Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 54
  1. #21
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, je n'arrive pas a bien voir dans le viseur avec les lunettes (presbytie et astigmatie), mais sans les lunettes je ne peux pas lire l'écran de réglage :censored:
    Alors j'ai opté pour le cordon. C'est ce qui me permet de basculer le plus rapidement du mode "sans" au mode "avec", sans risque de perdre les lunettes. Le cordon est stocké dans le sac photo avec les accessoires et je le met dès que je sors l'appareil.


  2. #22
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Alors j'ai opté pour le cordon. C'est ce qui me permet de basculer le plus rapidement du mode "sans" au mode "avec", sans risque de perdre les lunettes. Le cordon est stocké dans le sac photo avec les accessoires et je le met dès que je sors l'appareil.
    Je cois que c'est la solution que je vais adopter également.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    le sud
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24 sigma 24-70 sigma 70-300

    Par défaut

    bonjour a tous et toutes
    ben moi je porte des lunettes depuis 20ans
    et depuis 10 ans des verres progressifs
    je fais avec!!
    helas!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Eh oui ! l'âge n'arrange rien.
    Depuis quelques mois ma vue a fortement changée et, d'une paire de lunettes loin près, je suis passé à deux :
    - une de près
    - une de loin
    Ma vue, malheureusement ne peut s'accorder avec des verres progressifs.

    Alors, pour la photo en regardant dans le viseur j'utilise les lunettes "de loin".
    Par contre, pour le reste (écrans - boutons - etc..) il me faut les lunettes "de près".
    Ce n'est pas pratique, mais vraiment pas pratique du tout. Il faut avoir constament les 2 bésicles avec soi.
    Au travail, je suis obligé de changer 100 fois par jour.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    avec le correcteur optique pas de probleme mais impossible de viser avec les lunettes et en levant le nez du viseur ,le temps de les remettre pour se resituer, principalement en macro, la bestiole a disparu ......

  6. #26
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Mon problème avec mes lunettes c'est les traces que mon oeilleton laisse dessus. C'est super désagréable voir emm..dant pendant une approche discrète en photo animalière.
    J'ai beau nettoyé l'oeilleton, j'ai toujours ces foutues traces.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Eh oui ! l'âge n'arrange rien.
    Depuis quelques mois ma vue a fortement changée et, d'une paire de lunettes loin près, je suis passé à deux :
    - une de près
    - une de loin
    Ma vue, malheureusement ne peut s'accorder avec des verres progressifs.
    Et comment tu fais pour retrouver tes lunettes pour voir de près quand tu as sur le nez tes lunettes pour voir de loin ( pas :bash: ).

    Moi aussi j'ai été obligé de passer aux lorgnons pour voir de près et depuis peu aux progressifs ( marre de toujours chercher les lunettes pour lire quelquechose).

    Quand je fais de la photo un coup je le ai un coup je les ai pas , le comble c'est avec les lunettes de soleil qui elles sont normales. Il faut les enlever pour voir quelquechose dans le viseur , les remettre après. Alors le cordon c'est pratique .
    Je me suis même retouvé un moment avec deux paires de lunettes une autour du coup, l'autre sur la tête et avec en plus l'appareil.

    C'est la vie il faut s'y faire

  8. #28
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Je suis myope et astigmate depuis 40 ans, presbyte depuis 5 ans. Les lunettes, je connais donc et je suis bien obligé de faire avec !
    Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident...
    A noter que l'oeilleton Nikon DK21M m'a bien rendu service, contrairement à certains autres; c'est très subjectif de toute façon...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Je suis myope et astigmate depuis 40 ans, presbyte depuis 5 ans. Les lunettes, je connais donc et je suis bien obligé de faire avec !
    Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident...
    A noter que l'oeilleton Nikon DK21M m'a bien rendu service, contrairement à certains autres; c'est très subjectif de toute façon...
    D'accord avec toi, perso j'utilise l'entretoise EP EX15 canon, sa augmente le champ de vision et sa éloigne le pif du boitier,

