Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: ZIGVIEW: le nouveau "musthave"
-
26/06/2005, 00h09 #1
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
- 17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400
ZIGVIEW: le nouveau "musthave"
Le zigview offre un ?cran lcd qui se branche directement sur l'oeilleton de votre reflex.
Il est pivotable et vous premet de vous liberer dans votre cr?ativit?.
Dans les 150 euros, mais pour l'instant uniquement dispo en GB
compatible:
Nikon - D100 / D70 / D70s / D50 / F80 / F50 F55 / F60 / F65 / F70 / F75 / F301 / F401 / F501 / F601 / PRONEA etc
Fuji - SI PRO / S2 PRO / S3 PRO
Canon - 300D / 350D / 10D / 20D / 1D / 1D MK 11 / EOS 66 / 888 / 100 / 100s / 500N etc
Dernière modification par Roy ; 26/06/2005 à 00h28.
-
26/06/2005, 00h28 #2
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
Ca va faire du nouveau travail pour Bosnniak!!!
http://translate.google.com/translat...language_tools
Je vais essayer de le trouver, et vous ferais un bilan.
-
26/06/2005, 07h22 #3
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 300 f/4
Oui bon perso je ne suis pas tr?s convaincu de l'utilit?, pour 150? y a des choses plus utiles
Dernière modification par tomlechat ; 26/06/2005 à 07h26.
-
26/06/2005, 07h24 #4
- Boîtier
- nu
- Objectif(s)
- Bastille
si j'ai achet? des reflex , c'est pour avoir une vis?e optique ...
:p
-
26/06/2005, 08h44 #5
Il doit tout de m?me y avoir des cas ou cela peut-?tre bien utile (photo au dessus d'une foule.....). Mais bon, compte tenu de l'utilisation r?duite qui peut en ?tre faite, je trouve cela un peu cher encore.
Mais ?a ? au moins le m?rite d'exister.
Merci pour l'info.
:clap_1:
-
28/06/2005, 12h57 #6
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
J'aime bien prendre des photos ? ras du sol, cela peut-?tre utile, mais trouve ?a quand m?me un peu cher
-
28/06/2005, 13h27 #7
- Boîtier
- Panasonic FZ300
- Objectif(s)
- Aucun
C'est clair que c'est un gadget un peu cher et ? l'utilit? je penses assez restreinte et je serai curieux de voir la resolution de l'ecran :rolleyes:
-
28/06/2005, 16h37 #8
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 version I
en effet il faut voir la r?solution de l'?cran, les option sur celui ci, possibilit? de choisir le contraste, ..
Mais en effet dans certaines conditions j'avoue que ?a pourrait etre util, notamment en macro ou souvent on doit etre quasi allong?, se contorssionner, au moins la ?a permettrait d'?pargner un peu le corps et ?a serait pratique aussi lorsque le sol est mouill?
En tout cas d'apr?s les photos, la qualit? esth?tique et qualitatif du produit va bien
Pour 70? moi j'en prends 1
-
06/08/2005, 14h05 #9
- Boîtier
- 30D+ grip
- Objectif(s)
- 50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM
Qui connait ou a deja utilisé ZIGVIEW
Salut à tous
Qui connait ou a deja utilisé ZIGVIEW ( ce petit gadet qui permet de recuperer l'image optique du viseur et de l'afficher sur un ACL)
175 euros quand meme le joujou
http://www.reflex-numerique.fr/Le-Zi...ispositif.html
Est ce un gadget inutile (et cher) ou est ce tout bonnement génial ?
Votre avis m'interesse
Merci
-
07/08/2005, 14h20 #10
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Sujet abordé : voir moteur de recherche (trucs et astuces je crois)
ça a l'air bien, orientable (pivot) et utile (ras du sol et au-dessus d'une foule, pas plus) mais en effet cher. Mais ce que ne dit pas ce que j'ai lu concerne les batteries (autonomie).
L'importateur en Europe est ici : http://www.intro2020.co.uk/pages/zigview.htm
-
11/08/2005, 00h40 #11
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
Zigview: le test
Salut à tous,
Je possède le Zigview depuis un mois. Voici une courte présentation de ce produit:
Photos de presentation
Prix de vente : 179 euros hors port (Aôut 2005)
Capteur :1,3 M pixel CMOS
Ecran : 176X220XRVB
Alimentation externe : DC 5V
Type de batterie : Lithium polymère rechargeable
Temps de charge : 2 heures de vide à pleine
Durée d’utilisation : 6 heures à pleine charge (variant suivant les conditions d’utilisation)
1) Les fonctionnalités en façade :
Coté gauche :
-bouton « reset » encastré
-bouton « on/off »
Coté droit :
-prise de connexion externe (connecter à une télévision,...)
