Ya aussi + compacte : l'élastique.....!
Ceci étant 2 m d'élatsique..... peut être avec de la saucisse.....
OK , je sors aussi.....!!!
Version imprimable
Ya aussi + compacte : l'élastique.....!
Ceci étant 2 m d'élatsique..... peut être avec de la saucisse.....
OK , je sors aussi.....!!!
Merci d avoir fait profiter tout le monde de ton astuce qui peut toujours servir.
A +
un très grand fil pour un petit bout de ficelle
bravo
tu peux trouver du taf dans la com
à mettre dans le sac à dos . je remonte le topic.
pas cher, peu lourd et pas du tout encombrant !
une recette efficace qui a dû faire ses preuves ! encore du Mc Gyver... ça fonctionne toujours.... merci au grand père !
Super sympa cette ficelle de stabilisation.....
Je viens tout juste de m'en bricoler une
Houla, le déterrage de post (2006) . Finalement, le forum était plus amusant il y a quelques années .
Je suis tombé la dessus en faisant une recherche sur monopode et stabilisation ?
Je profite du terrage de fil....
J'ai bien sur essayé le truc de la ficelle....
ça ne marche pas !
Car c'est le triangle épaule coude poignet qui fait le travail, en soutient et pas en élévation.
Je sugggère un stage de quelques séances (quelques unes suffiront) de tir à la carabine, catégorie école de tir pour les jeunes.
En 2 ou 3 séances, vous aurez tout compris, et il vous suffira ensuite de répéter les visées avec votre boitier devant une vague cible.
Vous pourrez mesurer les progrès en regardant de façon critique les prises de vues.
(cette méthode existe pour les tireurs, alors pourqui pas pour les photographes ? C'est pareil.....
Autre truc: adapter une crosse de fusil à son apn :clown::
c'est bien, je vais juste essayer de pas me prendre les pieds dedans...:rudolph::
Oui le zenit Fotosniper monté avec un objectif Tair 300 :
http://www.loslocostambientienenblog...fotosniper.jpg
Modèle modifié pour recevoir un EOS :
http://www.loslocostambientienenblog...fotosniper.jpg
Ca donne des idées ces montages....
Ça déjà été abordé sur le forum:
https://www.eos-numerique.com/forums...0095/?langid=1
Bonjour Canon-Passion.
Merci pour le lien, le moteur de recherche est une jonglerie sur smartphone.
Rémy.
Tout est dans le titre.
Pour les petits bricolos.. Peut être en remplacement des trépieds. :lol:
Fabriquez un stabilisateur
Cédric
Je ne suis pas sur que ça aide à être plus stable. Ça demande un effort pour maintenir la corde tendue. Ça ne coute (presque) rien d'essayer.
En tout cas ça doit être efficace pour les filés : le mouvement est forcé d'être horizontal.
J'ai un pote qui fait ça, c'est simple et efficace!
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.
bonjour
Bon j'arrive un peu tard depuis 2006, mais il existe une variante:
En mode live-view et tenant raisonnablement tendue la bandoulière sur la nuque, le boitier est tenu fermement des deux mains. Je vous assure que c'est efficace.
Avantages: pas de bricolage, mise en euvre immédiate pour la vidéo et les pauses jusqu'à une seconde. La visée est possible bras levés au dessus d'une foule ou en décalant l'appareil vers le bas sans se plier en quatre, en macro dans quelques cas. Enfin, c'est 0 euro et par les temps qui courent...
Inconvénient: Il faut disposer d'un peu d'espace.
Truc testé et approuvé par moi-même depuis l'arrivée des appareils numériques à écran de visée directe, même dans les musées. C'est clair cela ne pourra pas remplacer un steadycam ou un bon trépied mais c'est mieux que rien.
Un grand merci pour la technique de la ficelle (dommage qu'il n'y est plus les images d'illustration), elle a élue domicile dans ma sacoche!
Avec ça et l'astuce de Max on est presque un trépied vivant !
Et en mare à boue et bout de ficelle...ça marche ?
Oui, mais seulement à cheval :D
en plus en haut de l'Epire State Building les trépieds sont interdit