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par caramagne Voir le message
    Bonsoir
    Mon problème actuel, c'est que j'ai de plus en plus besoin d'avoir des lunettes sur le nez. pour voir de près ( c'est l'age )
    pour regarder à travers l'appareil, tout va bien, je n'en ai pas besoin, mais quand je dois regarder les infos sur les divers ecrans, ce n'est plus possible sans lunettes.
    Moi, c'est pire.
    Il me faut DEUX paires de lunettes. :ranting2: Une de loin. Elle me servent à regarder dans le viseur et là pas de problème. Tout va bien, surtout avec le viseur du 5D. Avec le 300D, c'est plus difficile.

    Par contre, pour regarder les écrans, les boutons de réglage, lire la notice, il me faut alors les lunettes "de près".

    Et il faut changer continuellement de lunettes. Ce que je ne fais pas toujours. Alors photos loupées car je n'ai pas vu le réglage, ou si j'en ai mis un de mauvais.

    Le pire, c'est que ma vue ne peut s''accomoder de lunettes progressives. Il y a peu de gens dans ce cas là, mais j'en fais partie. :ranting2:

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par LoLog@mer Voir le message
    D'accord avec toi, perso j'utilise l'entretoise EP EX15 canon, sa augmente le champ de vision et sa éloigne le pif du boitier,
    Il doit être difficile à trouver cet oeilleton.

  12. #32
    Membre Avatar de elendil
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS_350D
    Objectif(s)
    Sigma 28-200 DL + Tamron 17-35 + canon 50-1.8 +Fish-eyes MC Peleng 3,5/8A

    Par défaut

    bonjour ,
    depuis deux ou trois ans je suis aussi rattrapée la presbytie ( je dis deux ou trois ans car au debut je pouvais me passer de mes lunettes , mais plus maintenant )
    j'ai commencé avec des lunettes pour voir de prés que je n'utilisais pas pour regarder dans le viseur , juste pour voir les reglages au dos , mais ça me jouait des tour en macro ;
    en faisant la MAP en manuel j'ai eu parfois quelques surprises!

    maintenant je suis passée aux verres progressifs , avec en plus une légère correction de loin, donc je garde mes lunettes toujours sur le nez ;
    ça m'évite de les faire tomber et de les casser ( j'en ai cassé deux paires l'an dernier avec les autres!!)

    c'est vrai que de temps en temps ça me gène un peu quand je regarde dans le viseur , mais je m'y habitue ... progressivement et c'est plutôt mieux que je ne pensais .
    de toute façon comme tous ceux dans mon cas ... je n'ai pas trop le choix !!

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Il doit être difficile à trouver cet oeilleton.
    Salut, :clap:

    Très courant en fait, vas voir là:

    CANON Oeilleton EP-EX 15 sur ************.com

    A+

  14. #34

    Par défaut

    38 ans de lunettes, et presque tout autant de galère pour photographier. Par exemple, toujours obligé de photographier "large", car impossible de voir l'image en entier (enfin, en fonction du rapport bien sûr) dans le viseur.

    Jusqu'au jour ou Canon a fait de moi un homme heureux, il a sorti le Speedfinder pour le F1. Et là, redécouverte de la visée photo. Depuis les années que j'utilise ce viseur, j'avais oublié à quel point il est bien. L'achat récemment d'un 400D m'a fait revenir sur terre...

    OK le viseur du 400D n'est pas forcement le meilleur du monde, mais j'ai visé dernièrement dans un 1D et un D2x, c'est "pareil" dans le sens ou je en vois pas tout ce que je prends en photo.

    A quand un APN avec viseur interchangeable...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    38 ans de lunettes, et presque tout autant de galère pour photographier. Par exemple, toujours obligé de photographier "large", car impossible de voir l'image en entier (enfin, en fonction du rapport bien sûr) dans le viseur.

    Jusqu'au jour ou Canon a fait de moi un homme heureux, il a sorti le Speedfinder pour le F1. Et là, redécouverte de la visée photo. Depuis les années que j'utilise ce viseur, j'avais oublié à quel point il est bien. L'achat récemment d'un 400D m'a fait revenir sur terre...