-prise d’alimentation
Face :
-Ecran
-Joystick de navigation
-diode de chargement de la batterie
J’ai plutôt été surpris de trouvé sur cette drôle de boite une sortie externe. Et effectivement quand y pense si la définition de cet écran de taille moyenne (3,1cm X 3,8 cm) ne vous satisfait pas, un echapatoire est possible. Un echapatoir enfermer entre les quatre murs de votre maison.
La camera intégrée du Zigview est une camera de type micro camera. Elle brille sûrement par sa miniaturisation mais reste néanmoins qu’un capteur très comparable à ceux trouvés sur les téléphones portables muni de camera.
Le bouton ON/OFF est bien placé et offre une résistance efficace pour ne pas le déclanché par accident.
Le Zigview se fixe sans problème sur les boîtiers Canon grâce à son adaptateur fourni. Il se « clipe » sur le support de l’œilleton du viseur après avoir retiré la partie en plastique et en caoutchouc fixée sur votre appareil.
Les fixants sont solides et supportent bien d’être mis, enlever, remis,...
2) Ce que contient la boite :
-le Zigview
- Le livret d’instruction en anglais et chinois
- Un sac de protection
- Une prise secteur (anglaise !)
- Des lingettes nettoyantes
- 2 adaptateurs à visser sur le Zigview
- Un tournevis et des vis
Une boite bien fournie et ce qui est relativement normal pour le prix que ce gadget coûte !
Le tournevis possède un coté cruciforme et un coté plat. Il est recommandé de se limiter à ce tournevis afin de ne pas endommager les micro-vis.
Regret pour le livret qui se limite à deux langues. Le Zigview, lui n’offre qu’une langue : L’anglais.
Le sac de protection est une pochette en feutrine relativement solide et douce.
3) Les fonctionnalités du menu :
- Ajustement de l’écran au type de camera
Il est possible de déplacer la visée de haut en bas ou de gauche à droite pour que l’image remplisse correctement l’écran.
- Exposition
En fonction des conditions d’utilisation 5 modes prédéfinis sont proposés :
*AVG : Exposition valeur moyenne
*CWE : Exposition valeur au centre
*C1 : Exposions à 50% autour de la valeur du centre
*C2 : Exposions à 24% autour de la valeur du centre
*C3 : Exposions à 12% autour de la valeur du centre
- Compensation d’exposition :
En fonction de la lumière ambiante, permet d’ajuster la lisibilité de l’écran
- Effet « artistique » sur l’écran :
*Nor : Normal
*B/W : Noir et blanc
*Neg : Négatif
- Définition d’un accès rapide de joystick :
MCH : changement vers la fonction ROT (zoom de le camera du zigview jusqu’à 204%)
HLD : Gel de l’image
- Réglage de la luminosité (de 1 à 10)
- Réglage du zoom arrière :
Le Zigview peut dézoomer jusqu'à 200%, ce qui réduira la taille de pdv dans l’écran
- Activation de l’affichage du signal de la batterie sur l’écran
- Autoriser le zoom avant sur l’écran
- Sauvegarder les paramètres.
Un menu dans lequel on se ballade sans pbs grâce au petit joystick. Beaucoup de fonctions qui, parfois nous font rappeler que le Zigview est avant tout un gadget (noir/blanc, négatif, ...)
Il est vrai que sur le papier ces fonctions font rêver, mais les capacités limitées du Zigview ne rendent pas par exemple un rendu noir et blanc d’un écran des appareils photos numériques même les moins chers.
4) Le joystick
Il est utilisable en dehors du menu, lorsque l’écran affiche l’image de pdv.
Il est donc possible d’accéder directement aux paramètres suivants :
Zoom avant, zoom arrière, rapidité de l’exposition, gel de l’image, déplacement de la visée
Le joystick présent en haut à gauche du boîtier est légèrement encastré. Il est d’une forme et d’une hauteur pratique. Il permet de valider les choix en cliquant dessus.
5) Mon jugement
Un gadget cher mais amusant. Amusant mais pas si pratique, car la qualité de l’écran combiné à une micro-camera n’aide que dans le cadrage de l’image, et à la limite pour distinguer si le curseur de mise au point clignote sur la partie souhaitée.
La visée par le Zigview est impossible avec du mouvement, qui soit le votre ou celui de votre sujet. Un flou directionnel et un décalage image/action sont relativement importants.
