Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Petit prog. DOS ou Batch pour tri photos
Mode arborescent
-
26/09/2006, 15h36 #21Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...
Juste pour info, quel soft utilises-tu pour dérawtiser ?
En général, les softs permettent de marquer les images à supprimer ou alors de les assigner à une catégorie.
Après tout le travail de développement des RAW terminé, il te suffit de parcourir une dernière fois les photos marqués "à effacer" et de lancer la suppression.
Tout ça est un peu théorique, mais voici mon expérience concrète avec Capture One Pro :
- Je parcours chaque photo rapidement...
- pour chaque photo, je jusge s'il faut ou pas la garder. Si c'est le cas, je passe à la suivante (en appuyant simplement sur la flèche BAS)
- Si la photo est vraiment raté, alors je la supprime en appuyant sur la touche SUPPRIMER pour la faire disparaitre => Capture One ne supprime pas vraiment la photo mais la renomme avec l'extension ".trash".
- Une fois le premier tri effectué, je vais dans la catégorie "Poubelle", et je visualise les photos pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur.
- Il ne me reste plus qu'à retourner dans l'explorateur Windows, trier les photos par extension et supprimer définitivement les mauvais clichés.
Ceci est est une approche possible, mais on peut aussi travailler avec la fonction "rating" ou "catégorie" des softs pour classer les mauvaises photos (DxO v4, Lighroom, RawShooter,...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tirage Phoroweb sous Linux : conversion batch de profil avec jpegicc
Par roland65 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 23/11/2007, 11h11 -
Prog pour redimensionner
Par Pascal dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 21/09/2007, 16h56 -
Petit stress avec photos en RAW
Par phcn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/05/2005, 20h27 -
Petit Studio Photos
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 05/10/2004, 10h48