Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41
  1. #21
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by f_trt@Samedi 25 Septembre 2004 15:34
    Oui c'est vrai mais l? ou je voulais attirer l'attention c'est sur la vitesse je pense que la majorit? des internautes souhaiteraient plutot que du 6Mbits a la reception du 512Kbits dans les deux sens, voila c'est mon avis.

    A+
    Ah bon, tout le monde n'a pas 8 Mbits en DL et 640 Kbits en UL ???
    (je l'aime bien moi ma connexione "Libre" d?group?e !!! )


  2. #22
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    H? non tout le monde n'a pas la chance d'?tre d?group?.
    Je suis d?ja bien heureux d'avoir l'ADSL depuis 3 ans dans ma petite ville de la C?te d'Azur.
    Par contre j'ai la mer et le soleil d?group?s :P

  3. #23

    Par défaut

    lire article sur CI, ce que j'en pense sur un 300D pas la peine d'investir dans des tres rapide, buffer de 4 images, l?ger, et justement dans Ci ils parlent de prob de compatibilit? entre le 300D et les cartes ultra rapide, la taille de 512K de marque est me semble etre un bon compromis, certaines sont garanties 10 ans en plus.

  4. #24
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    PNY les garantie 10 ans. 1 an par le revendeur apr?s il faut directement voir avec PNY.

  5. #25
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Larakin, merci pour l'info. En tout cas, on est plusieurs ? utiliser des Ultra II sur le forum, sans souci rapport? (pour l'instant).

  6. #26

    Par défaut

    Personnellement j'avais une 64Mo et une 256 Mo ant?rieure ? mon 300D. Puis je me suis "ruin?" avec 90 euros de CF 1 Go . Pas de pb jusqu'ici. En cas de besoin je l'utilise aussi au boulot comme cl? USB avec un mini lecteur
    Ma premi?re motivation c'est que j'ai plus peur pour mon appareil que pour les cartes. Il me semble que si on manipule moins le logement de la carte CF on a moins de chance d'abimer les picots au fond de celuici qui si sont bien les plus fragiles des deux, non?
    Mais je crois aussi, comme certains d'entre vous que diviser le potentiel de stockage n'est pas mauvais Vive la prudence ! Donc je vais en acheter une autre . 1 Go bien sur! :rolleyes:
    Par contre moi non plus je ne veux pas de micro drive. C'est sur c'est trop fragile. Attention les chocs!De plus ?a ne doit pas arranger l'autonomie de la batterie quand on est en balade.

  7. #27

    Par défaut

    je rajouterais qu'il ne faut pas confondre CF et microdrive. Les CF sont bien + fiables et consomment moins interessant pour l'autonomie. Donc les CF jusqu'a 1 Go sont abordables et fiables.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chênée
    Âge
    65
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100 macro, 100-400 is, 75-300

    Par défaut

    Dans le monde informatique les valeurs augmentent toujour avec le temps et renvoient aux oubliettes les g?n?rations pr?c?dentes.
    La preuve le ton d'ironie utilis? pour d?crire les 16 m?gas qui pourtant ?taient g?antes lorsqu'elles ont succ?d?s au 8.
    Que seront les cartes de 512 m?gas dans 2 ou 3 ans, si la norme est au 2 G , le top ? 8 G et les nouvelles ? 32 G.
    Le premier disque dur que j'ai eu faisait 20 m?gas et on se demandait si on pourrait le remplir.
    Le d?bat devrait plus tenir compte du co?t engag? pour les cartes.
    La s?curit? de deux cartes c'est pas n?gligeable, mais si on les remplis ? chaque fois cel? double le nombre de manip.
    A cout ?gal quelle importance d'avoir une carte remplie r?guli?rement ? 20% ou ? 60% ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    villeneuve d'ascq
    Âge
    47
    Messages
    64
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    à compléter

    Par défaut

    Le MTBF (mean time between failure), temps moyen avant panne d'un microdrive est de 8800 heures, contre 1000000 pour une carte compact flash. Y'a pas photo !

    Mais bon vu les prix j'utilise quand m?me un microdrive (heu un magicstor en fait) ....

  10. #30
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    MagicStor 2,2Go?
    Pas une grande r?putation de fiabilit?.
    Tu aimes prendre des risques :unsure:

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Peut etre que la capacit? de la carte ? utiliser est aussi d?pendante de son utilisation...
    En shotant en raw, avec une 256, j'ai une autonomie de 25 photos... ca va pas vraiment pas loin...
    Perso j'ai 2x512 et 2x256, si ce n'?tait le prix, une 1G et m?me plus ne me d?plairais pas le moins du monde...,

    Pour la fiabilit?, perso, je n'ai jamais eu de pb avec des cartes CF mais un ami a grill?e une CF avec un lecteur de CF no-name de chez rue montgallet, j'avais aussi un lecteur no name de chez montgallet, jamais eu de pb...
    Quand on regarde le MTBF d'une CF cit? plus haut, je pense que ce qui fait courrir le plus de risque ? une CF reste les manipulations, mais il n'y a pas grand chose de fragile dans une CF... pas de pinoche ? tordre puisque c'est la partie femelle, en revanche, les pins ? tordres se trouve dans l'apn et dans le lecteur...et la, ca fait franchement plus mal...le lecteur passe encore, mais l'apn....