(Pour les possesseurs de camera 2M de pixels (ou webcam) la sensation est similaire.)
Quand l’utiliser alors ?!?
Il est utile pour les personnes qui ont un œil allergique au caoutchouc du viseur (ça doit sûrement exister).
Plus sérieusement ceci est un moyen de secours. Un « angle finder » numérique qui permet d’éviter de vous rouler gaiement dans la boue pour prendre votre coccinelle ou de prendre des photos à l’aveugle en plongée (ex : par-dessus la foule). Lorsque vous manquez de recule à cause d’un mur gênant vous pourrez vous placer de l’autre coté de la camera.
Personnellement tous les éléments qui permettent de libérer un peut plus la créativité me plaisent.
Je ne conseille pas ce joujou à des personne maladroites car j’imagine que la partie rotative est fragile, et l’écran offre une belle surface d’appuis pouvant conduire à une pression trop importante et une rupture des attaches.
Voilà pour ce petit test qui j’imagine aidera au moins une personne.
J’accepte de répondre aux questions à condition que la réponse ne se trouve pas dans ce post (et oui c’est long à lire, mais rassurez vous, c’est aussi long à écrire).
Roy.
-
11/08/2005, 01h19 #12
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci pour ce test
-
11/08/2005, 02h34 #13
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
:clap_1: Voilà un test bien intéressant et utile. Grazie mille, Roy !
J'en conclus néanmoins, qu'en dehors d'une utilité de type 'renvoi d'angle' surement plus pratique qu'un renvoi d'angle classique (écran LCD autonome vs oculaire à 90 degrés), on passe ds la catégorie gadget.
Les situations où je l'utiliserais seraient :
- prises de vue ras du sol
- prises de vue au-dessus d'une foule
- ... et c'est tout ! :o
N'ayant pas vu les photos jointes (je ne veux pas créer de compte Webshot :o ), je suppose que le Zigview n'est pas très inclinable. P.ex., si mon souvenir est bon, je ne peux apparemment pas placer l'apn au ras du sol et avoir un angle de vue du Zigview supérieur à 45 degrés // au boitier (90 seraient utiles pour avoir un écran de visée perpendiculaire au boitier et // au sol). Est-ce correct ?
Idem si pdv au-dessus d'une foule ...
:34: Une précision STP sur la connexion externe. Tu dis ...
Coté droit :
-prise de connexion externe (connecter à une télévision,...)
-prise d’alimentation
.../...
J’ai plutôt été surpris de trouvé sur cette drôle de boite une sortie externe. Et effectivement quand y pense si la définition de cet écran de taille moyenne (3,1cm X 3,8 cm) ne vous satisfait pas, un echapatoire est possible. Un echapatoir enfermer entre les quatre murs de votre maison.
-
11/08/2005, 08h26 #14
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Merci Roy. Test très bien expliqué....et très objectif. Du très bon travail
-
11/08/2005, 11h45 #15
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
Envoyé par PhB
Pour être franc, je ne fais pas de photos macro, mais des portraits.
Pour les portraits, ça aide également votre model de se voir : L’apn joue le rôle de miroir et permet de débrider le model dans les poses et les expressions.
Point positif : il est (trop) facile de ne regarder qu'a travers son apn, ce qui est d'après mois une erreur que le Zigview permet (oblige) de corriger.
L'utilité dans mon cas est d'y trouver un exercice:
Moins se focaliser sur ce que l'on voit dans l'oeilleton et plus se fier à sa vision directe pour modifier les imperfections de pose, ...
Mon utilisation ne s'est limité qu'à quelques fois, mais c'est le genre d'accessoires à garder dans son sac au cas où.
Je déconseillerais de l'utiliser avec un télé, car la visée est très difficile.
Envoyé par PhB
Pour la PDV au sol vous trouverez enfin une utilté à votre nini trepied, car attention, le fait d'avoir sa tête collée à l'apn permet de stabiliser l'image. Avec le Zigview, il a plus de chance de bouger.
Envoyé par PhB
Si des personnes l'ont il serait intéressant qu'ils donnent leur avis.Dernière modification par Roy ; 11/08/2005 à 11h59.
-
11/08/2005, 16h23 #16
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Si on peut le brancher sur une TV, alors on peut alors brancher le 3x0D au magnétoscope comme une caméra 1.3MPx ? Et donc s'en servir comme webcam (débile comme but d'achat*, mais occasionnellement pour la famille en France une 'chtit' vidéo ... sans le son alors) ? C'est du PAL ce qui sort du ZigView ?