    OK le viseur du 400D n'est pas forcement le meilleur du monde, mais j'ai visé dernièrement dans un 1D et un D2x, c'est "pareil" dans le sens ou je en vois pas tout ce que je prends en photo.

    A quand un APN avec viseur interchangeable...
    Salut, :clap:

    Je suis exactement dans le meme cas que toi, et quand j'ai mis le viseur Canon EP-EX15 sur mon 350D le "monde" est devenu plus large,

  16. #36

    Par défaut

    Tiens, je ne savais pas que ce genre de "loupe" existait.

    Bon, c'est pas un Speedfinder, mais çà pourrait déjà dépanner

    Surtout que ce n'est pas cher du tout !

  17. #37
    Membre Avatar de Arion
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France - Bourgogne - Près de Chablis
    Âge
    65
    Messages
    598
    Boîtier
    5D MkIII/ 5DmkII / 7D
    Objectif(s)
    Profiter de l'instant présent

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    J’étais myope et portais des lunettes depuis 20 ans pour conduire ma voiture quand mon ophtalmo m'a expliqué que je devenais astigmate et qu'il me faudrait des verres progressifs.

    Je ne lui avais pourtant rien demandé, je voulais juste changer ma monture.

    Il a fait si bien que je ne voyais plus rien avec mes nouvelles lunettes et je les ai perdues (ouf !)

    Ensuite je suis tombé sur un stage d'apprentissage d'autocorrection de le vue (yoga des yeux, etc...) et maintenant cela fait trois ans que je n'ai plus de lunettes et je vois de mieux en mieux.

    Les muscles des yeux, il faut les faire travailler et savoir les décontracter. Je vous promets que ne plus porter de lunettes est un vrai bonheur, surtout pour faire des tofs !!

  18. #38
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Astygmate, Hypermetrope depuis l'age de 4 ans, et depuis 3 ans casse c...., heu, presbyte, pardon, donc les carreaux sur le pif tout le temps, ma solution a moi:

    Je peste contre ces foutus viseurs,

    Mais bon on s'y fait, reglage dioptrique a donf (verres progressifs top gamme(important, ça, la zone de floue est plus faible que sur des verres moins haut de gamme et donc moins de soucis)

    En fait on s'y fait avec le temps, et puis surtout, on a pas le choix

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Astygmate, Hypermetrope depuis l'age de 4 ans, et depuis 3 ans casse c...., heu, presbyte, pardon, donc les carreaux sur le pif tout le temps, ma solution a moi:

    Je peste contre ces foutus viseurs,

    Mais bon on s'y fait, reglage dioptrique a donf (verres progressifs top gamme(important, ça, la zone de floue est plus faible que sur des verres moins haut de gamme et donc moins de soucis)

    En fait on s'y fait avec le temps, et puis surtout, on a pas le choix
    Comme toi, je suis Myope, Astigmate et depuis peus presse biroute, :surprise:

    Mais comme je suis feignant au point d'avoir le flemme de changer de lunette en permanence, j'ai opté pour le viseur Canon, avec bien sur le réglage des dioptries sur le boitier, et vraiment c'est super, je vois tous le champ du viseur, sans devoir me contorsionner les yeux pour voir se qu'il y a à voir dans le viseur, :clap:

  20. #40

    Par défaut

    Euh, question bête à ceux qui disent qui règlent la dioptrie et photographient sans lunettes:

    vous faites quoi de vos lunettes pendant ce temps ? Parceque je me vois mal les ranger à chaque fois que j'ai envie de prendre une photo

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séverine aux lunettes
    Par ardeas dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2007, 10h55
  2. L'homme aux lunettes...
    Par funny62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 20h32
  3. Lunettes de soleil...
    Par tahsjay dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 03h07
  4. L'avantage des lunettes
    Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2007, 13h08
  5. Aide moi à retrouver mes lunettes
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com