de votre cadrage mais vous n'aurez pas le chois que d'atandre aussi dans la foret car elle ne viendrons pas courir voire vautre invention mais avec de la patience vous arrivez certainement a les voir dans des conditions diférentes peux être pas possible quand ont est camouflé en foret sous peur de trop bougé et loupé la prise tant attendue mais quelle regret a ce momment la de ne pouvoir orienté l'apareil dans le bonne angle et l'angle de vue n'est pas que circulaire il ne vous et jamais arrivé de vous baissé ou de se surélevé pour une prise ci et bien sa c'est langle de vue et il est vite limité sur un angin embarqué

  7. #47
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cloclo6 Voir le message
    vos idée sont toute plus ingénieuse les une des autres mais ettes vous restez une fois en foret a attendre qu'un cerf majestueux ou de voir tout simplement duex petit renard téméraire s'avanturé a l'exploration de leur zonne de jeux ou d'un chamoie rapide et vife au moindre bruit l'idée que vous avez tent sois belle qu'elle sois vous limiteras sur le chois de votre cadrage mais vous n'aurez pas le chois que d'atandre aussi dans la foret car elle ne viendrons pas courir voire vautre invention mais avec de la patience vous arrivez certainement a les voir dans des conditions diférentes peux être pas possible quand ont est camouflé en foret sous peur de trop bougé et loupé la prise tant attendue mais quelle regret a ce momment la de ne pouvoir orienté l'apareil dans le bonne angle et l'angle de vue n'est pas que circulaire il ne vous et jamais arrivé de vous baissé ou de se surélevé pour une prise ci et bien sa c'est langle de vue et il est vite limité sur un angin embarqué
    :goodluck:

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    vos idée sont toute plus ingénieuse les une des autres mais ettes vous restez une fois en foret a attendre qu'un cerf majestueux ou de voir tout simplement duex petit renard téméraire s'avanturé a l'exploration de leur zonne de jeux ou d'un chamoie rapide et vife au moindre bruit l'idée que vous avez tent sois belle qu'elle sois vous limiteras sur le chois de votre cadrage mais vous n'aurez pas le chois que d'atandre aussi dans la foret car elle ne viendrons pas courir voire vautre invention mais avec de la patience vous arrivez certainement a les voir dans des conditions diférentes peux être pas possible quand ont est camouflé en foret sous peur de trop bougé et loupé la prise tant attendue mais quelle regret a ce momment la de ne pouvoir orienté l'apareil dans le bonne angle et l'angle de vue n'est pas que circulaire il ne vous et jamais arrivé de vous baissé ou de se surélevé pour une prise ci et bien sa c'est langle de vue et il est vite limité sur un angin embarqué
    Réponse avec citation
    y a t-il un traducteur dans la salle ? Parce que la, c'est du chinois

  9. #49
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    y a t-il un traducteur dans la salle ? Parce que la, c'est du chinois
    C'est clair !!!!!!!

  10. #50
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    pour se ballader dans la foret et approcher les animaux l'idée du char est pas mal car il y a déja de quoi tourner l'appareil et le lever ou le baisser (mais un 4x4 gros volume comme il s'en vends partout ira tres bien)


    ensuite fixer l'appareil et lui adjoindre une petite caméra video avec un transmetteur 2.4ghz (ça existe pour les archos et c pas trop cher et vous pouvez récuperer l'image sur l'archos)
    sinon y'a des solutions un peu plus pro du coté du cinéma



    ensuite reste la question de la mise au point et du zoom

    donc la la seul solution reste un reglage de focus a distance (on a le retour d'image par la cam) et le meme dispositif pour zoomer

    voici un lien qui parlera mieux que moi du sujet
    Follow-focus

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Help] idées et conseils pour projet pub ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2007, 19h12
  2. [3PPP] Des Photographes pour un Projet Photographique
    Par softflower dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com