*C'est carrément 'connaud' de prendre un apn 8MPx et 1000€ pour substituer une webcam 1.3MPx qu'on trouve entre 70 et 130€ ... Mais finalement, le ZigView n'est-il donc qu'une 'webcam autonome avec objectif adapté' ? En tous les cas c'est un concept astucieux ...
-
11/08/2005, 16h40 #17
- Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
- Boîtier
- Un champ requis appelé Boitier est manqu
- Objectif(s)
- Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.
Merci pour le test, le flou de bougé m'a convaincu, je préfère le viseur d'angle.
S.
-
14/08/2005, 08h52 #18
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm
Salut !
Penses tu qu'il soit fonctionnel pour aider à la MAP lors d'une utilisation en photoastro ? Parce que les viseurs des 300 et 350D n'étant pas super clair, ç'est parfois un peu sport. Et là, ça pourrait être sympa mais encore faut-il que la sensibilité de la micro camérar soit suffissante pour "voir" une étoile.....
Merci
Fred
-
15/08/2005, 01h41 #19
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
Envoyé par snake
-
15/08/2005, 07h38 #20
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm
Salut !
D'ac, bon tant pis. Par contre une question, il n'y a aucun réglage de sensibilité de la caméra du zigview ? De ton avis, la précision de l'écran du zigview est iférieur à ce que donne le LCD du 350 ou 300D alors ?
Fred
-
27/04/2006, 13h20 #21
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- 10 22/ 17 85/ 70 200
Rien de neuf depuis août 2005 sur ce sujet...
Est ce quelqu'un l'a acheté/ utilisé depuis?
Si vous avez des avis nouveaux sur ce topic, je suis preneur! :34:
Merci
-
27/04/2006, 13h56 #22
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Du Canon
J'ai moi aussi un zigview, il ne me sert qu'à shooter lorsque le soleil est présent dans le viseur (pour éviter de me griller l'oeil).
A part ça il ne me sert à rien, la qualité de la caméra est trop mauvaise: comme cela a été dit plus haut au moindre mouvement l'image devient floue et prend une bonne seconde pour se stabiliser.
A la limite ça doit pouvoir être utilisé pour être plus discret et cadrer grossièrement les "photos volées", sinon c'est globalement inutile.Dernière modification par Mark ; 27/04/2006 à 14h04.
-
27/04/2006, 14h41 #23
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Je suppose que renversé (écran vers le bas), ça peut aider pour photographier au-dessus d'une foule ? Avec la faible réactivité, ça doit etre un brin sportif
-
27/04/2006, 20h37 #24
- Boîtier
- S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
- Objectif(s)
- Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16
Si l'on résume, un viseur d'angle optique est plus pratique pour les prises de vues au milieu des petites fleurs, d'occase on en trouve des pas chers, les Olympus s'adaptent sur Canon.
Par contre la sortie vidéo peut être intéressante pour un retour vers un petit écran, dans le cas d'un affut déporté avec appareil radiocommandé. On se cache loin de l'appareil et on pilote, on visualise, puis on prend la photo à distance. On peut aussi acheter une micro caméra Pin-Hole et bricoler une fixation sur le viseur.
A suivre
-
28/04/2006, 23h29 #25
- Boîtier
- 5D, 20D
- Objectif(s)
Le Zigview R
Nouvelles fonctionnalitées de détéction de mvt et de temps d'expo (comme une télécom évoluée).
-
30/04/2006, 10h27 #26
- Boîtier
- 5D; 300D; 85-1.2 L II; 35-1.4L ; 135-2L
- Objectif(s)
- video aerienne. Panoramique
Le Zigview et la nouvelle version ZigviewR peut avoir une application en Photo infrarouge, j'entend par la que ce système est en fait une petite camera CCD qui regarde dans l'occulaire de l'APN, aussi, celui qui veux cadrer avec un filtre wratten ou un Hoya R72 sur son objo ne voit rien, son oeil n'est pas sensible à l'infrarouge. La camera ccd, a fortiori si le filtre passe bas du zigview est enlevé, va permettre a l'utilisateur de cadrer, car celle ci est très sensible aux infrarouge (c'est pour cela que des filtres passe-bas sont placés devant nos capteurs). Je pense que c'est une application plus qu'importante pour le passionné d'infrarouge.
A mediter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Nouveau réglement Album "NU - Charme - Lingerie" dès le 20/09/07
Par Baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 20/09/2007, 21h01 -
Le Sigma nouveau est arrivé ! ou plutôt "?"
Par Jost49 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 25/02/2007, 12h23