Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

J'avais 11 ans quand j'ai dû y passer ... j'ai essayé les lentilles, mais je n'aime pas du tout "me mettre le doigt dans l'oeil"

Alors je m'en accomode. Cela dit, j'ai lu que Nikon fait un oeilleton qui grossit le champ de vision d'un EOS (F21 qqchose ?) ...

Pour limiter l'éblouissement de la visée, il y a la casquette légèrement en arrière et dont la visière se 'pose' sur le sabot du flash.

Quand il y a vraiment du soleil je fais ainsi :
    - main droite sur le coté droit de l'app. (normal) et doigt sur le déclencheur ;
    - main gauche en 'visière' : sélecteur, sabot de flash, visée en mode portrait pour la map et la composition. Faisable avec un objo léger. Au delà, le monopode ou le trépied ne sont pas loin ...

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par shabo Voir le message

Je ne vois pas où est le problème, je porte de lunettes depuis à peu près 40 ans, et c'est à peine si je me rend compte que elles sont sur mon nez...

Je pense que c'est seulement une question d'habitude.

Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
    La solution que j'adopte, c'est de mettre les lunettes sur le front pour la prise de vue, et de les redescendre pour voir sur l'écran, pour les réglages. Mais comme j'ai des cheveux souvent mi-longs et frisés, les lunettes se coincent dans les boucles, et elles ne sont jamais tombées.
    Je pense que les verres progressifs sont peut etre aussi une solution, car on peut les garder pour voir au loin.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Bé si justement, le problème, c'est que vers 45/50 ans, on porte souvent (moi aussi) des lunettes pour voir de près. Mais de loin, si on regarde à travers ces lunettes, on vois flou. C'est pour ça que c'est souvent des demis lunes, et pour voir loin, on regarde par dessus. Pour la photo, le problème, c'est que pour voir à travers le viseur, c'est comme si on regarde loin, si on garde les lunettes, on voit flou. Et pour regarder aussitot après avoir pris la photo, sur l'écran de contrôle, ou pour changer un réglage, c'est trop près, il faut remettre les lunettes! Alors que les jeunettes comme Araucana, ou des moins jeunes qui les portent depuis très longtemps, n'ont pas le même genre de problème, car ils ont besoin de porter des lunettes pour voir aussi de loin.
    Aaaah... Oui, c'est vrai que shabo et moi sommes myopes...
    Donc la correction de la presbytie entraîne du même coup du flou quand on regarde loin... Forcément, ça complique le problème...

Je laisse parler les presbytes alors...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Séverine aux lunettes
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 10h55
  2. L'homme aux lunettes...
    Par funny62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 20h32
  3. Lunettes de soleil...
    Par tahsjay dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1