  12. #32
    Membre Avatar de v e n t i l o
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Belgique - Braine le Comte
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS-300D & EOS-40D + Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Canon EF S 18-55 + Sigma 75 - 300 + Canon 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu de probl?me avec mes cartes compact flash
    Mais avec mon disque dur Xs Drive.... j'ai d?j? eu un probl?me:

    Lors des 24 heures de Spa-Francorchamps FIA GT du 31/07/04, il ne voulait plus s'allumer (s?rement a cause des fortes vibrations provoqu?e par les voiture car la batterie ?tait bonne et il a fonctionne lorsque je suis retourne a ma voiture bien loin du circuit)



    Carte: SanDisk 64Mo, 128Mo, type II 256Mo, type II 256Mo
    Mon p?re en utilise aussi plusieurs et il n'a jamais eu de probleme.
    Drive: VOSONIC XS-DRIVE PRO VP300 30Go http://www.xs-drive.com/xsdrivepro/

    PS: moi j'suis connecte a du 3,3Mbit :P :P :P

  13. #33
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ? tous.

    Je suis un "petit nouveau" parmi vous.... ; je vais vous indiquer quel est mon mat?riel :

    - plusieurs cartes 256 et 512, "lentes" et rapides ;
    - un ?tui de protection pour ces cartes ;
    - un DD portable 30 gigas.

    L'ensemble dans le fourre-tout, avec un des mes appareils ou bien les deux (300D et 20D).
    Aucun probl?me ? ce jour, mais mon passage au tout-num?rique est r?cent (cette ann?e en juillet, j'ai fait mes derni?res photos argentiques).

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #34

    Par défaut

    Bienvenue en tout cas...

    je viens d'acheter un 1Go rapide ? 86,5 ?

  15. #35
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Salut,

    Je pense investir sur un DD Xdrive pour transferer mes cartes pendant mes "safari photo" :P .
    j'aimerais quelques avis de ceux qui en possedent d?j?,

    Temps de transfert d'une carte CF 512->XS-DD ???

    Je pense prendre parmis cette selection.

    VOSONIC Lecteur de cartes X'S Drive Pro 40 Gb
    VOSONIC Lecteur / Disque dur X'S Drive II 20 Go USB 2
    VOSONIC Lecteur / Disque dur X'S Drive II 40 Go USB 2

    Qu'en pensez vous ?
    Je connais pas trop ces appareils et je sais pas si on peut leur faire 100% confiance comme le disais VENTILO qui a eu un petit probleme avec le sien.

    Merci d'avance.

  16. #36

    Par défaut

    Originally posted by CELTICJRB@Dimanche 31 Octobre 2004 10:38
    Je suis un "petit nouveau" parmi vous.... ; je vais vous indiquer quel est mon mat?riel
    Quant ? moi : une seule CF Ultra II 512 Mo (pour l'instant) et un iPod 30 Go pour stockage en d?placement (avec adaptateur Belkin Media Reader).

  17. #37
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir ? tous.

    Concernant le temps de "vidage" d'un CF 512 m?gas, elle est de 6 minutes.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #38

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 25 Septembre 2004 08:15
    Un graveur de CD autonome avec lecteur de carte m?moire int?gr? (et toute copie en double exemplaire) me semble la solution la plus fiable
    En plus, pour toute copie en double exemplaire sur CD ou DVD, les vrais parano?aques (comme moi) gravent ? la vitesse la plus lente possible, et utilisent deux disques de marque diff?rente : imaginez en effet que tout votre lot de CD ait un vice cach? quelconque qui les rendent illisibles au bout de trois mois. Perso, ?a m'est d?j? arriv?, mais heureusement le "doublon" du CD incrimin? ?tait d'une marque diff?rente : photos sauv?es !

    Ne jamais faire confiance ? l'informatique comme aux supports de stockage...

  19. #39

    Par défaut

    Originally posted by CELTICJRB@Dimanche 31 Octobre 2004 17:00
    Concernant le temps de "vidage" d'un CF 512 m?gas, elle est de 6 minutes.
    Ce lecteur doit ?tre rapide, car j'ai l'impression que le d?versement d'une Ultra II 512 Mo pleine ? ras bord, directement de mon 300D ? mon ordinateur, prend beaucoup plus de temps ?... ?a vous fait la m?me chose ?

  20. #40
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Originally posted by JYF+Dimanche 31 Octobre 2004 19:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JYF @ Dimanche 31 Octobre 2004 19:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-CELTICJRB@Dimanche 31 Octobre 2004 17:00
    Concernant le temps de "vidage" d&#39;un CF 512 m?gas, elle est de 6 minutes.
    Ce lecteur doit ?tre rapide, car j&#39;ai l&#39;impression que le d?versement d&#39;une Ultra II 512 Mo pleine ? ras bord, directement de mon 300D ? mon ordinateur, prend beaucoup plus de temps ?... ?a vous fait la m?me chose ? [/b][/quote]
    Mon videur est un Memup X-drive II ; aucun probl?me a signaler pour l&#39;instant avec ce mat?riel.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CompactFlash de marque INTEGRAL ???
    Par Philippig dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2007, 11h25
  2. Probleme CompactFlash
    Par rolyat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 19h28
  3. Lecteur Compactflash PCMIA
    Par phcn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2005, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com