Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
10/12/2006, 21h02 #7
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
C'était au temps des objectifs FD avec diamètre 55 mm, donc totalement différents au niveau des commandes mécaniques à l'époque.
En retournant l'objectif (bague d'inversion) et avec le pare-soleil spécial (en fait un bouchon arrière d'objectif mais percé des 2 côtés) qui se montait sur l'objectif inversé, nous pouvions régler le diaphragme.
Naturellement la visée se faisait à ouverture réelle.
Ce système ne déséquilibrait pas l'appareil, bien au contraire, car la face la plus lourde de l'objectif (celle qui a la plus grosse lentille) se trouvait du côté du boîtier.
Il faudrait que je montre des photos de ce matériel, mais en ce moment, je suis en pleins travaux immobiliers, jusque vers Noël, et tout est rangé dans des cartons.
Finalement, il faudrait que je fasse un bidouillage comme le tien pour monter sur le boîtier EOS la bague d'inversion et une ancienne optique FD. Si un jour j'ai le temps, j'étudierais la question. C'est faisable, puisque tu l'as fait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif 18-200 stabilisé
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 28/09/2007, 22h27 -
objectif macro stabilisé
Par droopy_2k dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 29/07/2007, 22h06 -
Objectif stabilise
Par tattoo34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/07/2007, 19h03 -
Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 13h37