Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Flash annulaire maison pour Speedlite
Vue hybride
-
10/03/2008, 11h31 #1Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 100mm f/2.8 USM macro + Canon 70-300mm f/4-5.6 IS USM
Alors passons à un seconde série qui en fait est la première dans l'ordre chronologique puisque je l'ai faite hier soir toujours dans la véranda mais évidemment beaucoup moi éclairée puisqu'il fessait déjà très sombre malgré tout l'éclairage allumé.
Donc situation plus difficile au niveau de l'éclairage clairement synonyme de photos ratée dans la plupart des cas (pour moi en tout cas). C'est photos sont toujours réalisées sur pied en mode Av. Les photos sont ratées esthétiquement (floue mais l'important c'est les teintes générales et les ombres.

Alors un peu plus convaincu... De plus je vous demanderai de me croire sur parole, les couleurs des photos avec le flash annulaire maison sont celles qui sont les plus proches de la réalité.
Maintenant que vous êtes convaincu je peux vous le montrer :
L'intérieur du "tube à lumière" réalisé en carton est tapissé de papier blanc qui à mon humble avis est plus neutre sur les couleurs que du papier aluminium. Les 2 "cônes" étant de section de pot de fleures en plastique de différents diamètres tapissé de papier blanc.
Je pense que 2 améliorations sont encore possibles mais je crois que je vais attendre vos avis pour me lancer dans une version 2.
- La première est simplement de mettre du papier diffuseur de faible grammage sur les devant pour "refermer" le flash et ainsi encore mieux diffuser la lumière.
- La deuxième est d'élargir le "tube à lumière" sur les côtés pour augmenter la lumière qui arrive sur le dessous et les côtés du flash et diminuer celle qui reste sur le dessus.
Voila à vos cartons, pots de fleurs, papiers, colle et ciseaux.
-
10/03/2008, 12h44 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
bon bricolage,mais ce que j'aimerai voir aussi c'est de quelle façon la lumière est diffusée dans "l'anneau",serait il possible de faire une photo face a un miroir en sous exposant pour ne voir que le rayon de lumière.
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode d'emploi en français pour le Flash Speedlite 580EX II
Par Aquaeos dans le forum Discussions FlashRéponses: 58Dernier message: 04/06/2012, 11h45 -
Un flash annulaire pour (presque) pas un balle!
Par Art dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 08h09 -
Créer sa boite à lumière maison pour flash cobra
Par clem67 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 5Dernier message: 07/03/2008, 18h28 -
fLash annulaire ou pas?
Par Madkast dans le forum Atelier MacroRéponses: 18Dernier message: 17/10/2007, 06h52 -
utilisation du flash annulaire.
Par enzorator dans le forum Atelier MacroRéponses: 5Dernier message: 02/06/2007, 21h54